Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aqua fendu

8 septembre 2019 à 09:42 cisco

Chez moi les Nymphea font une "pause" et disparaissent presque complètement avant de refaire plein de feuilles puis des fleurs!
Ensuite, les feuilles pourrissent , etc...

8 septembre 2019 à 10:03 Sélène

Ah oui ? ça ne fait pas ça chez moi mais tu as peut-être une espèce différente.

8 septembre 2019 à 10:38 goug1805

Cisco c’est pas un Nymphea de bassin que tu as ?
Chez moi aussi le zenkeri a des feuilles persistantes.

8 septembre 2019 à 11:07 seb

Chez moi elle n'a pas tenue la tienne sélène...😢

8 septembre 2019 à 11:47 cisco

Acheté sous le nom red tiger lotus, en bourse.

8 septembre 2019 à 12:16 goug1805

Ah c’est étonnant ça.

8 septembre 2019 à 12:22 seb

De quoi qui est étonnant ?

8 septembre 2019 à 12:25 Sélène

Que le Nymphea de Cisco perdent ses feuilles régulièrement avant de repartir.
Désolé Seb. Je me suis rendue compte qu'il est nécessaire de fertiliser le sol à son pied pour qu'elle pousse. L'avais-tu fait ?

8 septembre 2019 à 12:46 seb

Oui j'avais mis du terreau dans des collants. Mais j'ai aucune plantes plantées qui tient. Je pense que la lumière est trop faible avec les plantes aériennes du palu.. Tant pis..

8 septembre 2019 à 19:05 goug1805

image

C'est beau hein ! LOL
30 minutes pour faire rentrer la branche de chêne...qui flotte

8 septembre 2019 à 20:37 chamox

Moi je trouve qu'on voit même pas la réparation.

8 septembre 2019 à 20:40 Colo

Moi je préfère les jupes...

8 septembre 2019 à 20:59 goug1805

Je tente un biotope "vase" lol
En vrai j'ai posté plus pour me marrer qu'autre chose...

8 septembre 2019 à 21:30 GrandPère

Là c'est vase de nuit !?
Si c'est le cas, il faut que tu consultes.

9 septembre 2019 à 00:06 goug1805

lol non pas encore

26 octobre 2019 à 09:32 dert1

Bonjour

il me semble que j avais vue cette aquarium de 150 cm en promo mais que j ai preferer le 100 cm en promo aussi car pas de meuble adapter a un 150 CM
pour ce qui est de la livraison amazon moi j ai choisi la livraison a domicile directement a terre dans mon salon pour 30 EURO de plus et j ai regarder l état des vitre avant de signer le bon des livreurs

car j en suis casiment sur que le terme en bonne etat sous réserve de déballage n'a aucun valeur juridique c est surtout les livreur qui doive inventer cela pour pas ramener l'article car il c est surement casser durant le trajet de livraison
sinon tout les monde peut dire que l article reçu est endommager apres déballage même si c est eux qui l on cassé accidentellement

par contre aucune protection spécial juste le carton de l aquarium et les livreurs n 'avait pas conscience que c'était un aquarium car pour ouvrir le carton poser au début a l'envers au sol le livreur a retourner le carton sans aucune délicatesse j ai eu peur qu il ne l ai casser mais ca va pas casser
amazon devrait mettre un autocolant fragile verre pour le transport mais apres c est les seul qui livre a domicile ( ou que j ai pu trouvez sur le net)

26 octobre 2019 à 10:59 goug1805

Oui le terme "sous réserve de déballage" ne vaut rien, la plupart des sites de vente le précisent même.
C'est juste que les livreurs font à l'arrache et au plus rapide car ils sont sous pression de leur patron qui lui est sous pression d'Amazon...
Par contre je n'ai pas eu de choix du mode de livraison, c'était direct livraison dans la maison.
Pas d’autocollant fragile non plus mais c'était marqué en gros "Wave Aquarium sur le carton"...

Pas mal d’autres boites livrent à domicile mais c'est sur le pas de la porte et c'est souvent plus cher.

Bon sinon la rustine tient bien

26 octobre 2019 à 11:43 Xstof

Encore une bonne raison, s'il en fallait encore, de ne pas acheter sur Amazon.

26 octobre 2019 à 12:28 goug1805

C'est sûr que niveau qualité de vie au travail, c'est une horreur, surtout les livreurs (je crois que Ange en a parlé plus haut dans la discussion).
Par contre quand, comme moi, faut faire 100 bornes pour trouver un grand magasin de sport ou de bricolage (et je parle même pas d'une animalerie digne de ce nom), ça reste quand même bien pratique...

26 octobre 2019 à 13:53 Xstof

Ca sera encore plus pratique quand ils auront fait disparaitre TOUT les magasins.

Fowum.comCréer un forum gratuit