Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aqua fendu

10 août 2019 à 23:04 al72110

Moi perso je prendrais pas le risque !

10 août 2019 à 23:36 marck

Sisco à raison pour moi, surtout que la fissure n' est pas entamée des masses, ça te permet d'essayer si tu foire lors de la coupe.. tu étais quand même bon à racheter une vitre ( c' est en belge)

11 août 2019 à 00:53 goug1805

Moche je m'en moque c’est derrière et je peux planquer le truc avec de la déco.

Je ne peux pas décoller la vitre cassée. Le bac est habillé alu et plastique et tout est collé.

Les livreurs je ne sais qu'en penser, la première fois ils m'ont laissé ouvrir le carton dans le camion et sont repartis avec, là pas moyen (j'aurais du prendre une livraison avec déballage selon eux...Moué), du coup j'ai ouvert une fois chez moi et j'ai noté aqua fendu sur le bon de livraison.
Le mec m'a dit de mettre "sous réserve de déballage", là j'ai pas voulu y'a pas marqué pigeon...(ça vaut rien comme mention sur le BdL).

Les occase j'ai regardé c'est plus cher lol (230€ complet livré le truc quand même)

11 août 2019 à 08:05 J.B.

ça a l'air limité , dans un angle , pas dans le sens de la force et antérieur à la fabrication
rustine puis remplis le pour voir (dehors)

11 août 2019 à 08:57 goug1805

C'est postérieur à la fabrication, on voit le gnon dans le coin, l'habillage alu/plastique est abîmé pile au coin. A mon avis un choc pendant la manutention ou le transport.
C'est dans la longueur sur 10-12cm depuis le coin.
Faut que je trouve un support assez costaud et 2 bras pour le sortir et je testerai ça.
Pour la répartition de la colle j'avais pensé à mettre du poids dessus (genre bidon(s) d'eau de 5L) le temps que ça prenne bien.

11 août 2019 à 09:21 Gérard

Si je peux me permettre :
- soit tu sais décoller et coller, mais cela ne semble pas etre le cas
- donc, soit tu as un copain qui sait faire ça et c'est bon
- mais si ni l'un ni l'autre, alors retour Amazone, en essayant d'avoir qq chose

450 l de flotte par terre....pas bon...plus les fish

11 août 2019 à 09:22 cisco

Tu colles ta plaque, à l'intérieur, en bourrant de silicone sur toute la surface de celle-ci et tu virés un max les bulles d'air.
Pour moi cela doit fonctionner

11 août 2019 à 09:29 goug1805

Avec Amazon j'aurais un remboursement mais pas de bac (c’est le second en 1 mois que je reçois cassé et j'ai déjà essayé de négocier pour le premier).
Le soucis c'est que l'habillage haut et bas est collé au silicone et qu'en bas il y a un renfort sur toute la longueur, collé lui aussi. Donc quasi impossible de démonter la vitre.

Je pense coller intérieur ET extérieur pour assurer une bonne rigidité, ça fera 30mm de verre, en principe ça ne devrait pas bouger (avec un bon collage bien entendu).
Je vais chercher du silicone auto/bateau qui (je pense) est plus costaud que le classique.

11 août 2019 à 09:43 goug1805

image

J'ai fait une vue plus globale pour mieux se rendre compte.
La fissure en rouge.
En vert le bout d'habillage que je pense virer car il cache la bas de la vitre et donc le début de la fissure

11 août 2019 à 09:59 cisco

Pour moi c'est pas bien méchant. Colle déjà ta rustine et fait un test en eau, tu verras bien !
Peut être pas besoin de démonter l'habillage.
Silicone aquario doit être suffisant.

11 août 2019 à 10:08 goug1805

Le soucis c’est que si je teste et que ça rate je l'ai dans le paf, plus de retour possible...
Avec l'habillage je perds environ 2cm par rapport au début de la fissure (elle dépasse à peine) et je pense que c’est mieux de l'avoir en entier sous patch.

11 août 2019 à 10:45 GrandPère

J'ai un bac qui avait une petite fissure comme ça. Elle n'a cessé de s'étendre que lorsqu'elle a atteint l'autre bord.
Et puis un jour, ça s'est mis à fuir.
Je ne suis pas très confiant sur ce coup là.

11 août 2019 à 11:53 goug1805

Avec réparation ou pas ?

11 août 2019 à 12:00 GrandPère

Avant.
Après j'ai siliconé la fissure et mis une deuxième vitre de faible épaisseur sur toute la face. Pour l'instant, ça tient.
C'est moche, mais ce n'est pas un bac exposé, je m'en moque.

11 août 2019 à 12:07 goug1805

Ah oui sans réparation c'est "logique" que ça s'ouvre avec la pression.
Là moi aussi ce sera caché donc l’esthétique importe peu.

11 août 2019 à 14:14 Flodep

Perso je ferais que dedans , fait en sorte qu’il y ait que de la colle entre ta rustine et le bac.

Au fait le 10 ça se coupe comme le reste. Une rayure et clac !

11 août 2019 à 16:05 goug1805

Donc répartition uniforme sans bulle d'air et pas trop de poids dessus.
Même avec une roulette bas de gamme ? Je me galère déjà parfois avec du 4 alors le 10 ça me fait un peu peur...

11 août 2019 à 18:50 Richard55

Guillaume ,tu avait raison sur un point. Il faut absolument arrêté la fissure, tu prends un cloche de 10 mm pour verre et tu perce à 5mm plus loin que la fissure. Après tu met ta pièce en verre
Si tu a pas confiance, vient avec ton bac et te le fais si tu veut, j ai tous ce qu il faut pour le perçage

11 août 2019 à 18:59 cisco

Richard, le zorro meusiens

11 août 2019 à 19:02 goug1805

Merci Richard mais je ne peux pas le bouger il fait 90kg, et je ne crois pas qu'il rentre dans la voiture.
J'ai une mèche de 8, mais je ne sais pas si je vais tenter, peur de casser et pas mal d'avis positifs avec juste une plaque.

Fowum.comCréer un forum gratuit