Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aqua fendu

10 août 2019 à 12:31 goug1805

Hello,
Comme je suis un mec têtu j'ai retenté le 450L sur Amazon (à 250€ complet livré).
Et encore une fois il est arrivé fendu mais cette fois les livreurs n'ont pas voulu repartir avec.
Donc se pose la question, je répare ou je renvoie ? (sachant qu'il ne sera pas remplacé car c'était le seul en solde).
Voilà des photos de la fissure (façade arrière), ça part du coin.

image

image

10 août 2019 à 12:38 goug1805

si je me fais rembourser ils renvoient des mecs le chercher...
C'est une vitre de 150x65

Et un tube T5 pété...

10 août 2019 à 16:15 goug1805

Oui je pensais à un "patch" intérieur et extérieur pour assurer le coup. J'ai des morceaux de 47x15 en 10mm (anciens renforts d'un 450)
Car un 450L complet à ce prix, je suis pas prêt d'en revoir... Et puis sur la vitre arrière ça se verra peu.

Après j'ai pensé à un truc pour que la fissure s'arrête, percer au bout de la fissure comme ça elle ne peut continuer à s'ouvrir.

Ristourne et Amazon, ça va pas trop ensemble...si j'arrive à ravoir un T5 c’est le bout du monde... Ils sont ON/OFF soit tu rends tout et ils te remboursent soit tu te débrouille avec ce que tu as...

10 août 2019 à 18:59 goug1805

Je peux pas la changer en entier, toutes les garnitures sont collées et il y a un renfort en long en bas collé aussi.

10 août 2019 à 21:08 goug1805

Déjà eu 400L qui descendent de premier étage...coup de bol c’est allé direct à la cave en terre battue... En pleine nuit évidemment.
Oui percer c'est risqué, c'est plus un flash que j'ai eu et je me suis dit que j'allais poser la question. Je vais éviter.

Ce que je pensais faire c'est mettre carrément un patch de 47x15 comme dit plus haut (car j'ai déjà les morceaux de cette taille), encollé comme un bourrin et de chaque côté de la vitre. Et limite de virer un bout de l'habillage en alu en bas pour bien chopper le début de la fissure. Je pense que vu la surface et l'épaisseur des patch ça ne devrait plus bouger.

Ça me fait couic de le renvoyer car là j'ai un meuble de la bonne taille avec un vieux terra que je voulais remettre en mode aqua, mais qui demande pas mal de taf pour le faire (changer le fond fendu et décoller le liège des parois collé au sikaflex) et que à ce prix je vire le vieux terra, je mets le nouveau bac et hop.

10 août 2019 à 21:09 goug1805

Erik je vais faire de meilleures photos, là c'était du vite fait. Tu renverrais ?

10 août 2019 à 21:40 goug1805

Le soucis c’est que je ne sais pas couper du verre de 10.
JB de fond ou arrière ? (car au fond la pression est atténuée par le support)

Voila de "meilleures photos"

image

image

image

11 août 2019 à 00:53 goug1805

Moche je m'en moque c’est derrière et je peux planquer le truc avec de la déco.

Je ne peux pas décoller la vitre cassée. Le bac est habillé alu et plastique et tout est collé.

Les livreurs je ne sais qu'en penser, la première fois ils m'ont laissé ouvrir le carton dans le camion et sont repartis avec, là pas moyen (j'aurais du prendre une livraison avec déballage selon eux...Moué), du coup j'ai ouvert une fois chez moi et j'ai noté aqua fendu sur le bon de livraison.
Le mec m'a dit de mettre "sous réserve de déballage", là j'ai pas voulu y'a pas marqué pigeon...(ça vaut rien comme mention sur le BdL).

Les occase j'ai regardé c'est plus cher lol (230€ complet livré le truc quand même)

11 août 2019 à 08:57 goug1805

C'est postérieur à la fabrication, on voit le gnon dans le coin, l'habillage alu/plastique est abîmé pile au coin. A mon avis un choc pendant la manutention ou le transport.
C'est dans la longueur sur 10-12cm depuis le coin.
Faut que je trouve un support assez costaud et 2 bras pour le sortir et je testerai ça.
Pour la répartition de la colle j'avais pensé à mettre du poids dessus (genre bidon(s) d'eau de 5L) le temps que ça prenne bien.

11 août 2019 à 09:29 goug1805

Avec Amazon j'aurais un remboursement mais pas de bac (c’est le second en 1 mois que je reçois cassé et j'ai déjà essayé de négocier pour le premier).
Le soucis c'est que l'habillage haut et bas est collé au silicone et qu'en bas il y a un renfort sur toute la longueur, collé lui aussi. Donc quasi impossible de démonter la vitre.

Je pense coller intérieur ET extérieur pour assurer une bonne rigidité, ça fera 30mm de verre, en principe ça ne devrait pas bouger (avec un bon collage bien entendu).
Je vais chercher du silicone auto/bateau qui (je pense) est plus costaud que le classique.

11 août 2019 à 09:43 goug1805

image

J'ai fait une vue plus globale pour mieux se rendre compte.
La fissure en rouge.
En vert le bout d'habillage que je pense virer car il cache la bas de la vitre et donc le début de la fissure

11 août 2019 à 10:08 goug1805

Le soucis c’est que si je teste et que ça rate je l'ai dans le paf, plus de retour possible...
Avec l'habillage je perds environ 2cm par rapport au début de la fissure (elle dépasse à peine) et je pense que c’est mieux de l'avoir en entier sous patch.

11 août 2019 à 11:53 goug1805

Avec réparation ou pas ?

11 août 2019 à 12:07 goug1805

Ah oui sans réparation c'est "logique" que ça s'ouvre avec la pression.
Là moi aussi ce sera caché donc l’esthétique importe peu.

11 août 2019 à 16:05 goug1805

Donc répartition uniforme sans bulle d'air et pas trop de poids dessus.
Même avec une roulette bas de gamme ? Je me galère déjà parfois avec du 4 alors le 10 ça me fait un peu peur...

11 août 2019 à 19:02 goug1805

Merci Richard mais je ne peux pas le bouger il fait 90kg, et je ne crois pas qu'il rentre dans la voiture.
J'ai une mèche de 8, mais je ne sais pas si je vais tenter, peur de casser et pas mal d'avis positifs avec juste une plaque.

11 août 2019 à 20:46 goug1805

Sur plus petit ou sur le fond d'un 400, déjà fait aussi.
Mais comme c’est une façade, ça fait un peu plus peur...

11 août 2019 à 20:57 goug1805

Arg c’est le dernier point où j'ai 2 avis divergents qui se dégagent :
Soit collage épais pour garder de la souplesse,
Soit collage serré pour rigidifier.

Ça à pas fini de turbiner là haut lol

A priori j'ai le consensus sur un seul patch à l’intérieur

11 août 2019 à 21:04 goug1805

Oui dit comme ça, ça perd de son sens...

12 août 2019 à 16:33 goug1805

J'en ai reparlé avec le pote qui préconisait plus de silicone, en fait ce serait 2mm pour mieux absorber les forces qui vont s'exercer.
T'en pense quoi Jacques ?

Fowum.comCréer un forum gratuit