Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

C'est comment un wingei ? Les photos ça aide.

14 août 2019 à 10:28 LaurentC

Hello,

Ce n'est parce que toutes les femelles sont grises qu'elles n'ont pas d'influence sur la coloration des petits mâles qui naîtront d'elles.
Je ne connais rien à tout cela, mais j'ai lu pas mal de discussions au sujet de la sélection des "guppy-endlers-wingei" sur le forum de l'AFV. Selon les personnes qui pratiquent des sélections (pour des concours notamment), certaines caractéristiques de coloration et/ou de forme chez ces espèces sont portées par les femelles (il est alors dit que ce caractère est sur le X, par opposition au Y des mâles).

Philderodez devrait pouvoir nous en dire plus à ce sujet ;)

14 août 2019 à 12:55 LaurentC

Il faudra donc qu'il (ou quelqu'un d'autre) nous en dise plus. En effet, les éleveurs qui font de la sélection sont très attentifs au choix de la femelle pour arriver au résultat qu'ils visent. Il doit bien avoir une raison. Reste à savoir laquelle ;)

15 août 2019 à 10:44 LaurentC

Merci pour vos réponses !
C'est surprenant cette affaire. P. wingei serait donc à ce point éloigné de P. reticulata pour que les mécanismes génétiques de transmission des caractères superficiels ne fonctionnent pas de la même manière ? Intéressant ! Si quelqu'un à des infos supplémentaires sur la question ou, mieux, des publications, qu'il n'hésite pas à les partager

Fowum.comCréer un forum gratuit