Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pelvicachromis pulcher

15 juin 2019 à 13:15 Colo

Pas d’acc’!
Il faut distinguer maintenance et diffusion.
Cette souche est belle pour quiconque qui a envie de se faire plaisir avec du Pelvicachromis.
Par contre diffuser du pulcher c’est plus compliqué que diffuser du kribensis qui n’est déjà pas facile à diffuser tellement il y a de souches différentes toutes plus belles les unes que les autres.
Trop de choix limite la diffusion d’espèces plus anciennes...

22 juin 2019 à 08:55 Colo

Marck, Marck, Marck...

22 juin 2019 à 13:53 Colo

Ils vont pondre à nouveau...
Ceci-dit c’était osé de transférer les jeunes avec les parents eux-mêmes transférés en décalé.

22 juin 2019 à 13:59 Colo

Et ses enfants!!

2 juillet 2019 à 12:25 Colo

Ça tintinabule???

2 juillet 2019 à 19:19 Colo

Bah tu lis les miennes !
Aujourd’hui j’ai repris 2 fois des pâtes...

2 juillet 2019 à 20:49 Colo

Pene

13 septembre 2019 à 12:33 Colo

C’est pénible le jeu des chaises musicales hein?

25 novembre 2020 à 10:10 Colo

Je ne suis pas sûr qu'il faille utiliser le terme de "parents". Il faut considérer plusieurs choses parfois.
La taille de la ponte est-elle significative ou ne représente-t-elle que quelques alevins? Parfois entre défendre une portée minime occasionne des pertes d'énergie trop importantes par rapport au bénéfice global.
Il y a aussi le fait que les mâles ont compris que lorsque les alevins disparaissent il y a une occasion pour la femelle d'être à nouveau disponible pour une reproduction.
Parfois ce sont les 2 phénomènes qui se produisent .

25 novembre 2020 à 16:55 Colo

Désolé pver1, je ne te reprenais pas sur l'aspect approprié du terme parents/géniteurs mais sur le fait que ce ne sont pas forcément les 2 qui sont en cause dans la disparition des larves. Ca peut mais ça n'est pas systématique.

Fowum.comCréer un forum gratuit