Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aqua fendu

10 août 2019 à 12:31 goug1805

Hello,
Comme je suis un mec têtu j'ai retenté le 450L sur Amazon (à 250€ complet livré).
Et encore une fois il est arrivé fendu mais cette fois les livreurs n'ont pas voulu repartir avec.
Donc se pose la question, je répare ou je renvoie ? (sachant qu'il ne sera pas remplacé car c'était le seul en solde).
Voilà des photos de la fissure (façade arrière), ça part du coin.

image

image

10 août 2019 à 12:36 Ben29

Tu décolle et tu recolle, mais surtout tu te fais rembourser ahah

10 août 2019 à 12:38 goug1805

si je me fais rembourser ils renvoient des mecs le chercher...
C'est une vitre de 150x65

Et un tube T5 pété...

10 août 2019 à 14:37 Flodep

Tu mets juste une rustine par dessus ça devrait le faire.
Pour le T5 pas de solution par contre

10 août 2019 à 15:06 sami1

Demandes au moins une maxi ristourne. Et ouais vu la taille de la fissure j’aurai mis une rustine aussi.

10 août 2019 à 16:15 goug1805

Oui je pensais à un "patch" intérieur et extérieur pour assurer le coup. J'ai des morceaux de 47x15 en 10mm (anciens renforts d'un 450)
Car un 450L complet à ce prix, je suis pas prêt d'en revoir... Et puis sur la vitre arrière ça se verra peu.

Après j'ai pensé à un truc pour que la fissure s'arrête, percer au bout de la fissure comme ça elle ne peut continuer à s'ouvrir.

Ristourne et Amazon, ça va pas trop ensemble...si j'arrive à ravoir un T5 c’est le bout du monde... Ils sont ON/OFF soit tu rends tout et ils te remboursent soit tu te débrouille avec ce que tu as...

10 août 2019 à 18:22 cisco

Si tu prends l'option de changer la vitre, c'est peut être l'occasion de le mettre sur le flanc et d'avoir un bac plus large que haut !

10 août 2019 à 18:59 goug1805

Je peux pas la changer en entier, toutes les garnitures sont collées et il y a un renfort en long en bas collé aussi.

10 août 2019 à 19:48 Flodep

Je sais pas comment tu comptes percer mais en débouchant tu risques de faire de nouvelles amorces de fissures, franchement je collerai un patch qui dépasse de 10 cm de la fissure avec de la colle sur toute la surface , vu que c’est dans l’angle ça m’étonnerai que ça bouge. Ça doit être l’endroit le plus rigide du bac.

10 août 2019 à 20:11 Ben29

Moi j'aurais peur que la fissure remonte ou rejoigne le coin haut opposé...

10 août 2019 à 20:27 ange1

J'imagine 450L d'eau par terre
Moi j'aurais tendance à te dire de tout renvoyer

10 août 2019 à 21:06 Colo

Moi zossi mais je ne vois pas la fissure...

10 août 2019 à 21:08 goug1805

Déjà eu 400L qui descendent de premier étage...coup de bol c’est allé direct à la cave en terre battue... En pleine nuit évidemment.
Oui percer c'est risqué, c'est plus un flash que j'ai eu et je me suis dit que j'allais poser la question. Je vais éviter.

Ce que je pensais faire c'est mettre carrément un patch de 47x15 comme dit plus haut (car j'ai déjà les morceaux de cette taille), encollé comme un bourrin et de chaque côté de la vitre. Et limite de virer un bout de l'habillage en alu en bas pour bien chopper le début de la fissure. Je pense que vu la surface et l'épaisseur des patch ça ne devrait plus bouger.

Ça me fait couic de le renvoyer car là j'ai un meuble de la bonne taille avec un vieux terra que je voulais remettre en mode aqua, mais qui demande pas mal de taf pour le faire (changer le fond fendu et décoller le liège des parois collé au sikaflex) et que à ce prix je vire le vieux terra, je mets le nouveau bac et hop.

10 août 2019 à 21:09 goug1805

Erik je vais faire de meilleures photos, là c'était du vite fait. Tu renverrais ?

10 août 2019 à 21:19 Colo

Vivi

10 août 2019 à 21:19 Colo

Mais j’ai pas vu!

10 août 2019 à 21:29 J.B.

ça me parait mieux une rustine plus petite (15X15) que tu pourras très très bien plaquer
qu'une plus large , que tu auras du mal à plaquer correctement
compte tenu de l'élasticité de la colle

10 août 2019 à 21:32 J.B.

j'ai une vitre de fond entièrement fendu , qui tient depuis 20ans , avec des petites rustines tout le long de la fente

10 août 2019 à 21:40 goug1805

Le soucis c’est que je ne sais pas couper du verre de 10.
JB de fond ou arrière ? (car au fond la pression est atténuée par le support)

Voila de "meilleures photos"

image

image

image

10 août 2019 à 22:54 ange1

Ouais mais ça va faire moche la rustine (+risqué). Le truc est neuf. C'est dommage quand même. A la limite mieux vaut prendre une occaz. Et puis c'est quoi ces livreurs qui reprennent pas la marchandise défectueuse ? Sans déconner.

Fowum.comCréer un forum gratuit