Désolé pver1, je ne te reprenais pas sur l'aspect approprié du terme parents/géniteurs mais sur le fait que ce ne sont pas forcément les 2 qui sont en cause dans la disparition des larves. Ca peut mais ça n'est pas systématique.
Ok Sélène, je comprends mieux; en effet tous les paramètres sont à prendre en compte et c'est la vertu des observations très détaillées des uns et des autres. Donc, parent(s) (çà c'est pour Colo ;)) bien nourris (sans peur de concurrence en plus) et nourriture suffisante et adaptée pour les alevins peuvent éventuellement augmenter les chances d'une portée "naturelle" sans isolement.
Cette espèce est très facile à reproduire, de plus les jeunes trouvent tout seuls leur nourriture. Inutile d'isoler les jeunes s'il n'y a pas d'espèces prédatrices dans le bac. J'ai été par un temps "envahie" au point que j'avais séparé les mâles des femelles.
25 novembre 2020 à 16:55
Colo
50 ans
CP: 83
Désolé pver1, je ne te reprenais pas sur l'aspect approprié du terme parents/géniteurs mais sur le fait que ce ne sont pas forcément les 2 qui sont en cause dans la disparition des larves. Ca peut mais ça n'est pas systématique.
25 novembre 2020 à 18:43
pver1
Ok Sélène, je comprends mieux; en effet tous les paramètres sont à prendre en compte et c'est la vertu des observations très détaillées des uns et des autres. Donc, parent(s) (çà c'est pour Colo ;)) bien nourris (sans peur de concurrence en plus) et nourriture suffisante et adaptée pour les alevins peuvent éventuellement augmenter les chances d'une portée "naturelle" sans isolement.
25 novembre 2020 à 19:52
Sélène
54 ans
CP: 33490
Cette espèce est très facile à reproduire, de plus les jeunes trouvent tout seuls leur nourriture. Inutile d'isoler les jeunes s'il n'y a pas d'espèces prédatrices dans le bac.
J'ai été par un temps "envahie" au point que j'avais séparé les mâles des femelles.
25 novembre 2020 à 22:15
pver1
Oui ça me rappelle le couple de P kribensis que j’avais dans ma jeunesse et dont la descendance fut nombreuse en effet, mais un régal à observer.