Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pterophyllum scalare Rio Nanay

17 juillet 2019 à 09:57 Sélène

Merci à JB de m'avoir confié ces jeunes scalaires, absolument magnifiques.
Ils font à vue de nez 3 cm du nez au bout de la queue.
Ils sont accompagnés de Corydoras aeneus dorés et de Sturisoma aureum.
Actuellement dans un 100L, ils seront placés dans quelque temps dans un 400L communautaire.

17 juillet 2019 à 10:52 seb24

Tres bel ensemble ! Tu vas te régaler avec ces scalaires, ils sont juste magnifique une fois adulte !

17 juillet 2019 à 10:53 EnZoZo

Suberpes! Et ils ont de la place pour bien grandir

17 juillet 2019 à 11:10 Cedric

Très jolie, j'aime bien les souches sauvages

17 juillet 2019 à 12:50 thie4

Ils sont très beaux !!! 👍
Ce sont des Santa Isabel ? FO ?

17 juillet 2019 à 12:52 Fyat

Je pense que des rio nanay issue des repros de JB sont des Rio Nanay issue de reproduction :D

17 juillet 2019 à 12:58 Sélène

Tu penses bien, Fyat !

17 juillet 2019 à 13:01 goug1805

Je trouve que le Nanay est une des plus belles souches de "scalare" (je mets des guillemets car tous les auteurs ne sont pas d'accord sur la classification dans le genre, mais à priori c’est encore scalare)

17 juillet 2019 à 13:04 Jeb

Superbes, le bac comme les poissons !

17 juillet 2019 à 13:20 cisco

Très beaux ton bac Sélène
Dans leur futur logement, pense à mettre (j'imagine que tu le sais déjà !) des plantes à feuilles plus larges et des bois verticaux qui leur serviront de support de ponte.
Faudrait que je shoot les miens avant qu'ils ne quittent le bac, mais pas facile de transposer la grâce d'un scalaire en photos ! Tout du moins pour moi

17 juillet 2019 à 13:49 Sélène

D'où mon annonce de recherche d'echinodorus...

17 juillet 2019 à 14:08 cisco

Les miens vont aller dans une forêt de vallisneria, d'où mon annonce pour cette plante

17 juillet 2019 à 14:14 Sélène

Perso je n'ai pas opté pour la vallisneria car je trouve ce genre envahissant avec tous ses stolons qui partent dans tous les sens.
Je cherche à limiter les tâches de jardinage.

17 juillet 2019 à 14:17 Fyat

Mes plantes préférée les vallis perso, ça donne un coté bordélique en plus du rideau que ça offre.

17 juillet 2019 à 14:21 cisco

Pareil que Fyat !

17 juillet 2019 à 14:58 Sélène

Oui j'aime bien aussi ce côté bordélique foisonnant, j'ai de la tortifolia dans mes bacs.
Mais ça se répand à une vitesse !
Remarquez si quelqu'un veut m'en envoyer un petit colis je ne dirai pas non...

19 juillet 2019 à 14:14 J.B.

déjà fait !!

à cette taille , ils sont encore "Colissimables" , si d'autres personnes sont intéressés ?

pour les photos => un autre post

[ j'ai des P.scalare de forme sauvage , rien à voir avec les "rio Nanay" ,( taille , agressivité ......) je pense que c'est une espèce "à décrire" ]

19 juillet 2019 à 20:54 Sélène

JB je parlais des Vallisneria gigantea, t'as pas suivi, pas bien !

Et vous autres, je confirme que les p'tit loup de JB ont trèèèès bien voyagé et pètent la forme !! ils sont beaux, très beaux.
Je passe beaucoup de temps à les observer et ne manquerai pas de partager mes observations.

22 juillet 2019 à 11:25 crypto

Le défaut avec les vallisnéria (moins vrai avec gigantea) est la faible largeur de leurs feuilles et les scalaires ont parfois un peu de mal lorsque qu'ils pondent dessus
attention effectivement à ne pas se laisser envahir en particulier avec la gigantea qui peut avoir des feuilles dépassant largement le mètre.

22 juillet 2019 à 13:32 Fyat

spiralis aussi un bon mètre si de bonnes conditions!

Fowum.comCréer un forum gratuit