Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mise en route d'urgence

11 août 2019 à 19:41 rudy1

Hellow!

Je vais chercher mardi un groupe de jeune Apisto Gephyra, je vais les placer dans un bac de 50x30 le temps de la préparation du bac définitif.
Seulement ma quarantaine n'est pas en route car ce n'était pas prévu si tôt!
Cela dis jai un bac cyclé actuellement vide qui accueillera sa population fin août, d'après vous pour avoir ma quarantaine prête, un transfert d eau de mon bac cyclé, quelques plantes et une partie des masse filtrantes sera suffisant ?

11 août 2019 à 19:49 Fyat

J'ai plus cyclé un bac à Apisto depuis belle lurette perso.

11 août 2019 à 20:09 sami1

Je cycle rien non plus, et je ne filtre presque rien par contre je blinde de plantes et je peuple assez peu.

11 août 2019 à 20:10 ange1

Pour quelle raison ? Ils sont plus costauds ?

11 août 2019 à 20:13 Fyat

Moins problématique de ne pas cycler en eau 100% osmosée

11 août 2019 à 20:17 rudy1

Donc pour vous je met la flotte, mes plantes et c'est bon ?

11 août 2019 à 20:35 Luc

et tu essores une musse d'un autre bac dedans :)

11 août 2019 à 20:43 goug1805

c’est quoi que tu appelles une quarantaine ?
Je ne cycle plus vraiment non plus (ou rarement), mais je nourris très peu au départ et changements d'eau en rapport...

11 août 2019 à 21:03 rudy1

Je ne sais pas encore combien de temps ca va durer dans celui ci, c'est le temps de faire le meuble et de préparer (nettoyer, agencer, eclairage etc) le bac definitif qui est actullement par terre a côté de mon canapé...

11 août 2019 à 21:07 goug1805

Ah ok alors c’est un bac temporaire, pas une mesure sanitaire.
Perso j'y vais à l'arrache et je surveille si ça se trouble ou que ça ventile fort gros changement d'eau

11 août 2019 à 21:15 rudy1

Ca marche de toute façon je vais pas trop trainer, j'vais pas le remplir a fond et j'ai de l'anubias d'avance et de la lentille deau.
Sachant qu'ils sont dans une eau a 120us de conduc chez le vendeur, j'hésite au 100% osmosé ou je melange quand meme un peu d eau de mon autre bac...?

11 août 2019 à 21:40 Rascasse06

Je rejoins l’avis des autres participants, tu balances quelques masses filtrantes et ton bac cyclé et en avant Guingamp. Je fais ça dans le 90l et aucun problème.
Prend même une poignée de sable si tu peux ...
Après pour la conduc, Selene m’a envoyé les dicro avec une conduc différente du miens, j’etais à 30 microsiemens, aucun problème d’acclim du moment que la température du sac est équivalente à la température de ton bac.

11 août 2019 à 21:49 ange1

Et des ammo bloquants ? (Pas taper )

11 août 2019 à 21:52 goug1805

ça marche pour le transport, mais à moyen ou long terme mieux vaut laisser le cycle se faire, avec de l'ammo lock tu retardes juste le phénomène.

11 août 2019 à 22:14 ange1

Merci :)

11 août 2019 à 22:29 Rascasse06

Peux t’on parler de cycle avec 100% osmosée ?

11 août 2019 à 22:35 rudy1

Bon c'est fait, 100% osmosé, j'ai commencé à balancer ce que j'avais dedans et essorage des masses filtrantes
Vivement mardi 😁
image

12 août 2019 à 00:42 N.

La vache elles sont super propres tes masses filtrantes, si j'en essore une dans de l'eau propre je fais un lapsang souchong :)

12 août 2019 à 08:23 Colo

Le cycle en eau osmosée est aléatoire et peut ne pas se produire ou sur des périodes beaucoup plus longues. Non pas à cause du manque de minéraux mais à cause du pH acide qui découle souvent de ce manque de minéraux.
Dans ton cas, le pH ne sera pas acide car le bac neuf (évidemment puisque tu te poses la question du cycle), donc tu peux créer un cycle en eau osmosée
Si je n'attends pas moi aussi l'établissement du cycle il faut tout de même préciser que je change 20% d'eau toutes les semaines et que je ne peuple pas ces bacs en question avec plus de 2 ou 3 poissons de tailles réduites (Apistogramma). Pour les bacs de croissance avec beaucoup d'individus, j'utilise des bacs cyclés (en eau depuis plusieurs mois).

En revanche,jamais mais jamais je n'essore de mousses ou de masses filtrantes d'un autre bac dans un nouveaux bac sauf si les poissons proviennent du bac cyclé en question. C'est le meilleur moyen de transférer outre les bactéries du cycle de l'azote mais pas qu'elles...

Fowum.comCréer un forum gratuit