Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Projet palurarium crabe et tortues séparés

26 mai 2019 à 19:58 Cendrillon

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je souhaiterais des conseils pour réaliser un palularium séparé crabes et tortues.
J'aimerais faire ceci avec une cuve de 1m20 de longueur. Les tortues devant 3/4 de la cuve et derrière avec une séparation les crabes avec un petit mur de végétation. Le tout pensé sans que les deux especes ne se croisent et que les crabes ne s'échappent pas...Pensez vous cela réalisable?
Merci d'avance pour vos commentaires constructifs.

26 mai 2019 à 20:05 marck

Salut fab, on vois que tu en pince pour ce forum, présente toi et tout le monde sera ravis de s' intéresser à ton projet palpitant

26 mai 2019 à 22:53 ange1

Tout en délicatesse Marck

27 mai 2019 à 07:39 Jaya

Il a pris des pincettes

27 mai 2019 à 22:20 marck

Alors ton projet ?

27 mai 2019 à 23:18 dadou73

Disant plus 😇

28 mai 2019 à 08:40 Cendrillon

C'est un bien grand défi!!!
Que je vais démarrer dans 2 semaines avec l'achat du bac pour commencer. Un bac simple sans pompe intégrée. J'ai déjà le meuble 1m20 de longueur sur 51cm de largeur.
Mais déjà des interrogations!
En effet pour réaliser a l'arrière ce mur de végétation. J'aimerais qu'il depasse la hauteur de l'aquarium d'environ 50cm. Je vais faire des recherches pour voir quelle serai la meilleure option. Coller une plaque de verre derrière le bac ou bien utiliser le mur comme support..et il y a certainement d'autres options...
Après il va falloir que je sépare le bac dans la longueur environ 35 cm a l'avant et 15 à l'arrière.
Ça s'annonce compliqué mais je vais prendre le temps de faire les choses bien...
J'espère que vous aurez plein de bonnes idees et conseils pour m'aider dans ce projet fou!

28 mai 2019 à 09:51 Carine38

Bonjour,
Quelle espèce de tortue ? Dans tous les cas, les tortues sont de grosses pollueuses !

28 mai 2019 à 12:06 N.

Quel est l'intérêt de faire ça plutôt qu'un bac pour chaque espèce ?

28 mai 2019 à 17:52 goug1805

Le premier truc qui me fait peur c'est que les tortues risquent de se faire un crapéro du tonnerre.

28 mai 2019 à 19:35 Cendrillon

Oui c'est un peu tordu... et je l'avoue sans grand intérêt...si ce n'est gagner de la place.... mais au détriment du bien être des espèces.. car ça semble compliqué de mettre deux habitats en un en contrôlant tout.... trop compliqué...Je met ça de côté .. Je vais finalement me focalisé sur mon aqua ou mes poissons on besoin d'espace... Je vais acheter un plus gros bac et déplacer tout ce petit monde dedans...

28 mai 2019 à 20:18 dadou73

Sage décision....une idée encore plus sage, le petit bac pour tes poissons d eau dure et le nouveau pour l eau douce et chaude

Fowum.comCréer un forum gratuit