Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mes bacs à pichon

13 juillet 2020 à 18:44 rudy1

Zont refait la déco les coquins !
image

13 juillet 2020 à 21:25 dadou73

C est bon signe tout ça 👍

13 juillet 2020 à 21:25 marck

Génial ça!!

13 juillet 2020 à 23:19 sami1

Cochonneries en cours ?😏

14 juillet 2020 à 08:25 Colo

Il y avait en effet au moins un couple déjà formé dans les parilus, peut-être que ce sont eux.
C’est plutôt bon signe!
C’est preuve qu’ils sont bien.

14 juillet 2020 à 12:05 Sélène

J'adore cette photo ! "c'est chez nous !"

14 juillet 2020 à 18:32 RV68

Ils sont mignons
Au passage, ton sol c'est du Manado + billes d'argiles ? Ou un concassé de billes d'argiles que tu fais ou achète dans l'état ?

14 juillet 2020 à 19:44 rudy1

Je ne sais absolument pas ce que c'est comme sol, je l'ai récupéré avec un bac il y a un bail, je l'ai utilisé pour des plantations et des tests de drainage c'est pour ça qu'il reste quelques billes d'argiles par ci par là malgré le passage au tamis.

16 juillet 2020 à 13:22 rudy1

Il fallait s'y attendre, ponte chez les parilus, la lampe torche m'a confirmé en éclairant ces beaux premiers oeufs !

16 juillet 2020 à 13:37 Colo

Chez moi le couple de sauvages avait eu des "mots" à partir de l'éclosion. Cela s'est produite 2 fois et il a fallu que je surveille et que j'ôte le mâle pendant 2 jours.
Ensuite tout s'est bien passé jusqu'aux beaux bébés que tu as dans tes bacs.

16 juillet 2020 à 13:44 rudy1

Okay, j'ai l'oeil sur eux on va voir ce que ça donne!
C'est d'aller choper les autres bien reclus qui m'emmerde, j'ai opté pour les cachette à gogo pour limiter la casse, mais forcément...

16 juillet 2020 à 21:52 Sélène

Si tu sais à peu près dans quelle zone ils se cachent tu pourraus les choper en y mettant un piège (bouteille avec nourriture). Peut-être qu'ils y entreront pendant que le couple est occupé avec les petiots.

26 juillet 2020 à 11:26 rudy1

Booooon.
C'est pas tip top tout ça !
Un couple de transvestitus s'est formé, j'ai enlevé les 2 autres qui semblaient également fricoté tout en étant dominé, et arrivé dans leur nouveau bac le mâle à tué la femelle le jour même !😞
Môssieur méchant est donc seul dans son nouveau bac...
Les deux tourtereaux restés dans le bac de base semble faire leur popote à l'arrière du bac la où on ne voit rien bien-sûr 😄
Coté parilus la première ponte s'est soldé par ce qu'a décrit Erik à savoir quelques tensions puis madame qui se retrouve retranché dans un coin.
Ce qui a profité à la deuxième femelle avec qui rebelotte ça pond puis après l'éclosion (ajourd'hui) madame est retranché dans un coin.
Les quatres parilus sont donc toujours ensemble mais à ce stade c'est chacun dans son trou.
Je ne sais pas trop quoi faire...
J'enlève les pierres, j'attrape tout le monde, j'en profite pour séparer et je remet un couple en espérant que ça le fasse ou je sors le mâle dominant pour quelques jours !?!...
L'idée de base c'était quand même qu'ils se choisissent.

26 juillet 2020 à 16:58 Colo

Je ne pense pas que ce soit parce que ça bastonne que ça ne donnera rien, si j'en crois mon expérience récente on peut avoir de beaux bébés avec un couple qui a commencé comme ça.
Désolé pour ta femelle transvestitus...

26 juillet 2020 à 19:57 rudy1

Oui, j'ai écris un peu vite.
Je les ai longuement observé aujourd'hui et je pense simplement attendre de voir comment ça évolue...
Ils sont tous très virulants les uns envers les autres mais cette après midi un battle de regard et d'intimidation sans poursuite me laisse penser à une réconciliation possible...
Bref à voir...

Le couple de transvestitus maintenant seul, profite de l'ensemble du bac, du coup c'est moi qui profite enfin d'eux 😄

31 juillet 2020 à 15:26 rudy1

Voici un petit truc mis en route mi Juin que je n'avais pas encore partagé
Quelques plantes avec les pieds dans l'eau chez les parilus, dans des petits bacs communicants remplis de pouzzolane et percés pour faire un écoulement par débordement
J'ai trouvé quelques pieds de chlorophytum dans un premier temps et j'ai profité de la place pour y mettre un fraisier récupéré mal en point.
J'y ai balancé 3 graines de moringa dont une a germé et qui fait sa vie.
Tout ça n'est que réalisation rapide pour m'essayer (je n'avais jamais fait ce genre de truc malgré l'intérêt que j'y porte depuis longtemps), l'idée après c'est de faire un filtre gouttière à l'arrière du bac avec éclairage adapté etc...

Avant/Après (1 bon mois d'écart)
image

image

31 juillet 2020 à 18:47 KevAqua

Pas mal ! Ton encadrement en bois ne pourrit pas avec le temps ?

Fowum.comCréer un forum gratuit