Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

identification poisson

8 août 2019 à 17:45 goug1805

Ouimézou ?
Eau salée ou douce ? (et tu va me répondre saumâtre lol)

8 août 2019 à 20:13 J.B.

méditerranée

8 août 2019 à 20:47 goug1805

image

Ça le fait bien non ? Torquigener flavimaculatus

Apparemment il vient de mer rouge et serait passé par le canal de Suez (info fishbase)

9 août 2019 à 10:12 Sélène

Sur le sable, son camouflage est parfait.
Que la nature est bien faite !

9 août 2019 à 11:35 ange1

Ça a une très bonne tête !!

9 août 2019 à 14:18 westafrica

Oui très bonne tête mais ça crée des soucis! Pas de prédateur, toxique, endommage le milieu : c’est en tout cas ce que m’en disait un crétois avec qui je discutais la semaine dernière. Il me disait que Pterois miles était aussi un problème

9 août 2019 à 14:55 ange1

Un peu comme les lapins en Australie quoi...

9 août 2019 à 16:31 goug1805

En fait quand j'ai googlé le fish de JB je suis tombé sur 4 autres espèces (2 Tetraodons, le Pterois et un autre genre poisson pierre).
Avec le réchauffement c'est la galère...

9 août 2019 à 16:39 ange1

On va se retrouver avec des requins de partout...on va se faire bouffer.. non pas que ça me dérange à titre personnel puisque je n'aime pas me baigner dans la mer mais quand même !

9 août 2019 à 17:47 J.B.

""la mer c'est dégueulasse , les poissons y baisent dedans "" (Renaud )

jamais vu ce truc dans la mer rouge !!!!!!!???

je veux bien pour le Pterois , mais il y a peut être un peu d'opportunisme de la part des adeptes du réchauffement climatique

9 août 2019 à 18:03 ange1

Tatatiiiiiin !

9 août 2019 à 18:55 goug1805

Mer rouge c’est au plus près, de mémoire il descende le long de l'Afrique jusqu'au Kenya.

Après le problème du réchauffement est tellement important qu'un peu d'opportunisme ne me gêne pas trop dans ce cas là... (sans parler du problème des EEE en général)

9 août 2019 à 22:03 J.B.

problème très important mais dont on ne connait pas la solution
dont on se sert pour éviter d'autres problèmes ,déforestation , pollution , acidification , surpêche ………….

9 août 2019 à 22:18 goug1805

Pour moi déforestation (par opposition à gestion raisonnée) et pollution sont des causes

10 août 2019 à 21:54 J.B.

pour ce poisson la surpêche peut avoir un rôle
l'élimination des grands prédateurs qui auraient pu bouffer ce poisson qui nage si mal

10 août 2019 à 22:02 goug1805

Oui c’est possible, mais je parlais du réchauffement en général.
Après je en sais pas s'il a de la tétrodotoxine celui ci, ni même si certains prédateurs arrivent à passer outre.
Dans un article de journal (presse quotidienne, pas scientifique) que j'ai lu sur un autre invasif ils parlaient de toxine et prévenaient le pêcheurs de ne surtout pas les manger.

10 août 2019 à 22:12 westafrica

En l’occurrence les pêcheurs crétois (principaux prédateurs potentiels dans la zone) ne les capturent quasiment pas : invendables, et ceux qui se prennent dans les palangres coupent souvent le fil avec leurs dents de lapin

Fowum.comCréer un forum gratuit