Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pelvicachromis pulcher

25 novembre 2020 à 16:55 Colo

Désolé pver1, je ne te reprenais pas sur l'aspect approprié du terme parents/géniteurs mais sur le fait que ce ne sont pas forcément les 2 qui sont en cause dans la disparition des larves. Ca peut mais ça n'est pas systématique.

25 novembre 2020 à 18:43 pver1

Ok Sélène, je comprends mieux; en effet tous les paramètres sont à prendre en compte et c'est la vertu des observations très détaillées des uns et des autres. Donc, parent(s) (çà c'est pour Colo ;)) bien nourris (sans peur de concurrence en plus) et nourriture suffisante et adaptée pour les alevins peuvent éventuellement augmenter les chances d'une portée "naturelle" sans isolement.

25 novembre 2020 à 19:52 Sélène

Cette espèce est très facile à reproduire, de plus les jeunes trouvent tout seuls leur nourriture. Inutile d'isoler les jeunes s'il n'y a pas d'espèces prédatrices dans le bac.
J'ai été par un temps "envahie" au point que j'avais séparé les mâles des femelles.

25 novembre 2020 à 22:15 pver1

Oui ça me rappelle le couple de P kribensis que j’avais dans ma jeunesse et dont la descendance fut nombreuse en effet, mais un régal à observer.

Fowum.comCréer un forum gratuit