Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mes bacs à pichon

4 août 2019 à 08:54 ange1

Joli meuble !! Well done :)

4 août 2019 à 10:27 rudy1

Sami, t'es sur le CIL?
J'ai changé d'avis ce sera Albimarginata😋

Merci!😁

4 août 2019 à 11:14 sami1

On va dire que j’y passe de temps à autres 😜
J’ai hâte de voir le projet une fois finit, ça promet !

4 août 2019 à 19:34 goug1805

Y'aurait pas un peu d'utriculaire aussi ? (les longs filaments verts)

Ange j'espère en pas t'avoir véxée, je ne connaissais pas la définition exacte de cagole, je viens de regarder et c'est un peu hard...

4 août 2019 à 20:38 rudy1

Sami: Yes si ça rend comme dans ma tête ca va être sympa😁

Goug, j'en ai pas l'impression par contre jai quelques filamenteuse qui sont apparues sur les vitre et surtout là ou il n'y a pas de lentilles, j'en ai déduis que c'était une question d'éclairage, j'ai reduis de 45min, et aujourd'hui elle commence a disparaître

4 août 2019 à 21:04 ange1

Mouahahahahah je me doutais bien que tu ne savais pas ce que ça veut dire ^^ T'inquiète :)

5 août 2019 à 12:36 rudy1

Hellow!

Quelques photos du 17l, ça évolue joliment!
On voit un peu mieux le petit bordel à l'intérieur😁
Dur de prendre une vue d'ensemble qui rend bien avec mon téléphone, entre la rampe, les reflets et la mise au point merdique...

image

image

image

5 août 2019 à 13:21 sami1

Purée j’avais pas capté qu’il faisait 17l, sur la première photo que tu as postée j’ai cru qu’il en faisait 50 !

5 août 2019 à 13:43 Colo

Belle perspective !

5 août 2019 à 13:56 rudy1

Nan cest un piti 😁 il fait 40x23 extérieur

Je vais essayer de faire mieux pour l'intérieur...

5 août 2019 à 14:15 tropy

T'as bien géré les plantations, on dirait vraiment qu'il fait plus de 17 litres !

5 août 2019 à 14:42 rudy1

Merci! Je suis content le but est atteind!
À défaut d'avoir beaucoup de place, un bon aménagement ça compense un peu...
C'est varié et la cachettes ne manquent pas!

5 août 2019 à 16:09 ange1

Très sympa !!

5 août 2019 à 16:27 goug1805

Par contre je vais un peu beaucoup te casser la baraque (Ange comment on dit relou en marseillais ?) mais bac ouvert + betta, généralement ça finit en betta sec par terre...
Si tu peux mets une plaque de "verre synthétique" que tu découpes sur mesure pour que ça se cale bien avec ton éclairage.

5 août 2019 à 16:30 tropy

Ah oui, j'avais pas tilté que c'était ouvert (et/ou pour des bettas). Je ne peux qu'être d'accord avec goug, ayant déjà eu des mésaventures avec des bettas (splendens) qui ont réussi à sauter par de mini-trous...

5 août 2019 à 17:20 rudy1

Merci pour les conseils mais pas de soucis là dessus je connais cette faculté chez ces les loustiques😁
j'ai eu cette triste expérience à mes debuts avec un jeune betta splendens aussi...
J'ai enlevé le couvercle pour faire les photos, parce que quand meme c'est moche un couvercle😅

5 août 2019 à 17:25 ange1

Ici on dit : "Au risque de vous casser les alibofis"
C'est vrai que mes bacs sont fermés sauf en ce moment vu la chaleur, si je garde mes bacs fermés je peux d'entrée aller préparer l'aïoli. Donc pendant les grosses chaleurs on vit dangereusement. Sinon c'est mieux en effet après sont-ils capables de sauter 5cm ? Pas certaine.

5 août 2019 à 17:27 goug1805

Mais c’est super long comme formule !

5 cm c'est encore tendu, à 10 tu es presque tranquille (mais on ne l'est jamais avec des labys)

5 août 2019 à 17:34 ange1

Aucune idée de comment on dit relou en Provençal. Moi je dis relou lol

5 août 2019 à 17:36 rudy1

A l'époque mon splendens à su les sauter sans problème... j'étais d'ailleurs assez impressionné

Fowum.comCréer un forum gratuit