Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aquarium biotope Pérou

23 juin 2019 à 21:33 N.

Mesonauta: Très jolis jeunes, en grandissant c'est moins mignon... et ça devient bien gros pour certains, mais bon ça ne bouge pas trop trop.

23 juin 2019 à 21:59 N.

Apisto péruvien y'en a un paquet, et des beaux, et pas de souci pour les marginatus. Ton bac ayant l'air haut tu peux aussi mettre quelques carnegiella, c'est sympa si tu as des pantes flottantes (une dizaine de brins de ludwigia par exemple et le tour est joué) et un couvercle car ça saute.

Poissons de fond deux ou trois hemiloricaria, il y a de très belles espèce je trouve, poisson diurne et paisible c'est appréciable quand on aime voir autre chose que des queux et des trous (par contre ça peut potentiellement bouffer les pontes des autres, donc il faut mettre des caches de pontes ayant un orifice ne leur permetant pas de rentrer).

23 juin 2019 à 22:10 N.

A titre d'exemple dans ce bac de 100x40x40 il y a:

-12 Carnegiella
-15 N.marginatus
-12 P.simulans
-Un couple d'Hémiloricaria sp. Colombie
-5 M. ramirezi
-Quelques jeunes otocinclus

Et ça fait un mélange assez sympa à mon goût.

image

23 juin 2019 à 22:16 N.

Y'a des Laetacara au Pérou?

23 juin 2019 à 22:25 N.

Sinon y'a des Apistos péruvien assez gros, ou alors une espèce de Bujurquina (y'en a un paquet au Pérou) de petite taille qui ne mangerait pas tes marginatus...

A part ça, je vois pas.

23 juin 2019 à 23:44 N.

Un groupe de M. altispinosus.

25 juin 2019 à 18:43 N.

Les Charicidium c'est une espèce que j'adore, mais attention au choix de l'espèce, il y en a des petits et... des bien balèzes, c'est pas du tout le même délire. Et comme ils sont souvent hélas mal identifiés chez les grossistes (pas facile quand ils sont petits) on peut avoir de mauvaises surprises sur le long terme.

Et gros prédateur d'oeufs (et de tout ce qui se mange et rentre dans leur bouche), vaut mieux éviter les pondeurs sur substrat découvert avec eux si on espère une repro.

27 janvier 2020 à 15:07 N.

Tu n'auras pas de poissons dans les 25 centimètres supérieur,, les Hyphessobricon vont être dans le bas, au mieux milieu. Ton bac fait 100x50x50 je suppose?

Fowum.comCréer un forum gratuit