Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aqua fendu

12 août 2019 à 21:57 chamox

Moi je tenterais pas le perçage. J'ai percé mes 10 bacs sans problème jusqu'au 11ème... qui a pété. En principe tu as raison, percer est le meilleur moyen d'arrêter une fissure. Le problème c'est que le perçage du verre peut aussi agrandir la fissure à cause des vibrations. Une rustine ça marche très bien. J'en ai une très moche exactement au même endroit que toi sur un bac de 450 litre tout pourri. Il a pris un gnion il y a une dizaine d'année quand on l'a amené chez moi dans le coin inférieur. Malheureusement la vitre de fond était déjà entièrement fendue et recollée (!) donc j'ai dû laisser la rustine sur la face avant. C'est moche mais ça tient ! Ne réfléchis pas, fonce ! Tu peux te faire couper une plaque de verre de la taille et de l'épaisseur que tu veux dans n'importe quel magasin de bricolage. Tu vas en avoir pour 4 euros...
image

image

13 août 2019 à 09:55 chamox

Bon, à un moment il faut arrêter de remuer le couteau dans la plaie ! On est d'accord que d'acheter un aquarium neuf cassé c'est pas bien !
Je suis aussi d'accord qu'un bac à ce prix là c'était une affaire ! Et tout le monde n'habite pas à proximité des magasins.
Je ne me rappelle plus trop comment j'avais procédé pour coller ! En tout cas je n'ai pas mis particulièrement de poids sur la plaque de verre. Pas la peine de mettre un verre super épais, je pense que le principal c'est la colle. J'ai pris le premier morceau qui traînait dans un coin, il n'est pas très épais (5 ou 6mm). J'ai encollé ma plaque avec un max de silicone puis j'ai bien appuyé. J'ai dû caler tout ça avec un poids contre la paroi (des livres, un récipient avec du sable, un brique ...). C'est tout !
Sinon à ta place je ferais le test in situ. Pas la peine de le transporter 100 fois, ça risque de le fragiliser. Je pense que tu seras assez vite fixé si ça dois bouger. Tu pourras vider rapidement avec une pompe si jamais il y a un lézard.
Dernier conseil : toujours tester les bacs le matin ! Une fois j'ai testé le soir... et le bac a pêté dans la nuit.

13 août 2019 à 20:49 chamox

J'ai eu exactement le même problème : le support n'était pas bien plan. Du coup porte à faux et fond qui se fend dans la nuit... C'était en plein été, ma femme s'est levée dans la nuit et a trouvé le bac vide. Il n'y avait plus une goutte d'eau, elle était passée dans la dalle par le carrelage ! Seuls les tapis étaient trempés, mais ça fait drôle en pleine nuit. Evidemment c'était une maison plein pied avec vide sanitaire, parce qu'en appart

13 août 2019 à 21:04 chamox

J'ai pas l'échelle mais ça m'a l'air magnifique !

15 août 2019 à 20:38 chamox

Si la fissure s'agrandit, vers le haut ou vers le bas, le résultat est le même : eau par terre. Chez moi elle n'a pas bougé du tout.

17 août 2019 à 15:17 chamox

Bravo !

17 août 2019 à 18:19 chamox

J'y crois à mort !

8 septembre 2019 à 20:37 chamox

Moi je trouve qu'on voit même pas la réparation.

Fowum.comCréer un forum gratuit