Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

mes bacs

28 septembre 2019 à 10:43 heros

cool la repro, tu vas élever des jeunes?

28 septembre 2019 à 10:50 cisco

Je trouve que les panamius sont de superbes poissons!
Sont pas trop virulents pendant la repro?

28 septembre 2019 à 11:36 Sélène

Même flous ils sont beaux !!

28 septembre 2019 à 11:50 Colo

Taquine...Crypto va attendre que tu nous montres tes dons en photos

28 septembre 2019 à 11:58 crypto

Je peux élever si cela tente quelqu'un sinon j'attendrai le printemps prochain et tenterai un grossissement en bassin d'estive.
Oui ils sont virulents et contrairement chez Sergio le mâle s'implique bien mais il faut dire qu'ils sont les plus petits du bac.
Cela ne les empêche pas d'occuper 0.8 à 1m de longueur de façade sur les 2m du bac!
Il ya juste avec les panaques qu'ils ne savent pas comment faire.

28 septembre 2019 à 12:15 Sélène

Après il y a la vidéo, ça limite les problèmes de floutitude !

28 septembre 2019 à 12:20 cisco

Peu de cichlidé savent comment faire avec les gros panaque!

29 septembre 2019 à 10:52 heros

oui c'est un poisson qui m'intéresse beaucoup donc si tu as la possibilité d'en elever je t'en prendrais bien

30 septembre 2019 à 08:41 crypto

De quoi des panaque
Ok je vois pour élever quelques Panamius.

30 septembre 2019 à 15:57 heros

merci d'avance

2 octobre 2019 à 14:56 crypto

Ce ne sera pas pour cette fois malheureusement, je ne sais si ce'est suite au changement d'eau mais le couple ne garde plus d'alevins.
La prochaine ponte ne devrait pas tarder ( la joie des "crypto"), on verra à ce moment là.

2 octobre 2019 à 17:03 heros

ha dommage!

18 avril 2020 à 16:00 dadou73

Quoi de neuf la dedans ? Des photos 😇

21 avril 2020 à 08:28 crypto

J'ai récupéré deux groupes de jeunes Panamius le premier (11) est en grossissement et sont plus ou moins déjà tous réservés.
Pour la deuxième fournée échec complet pas moyen de garder les alevins dans le "pondoir" même en ajoutant des mousses sur les côtés! Faut vraiment que je m'achète une breeding box digne de ce nom!
Dans le 200l les A.nanoluteus sont seuls avec quelques chapalichthys (jeunes).
Les geophagus Sp rio Cauca ont glissés vers le 450l avec les Thorichthys pasionis.
Pour l'instant pas d'élevage car les bacs sont pleins et le confinement m'empêche de développer la "minifishroom" faute de pouvoir acheter des bacs adaptés.
Pour les photos euh, comment dire, on va essayer

21 avril 2020 à 11:33 cisco

Allez lance toi!
As tu remarqué qu'ici nous avons de très belles photos mais que personnes n'a jamais critiqué une photo flou ou "pas top" (sauf les poissons sans queues ).
Le principale c'est le partage, si je devais attendre d'avoir un cliché tip top pour vous montrer mes poissons, personnes ne les auraient encore vu

21 avril 2020 à 21:02 Sélène

Bah, fais une vidéo !

22 avril 2020 à 08:37 crypto

Là je vais être obligé car les Thorichthys pasionis ont décidés de mettre le couvert et j'ai observé hier une jolie omelette derrière une lauze.
Le problème tout de suite c'est la motivation, pour le boulot je me lève à 5h15 et quand je rentre c'est un peu dur!

26 juin 2020 à 14:16 crypto

Du nouveau dans les bacs et le bassin suite à une commande groupée avec Intestin63 la population du 600l s'étoffe avec 6 Ameca splendens (5F, 1M), le 200l reçoit (en attendant 2 nouveaux bacs "vivipares") 4 Xiphophorus montezumae ( à priori 2F et 2M mais avec xiphophorus on sait jamais!)
Dans un petit bac d'élevage 6 Poecillia wingei "cumana".
Pour le bassin 2 macropodus opercularis (un peu petits d'où petit séjour dans cuve récupération eau) et 15 Gambusia affinis.
Dès l' introduction dans la cuve de récupération les jeunes macropodes et les 5 Gambusies commençaient à taper dans les larves, tant mieux il yen a beaucoup, le voyage depuis Tallence ne semblait pas les avoir trop perturbés!

26 juin 2020 à 19:17 cisco

Hâte de voir tous ça !

26 juin 2020 à 20:04 dadou73

👍

Fowum.comCréer un forum gratuit