Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mes bacs à pichon

4 mai 2020 à 19:11 Alex_

Salut, magnifiques aquas. Petite question, j'ai lu tout le sujet mais j'ai peut-être raté l'info, avec quoi éclaires-tu tes longs bacs ?

4 mai 2020 à 19:32 Sélène

Mignon le toupiti ! il a la raie sur le côté !

4 mai 2020 à 22:44 rudy1

Merci!😄
Colo effectivement c'est vraiment une sensation agréable de pouvoir resté bloqué des plombes à observer au calme 🤗
Sami, alors l'espèce qui doit arriver bientôt est Betta coccina, à plus long terme j'ai un pote qui rapatrie du persephone et du miniopinna donc ça arrivera probablement chez moi par la suite. Je suis peut être sur du brownorum mais rien de sûr actuellement, et parfois on peu compter sur les suprises de dernière minute 😄
Alex pour l'éclairage c'est hyper variable et parfois je change selon l'évolution du bac et son besoin en lumière. J'utilise du spot gu10, de la rampe led d'atelier, de la rampe led special aquarium, du projecteur extérieur bref un peu de tout avec des puissances et des températures différentes selon le rendu que je veux!

4 mai 2020 à 23:02 sami1

Potentiellement un gars par chez moi va bientôt faire un commande avec la possibilité d’avoir des petits rouges pas communs, je te tiendrai au jus en temps utile.

4 mai 2020 à 23:07 rudy1

Super ! merci😄

26 mai 2020 à 14:55 rudy1

Un petit point sur les plantes de ce bac suite à mes essais, notamment avec le Ficus ginseng et la Carex du jardin.
Je me suis concentré totalement sur la partie émergé du bac, il n'y a donc quasiment plus de plantes immergées hormis un pied de microsorum qui fait ses nouvelles pousses en émergé et de la mousse aquatique.
Les voilà dans un contexte plus proche de leur mode de vie d'orgine pour certaines et avec les pieds plus mouillés pour d'autres, cela dit dans un sens comme dans un autre, tout le monde semble apprécier.
Le ficus n'a jamais fait autant de feuilles en si peu de temps et le plafond devient trop bas pour la carex en floraison... 😆 dehors elle ne fleurissait pas.
Quelques détails en photo
image

image

image

image

image

image

26 mai 2020 à 15:17 cisco

C'est super beau

27 mai 2020 à 13:17 dadou73

Comment as tu fixé le ficus ?

27 mai 2020 à 13:41 seb24

Bravo ! Belle réussite ce bac ! Il est superbe

27 mai 2020 à 13:52 sami1

Oui, c'est une bonne façon d'exploiter la hauteur d'eau pas forcément utile des bacs du commerce !

27 mai 2020 à 14:42 Sélène

J'adore !
Du coup tu peux quand-même y mettre des poissons potentiellement sauteurs ?

28 mai 2020 à 13:42 rudy1

Merci😄
Le ficus est simplement coincé parmis les branches et racine qui compose la berge.
Pas de soucis pour les adeptes du saut en hauteur j'ai un couvercle ajusté, même si je n'ai jamais observé de saut jusqu'ici avec ces Betta.

image

28 mai 2020 à 14:05 Fan.daquario

Salut rudy, je viens de lire ce sujet entièrement et je trouve tes bac magnifiques autant que tes poissons. Et ce dernier bac me donne envie de me relancer dans l’aquario... j’aurais aimé échanger avec toi lorsque j’était encore dedans... plus tard peut-être :)

(Ta réalisation de berge est 1000x mieux que ce que je réussirais jamais à faire)

28 mai 2020 à 20:21 rudy1

Merci c'est gentil 😄
Quand tu veux pour partager sur le sujet !

28 mai 2020 à 20:39 Fan.daquario

Sûrement quand je relancerais un bac :)

13 juin 2020 à 12:58 rudy1

Bon !
Les premiers bacs de la fishroom sont en route ce jour !
60x50 à gauche et 90x50 à droite, le substrat full tourbe blonde, et donc apres ces gros changements d'eau j'attend que l'eau reprenne une belle teinte. Une petite surveillance des paramètres et puis hop les petits pouges !
Ensuite on passe aux suivants histoire d'être prêt pour accueillir du WAC...

image

image

image

image

13 juin 2020 à 15:44 Fan.daquario

Tourbe blonde tamisée ? Ça m’a l’air fin au sol, en tous cas toujours supers tes bacs

13 juin 2020 à 16:57 rudy1

Merci!
Non je ne l'ai pas tamisé pour ces bacs, c'est les particules les plus volatiles qui se sont déposées après avoir remué, j'ai 1cm de sol devant et c'est progressif jusqu'a 10cm derrière.

13 juin 2020 à 22:39 RV68

As tu déjà observé des bettas plonger dans la tourbe pour échapper à une querelle ?
Dans tous les cas ton sujet m'a inspiré pour mon futur aquarium ! Merci pour ce magnifique partage.

14 juin 2020 à 08:58 emil

As usual very nice. Which plant comes out of the water? What type of soil do you use?

Fowum.comCréer un forum gratuit