Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mes bacs à pichon

9 juillet 2020 à 16:34 Colo

Ouf!
Je crois que depuis que j'ai eu la repro de parilus c'est seulement ce mois-ci qu'on m'en a demandé. C'est assez bizarre car c'est un poisson solide (de caractère j'entends ) et très coloré. Pareil pour les transvestitus, ces poissons font peur...
Tes bacs semblent très bien décorés mais il manque pour que tout soit complet, des bambous pour sites de ponte.
Si j'avais su je t'en aurais mis dans la caisse.

Comme je te l'ai déjà dit, je suis soulagé qu'ils soient arrivés en bonne forme et que le voyage n'aie pas trop duré.

J'espère que tu prendras plaisir à les regarder évoluer et surtout parader. reste vigilant tout de même car les relations peuvent vite évoluer au carnage si refus de ponte.

9 juillet 2020 à 16:35 Sélène

Enjoy !

9 juillet 2020 à 17:48 dadou73

Parilus 😘😍

9 juillet 2020 à 18:17 emil

Very good WAC choices, increase.
Parilus really interesting.

9 juillet 2020 à 18:46 N.

J'ai eu des repros de Nanochromis splendens durant des années, j'ai du fourguer 20 poissons au total, alors que c'est sublime. Jamais compris...

Et ouais tes bacs ont l'air cools rudy, éclate toi bien avec ces supers poissons!

9 juillet 2020 à 19:09 rudy1

Je vous comprends, en les ayant sous le nez, malgré leur beauté en photo, on prend conscience de ce qu'ils sont vraiment et Wow !
Je n'ai d'expérience en WAC que P. pulcher et taeniatus, j'ai hâte de passer du temps devant ces Nanochromis !
Erik, oui content et soulagé aussi que ça ai mis peu de temps ! Pour les pontes j'ai mis des demi noix de coco que j'avais d'avance, elles sont bien dissimulé et pas visibles sur les photos, encore qu'on en aperçois une chez les transvestitus.
Après ils ont les racines de partout qui formes un vrai labyrinthe, et les pierres.
On verra ce que ça donne, je serais bien attentif à l'évolution de leurs relations sociales 👍

9 juillet 2020 à 20:00 sami1

Super ça, vous me faites tous baver avec vos parilus, m’en fout j’en aurai un jour 😁
Ici, les bambous ont servi d’abris mais jamais de site de ponte, leur ont toujours été préférés des schistes sous lesquels les poissons ont creusés (N. transvestitus) les enigmato ont pondu dans un bambou à chaque fois en revanche.

9 juillet 2020 à 21:24 Colo

Moi ils ont tous pondu en bambou...pas le choix!
Nanméooo!

9 juillet 2020 à 22:07 sami1

Faut pas crier, espèce de psychorigide du bambou 😏😂

9 juillet 2020 à 22:18 seb

Pour ma part, les bambous n'ont pas tenus.
Et oui, les bambous, ils se sont désagrégé malgré le fait de les avoir fait sécher...
Du coup, noix de coco...

9 juillet 2020 à 23:15 dadou73

Chez moi ( il y a déjà quelques années ) ils cohabitaient avec des steatocranus ( pas la meilleure cohabitation )
Et leurs decor était fais de schiste , ils avaient aucun problème pour creusés leurs mini galeries dessous et y pondre

Un jour j y reviendrai sûrement aussi 😇

9 juillet 2020 à 23:37 rudy1

Dadou, pourquoi pas la meilleure cohabitation ?
J'aurais pensé l'inverse, d'ailleurs j'avais dans l'idée de les passer dans le futur en 150x50 avec du S.tinanti.

10 juillet 2020 à 06:42 dadou73

Les steatocranus ont vite envahies le bac ( en nombre ) et les nanochromis étaient trop discret
C était dans un 200l , mais peut être que le fort brassage les dérangeaient aussi

10 juillet 2020 à 08:19 rudy1

C'était du casuarius ?
Tu avais quelle surface au sol ?

11 juillet 2020 à 11:53 rudy1

Je ne peux pas ne pas partager ça avec vous tellement ma joie est grande!
Malgré la frustration d'avoir une vitre de façade aussi pourrie, j'en prend plein les yeux!
Ça profite du bac, ça s'intimide, ça terrasse, ça dragouille !😍

Les parilus chaud de bon matin

Et une deuxième avec les transvestitus en guest

11 juillet 2020 à 13:04 Sélène

Eh bien, merci pour le partage ! j'adore

11 juillet 2020 à 13:09 Colo

héhéhé tu vas devoir isoler assez vite...

11 juillet 2020 à 13:32 cisco

Sont chouettes!

11 juillet 2020 à 15:30 rudy1

Oui c'est ouf ils se déplacent déjà en duo j'en ai même deux qui ont élu domicile dans une grotte creusé sous une pierre...
Les transvestitus sont plus timide mais tu vois quand même déjà ceux qui veulent dominer.

Fowum.comCréer un forum gratuit