Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

ESTALENS

22 mai 2019 à 15:16 crypto

Je sais Estalens n'est pas vraiment un magasin mais ce poissons vient de ressortir disponible sur leur listing:

http://www.estalens.fr/thorichthys-aureus-rio-copan-f2-7-9-estalens.html

Il est tellement beau,je crois que je vais accélérer la mise en eau du nouveau bac.

22 mai 2019 à 15:31 patrice13

Manuuuuuuuu !

22 mai 2019 à 16:00 Raiden63

C'est un bijoux 😍

22 mai 2019 à 16:26 Rascasse06

C’est vrai que beau !!! Mais comment vas tu te les procurer ?

22 mai 2019 à 16:34 cisco

Il suffit de leur demander avec quel magasin ils travails près de chez toi et de commander les poissons via ce magasin

22 mai 2019 à 17:43 patrice13

il m'en reste un ou une tout seul au cas où !

23 mai 2019 à 08:38 crypto

Si j'en prends ce sera pour les mettre en spécifique afin de mettre toutes les chances de mon côté pour une reproduction.
Certains Thorichthys n'aiment pas beaucoup la cohabitation.
Pour la commande j'avais plutôt prévu de voir avec Iktus car passer par un magasin local

23 mai 2019 à 08:53 cisco

En général, le magasin t'appelle à la réception donc tu vas le chercher avant qu'il ne le transfert dans leur bac.
La différence avec Iktus est que tu es sûr qu'il y a quelqu'un à la réception du colis.
Ce qui n'est pas forcément mon cas à la maison.

23 mai 2019 à 08:58 crypto

J'ai une femme prof, il ya plus de chance qu'il y ait quelqu'un à la maison

23 mai 2019 à 11:42 al72110

Avec Iktus tu sais aussi quand tu vas recevoir les poissons et tu peux même aller au dépôt du transporteur pour raccourcir le temps dans les sacs !

28 mai 2019 à 18:09 Craaks07

c'est sa couleur naturelle ou de la sélection?

31 mai 2019 à 11:36 crypto

C'est sa couleur naturelle ou de la sélection?
C'est du F2 donc aucune sélection après avec la photo on peut faire ressortir plus ou moins certaines couleurs mais un Thorichthys aureus c'est très coloré rien à envier aux aulonocara du Malawi! (formes sauvages bien sur)
Par contre il peuvent être un peu fragiles en particulier en terme de nourriture et un régime paillettes s'impose souvent afin d'éviter le "gros ventre".
Au regard de la faible diffusion du poissons et de son prix si je craque ce sera en bac spécifique avec éventuellement des (ovo)vivipares une fois acclimatés.

31 mai 2019 à 11:46 Colo

Michael est un super photographe et il est très capable de mettre à ce point en valeur ce poisson.
J'avais eu par le passé des maculipinnis et le mâle arrivait à ce niveau de coloration (presque?).

http://aquadico.com/forum/3067/thorichthys-maculipinnis/

A cette époque je démarrais en photo et je n'avais pas le flash cobra il me semble...

3 juin 2019 à 20:07 J.B.

sauvages , Izabal (qualité "tirage de diapos")

image

image

image

3 juin 2019 à 20:10 sErGiO13

Pt1 que c'est beau dès que j'ai de la place...

3 juin 2019 à 20:20 dadou73

Wahou

Fowum.comCréer un forum gratuit