Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta Uberis Kubu

10 septembre 2019 à 08:58 cisco

Au bout de la troisième fois, on peut se demander si cela fonctionne vraiment bien, non?

10 septembre 2019 à 09:46 goug1805

lol j'allais dire pareil, c'est sur le même poisson ?
Le sel marche nickel mais attention les plantes.

10 septembre 2019 à 13:07 Manochke

Hello je serai toi je ne serai pas trop sûr du sexage, tu risques d'être sûr de l'inverse très bientôt :)
Attends quelques semaines avant de te faire un réel avis.

Pour ce qui est de faire confiance aux pêcheurs, même s'ils arrivent à déceler un mâle et une femelle bien distincts dans le bac, dès que l'épuisette est dedans... c'est foutu :)
Ils font au mieux, sur des poissons comme ça il faut en prendre plus que ce dont on a besoin (je sais bien que malheureusement le budget n'est pas extensible), ou croire en sa chance.

10 septembre 2019 à 13:36 ange1

Trois fois sur le même poisson et pas sur les mêmes nageoires. A chaque fois ça cicatrise nikel... et bim. Le sel c'est chiant je trouve.
La qualité de l'eau est bonne sur ce bac donc je ne sais pas ce qui peut clocher.

10 septembre 2019 à 15:53 sami1

J’ai vu plein de « papilles génitales » chez mes coccina, puis j’ai vu des ocelles bleutées chez les mêmes individus je confirme que le sexage est vraiment délicat chez du petit rouge

10 septembre 2019 à 17:47 rudy1

A 3 il y aura plus de chances, pendant qu'il y a de la dispo...
Et puis après on verra bien, le temps fera le reste 😀

19 septembre 2019 à 21:27 Manochke

C'est vrai que c'est pas vilain ces petites bêtes là :)

Deux photos de ma femelle, pas réussi à en faire de présentables de mon mâle (bon faut dire il a perdu un oeil, ça laisse moitié moins de chances :P)

image

image

Sont chauds patate aujourd'hui, le mâle construit un nid de bulle dans une cabane à apisto :)

19 septembre 2019 à 21:44 hect1

Super ces photos !!! On croise les doigts :D
Tu as des infos sur la conductivité et le PH ?

19 septembre 2019 à 21:56 goug1805

T'es sûr que ce sont des uberis ? ils font foershi avec la teinte bleue et les 2 bandes rouges sur le cou

19 septembre 2019 à 23:05 rudy1

Elle est superbe !😍
Ça donne quoi tes paramètres ?

Les miens si vous avez des nouvelles dites moi... pas un coup de fil, pas une carte postale, rien!
J'ai pris cette photo à l'arrache du plus gros des deux sur un coup de bol tout a l'heure et je sais qu'ils sont vivant car je les ai aperçu en même temps pendant une course poursuite...

Affaire à suivre
image

23 septembre 2019 à 18:04 rudy1

Se sont montré aujourd'hui, les couleurs se prononce...
image

5 octobre 2019 à 15:13 Manochke

Goug, suis pas scientifique et ne saurais affirmer quoi que ce soit, mais ça ressemble quand même beaucoup plus à de lu B.uberis que B.foesrshi nan? ;p
Nope Hector, rien relevé là :)

image
Femelle

image
Mâle coté oeil

image
L'intérieur d'une boite pellicule photo ;)

5 octobre 2019 à 15:48 goug1805

Oui oui c'est moi qui ai craqué je pensais à coccina en fait au lieu de uberis

5 octobre 2019 à 16:10 rudy1

La question sur les paramètres n'a jamais été relevé du coup Manochke tu les maintiens dans quels paras ?

Moi 100% osmosé ou eau de pluie, tourbe, fruits d'aulne, cattapa et maintenant chêne, malgré ça PH 6 et conductivité moyenne à 60us

5 octobre 2019 à 16:21 Manochke

Hector m'a demandé, et je n'ai pas fait de relevés :)

J'utilise l'eau du jardin (90/120µS pas retrouvé mon conductivimètre pour faire une mesure dans le bac), le Ph doit être vers 6, et la température de 26°C.

60µS c'est quand même plus bas que moyen, après tout dépend ce par rapport à quoi tu compares ^^

5 octobre 2019 à 17:45 N.

Pour moi conductivité très basse c'est sous les 20, basse c'est de 20 à 50, entre 50 et 100 c'est moyenne, de 100 à 200 c'est haute, et au delà très haute.

Je propose -tres humblement- d'étre le maître étalon de la représentation de la conductivite, comme ça vous pourrez tous vous baser sur mon échelle :p

5 octobre 2019 à 21:10 rudy1

Merci de la réponse, je voulais dire moyen dans le sens ou ça varie selon les changements d'eau, je ne jugeais pas cette mesure

Merci désormais j'utiliserais de "l'échelle de N." quand je parlerais conductivité😆

5 octobre 2019 à 21:20 Sélène

Le "maitre étalon" !! en toute modestie ? désolée mais j'ai les idées mal placées en ce moment !

6 octobre 2019 à 10:43 Manochke

Ah pardon j'avais mal compris :p

N. le mêtre étalon? :D

6 octobre 2019 à 19:19 N.

Indeed Manochke :)

Fowum.comCréer un forum gratuit