Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aquarium biotope Pérou

24 juin 2019 à 20:39 marck

Bah montre :)

24 juin 2019 à 21:08 dadou73

Juste pour info les biotodoma sont des poissons de patience comme les geophagus, ça grandit lentement et ce colore doucement aussi suivant la taille il faut bien 1ans et demi pour commencé à faire wouah ! Mais c est un kiff.....hein Serge

24 juin 2019 à 21:15 Erwan

Il y a pas la photo ??

J'aime beaucoup ce genre de poissons comme les Acarichthys heckelii

24 juin 2019 à 21:17 marck

Tricheur..

24 juin 2019 à 23:03 Felipedeltahuayo

Pour les poissons de fond tu peux regarder du côté des characidium

24 juin 2019 à 23:48 Erwan

Merci Felipedeltahuayo !!! J'aime trop je prends ça comme poisson de fond tampis pour le Pérou ! 😂😂

Du coup je pense prendre 4 cupido et puis petit néon ou autre pour le banc

25 juin 2019 à 00:20 sami1

Un très petit géo sinon ?

25 juin 2019 à 05:30 dadou73

Lequel Sami ?

25 juin 2019 à 07:24 guigou

4 cupido pour ton bac, ça me paraît juste. Dans mon 160x60 les deux mâles se foutaient constamment sur la tronche, ce qui stressait les femelles qui sortaient que très peu. Les individus avaient environs 2 ans, je pourrais plus te conseillé de partir sur un harem de Geophagus steindachneri par exemple

25 juin 2019 à 07:48 cisco

Steindachneri ça bouge quand même beaucoup, les mâles sont constamment à "courrir" après les femelles ! J'ai des Geophagus parnaibae, qui eux sont de "vrai" Geophagus et qui sont bien moins speed et restent petits ! Un groupe de 4 ou 5 pourrait trouver place dans ton bac même si plus grand serait mieux ! Mais comme dit Dadou, c'est un poisson de patience 😉

25 juin 2019 à 09:18 cisco

Perso, je regarderai de côté des Bujurquina, genre qui mériterait d'être beaucoup plus représenté dans nos bac!

25 juin 2019 à 12:07 Felipedeltahuayo

"J'aime trop je prends ça comme poisson de fond tampis pour le Pérou"
Tu peux envisager les characidium sans faire une entorse à ton idée de départ. On en trouve aussi au Pérou.

25 juin 2019 à 18:43 N.

Les Charicidium c'est une espèce que j'adore, mais attention au choix de l'espèce, il y en a des petits et... des bien balèzes, c'est pas du tout le même délire. Et comme ils sont souvent hélas mal identifiés chez les grossistes (pas facile quand ils sont petits) on peut avoir de mauvaises surprises sur le long terme.

Et gros prédateur d'oeufs (et de tout ce qui se mange et rentre dans leur bouche), vaut mieux éviter les pondeurs sur substrat découvert avec eux si on espère une repro.

25 juin 2019 à 20:28 Erwan

Merci pour toutes vos informations je continue de regarder chercher et découvrir :)

Je vous direz tous ça une fois fixé, j'espère bientôt

Mais je sais pas si mon idée de base sera possible si ce n'est pas le cas je partirai sur un groupe de altispinosa même si c'est pas celui que je préfère il convient pour un groupe dans mon volume

25 juin 2019 à 20:36 dadou73

Un groupe au départ après moi je les trouve agressifs une fois adultes....au mieux deux couples au pire un

image

image
Des subadultes

27 juin 2019 à 19:42 Erwan

Plus compliqué que ce que je pensais pour ce bac au final ^^''

bon je vais revoir un peu toutes les possibilités et ce que je fais merci en tout cas pour vos conseils à tous !

6 juillet 2019 à 11:51 Erwan

Bonjour est-il possible dans ce volume de prendre un couple de Scalaire PERUENSIS ?

Ou ça risque d'être limite

6 juillet 2019 à 12:21 cisco

Tout est possible mais... bof!
-Les scalaires vivent en groupe
-Ils deviennent quand même imposant
-Ils ont besoin d'espace pour faire une hiérarchie
-Un groupe de scalaire dans un beau volume est un spectacle qui te fait comprendre que c'est vraiment dommage (triste) de leur imposer un "petit" bac!
A toi de voir

6 juillet 2019 à 17:04 Colo

Quelqu’un a-t-il la publication qui porte sur P. peruensis?

6 juillet 2019 à 17:16 cisco

C'est une dénomination commercial de scalare, non ?

Fowum.comCréer un forum gratuit