Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

mes bacs

21 mai 2019 à 10:57 crypto

Les chuco auraient été une solution temporaire en attente de la réalisation du bac du salon (220x80x70) mais je pense que ce sera les P.bulleri un bac "Coatzacoalcos" me titille depuis un moment, du coup une bonne partie des poissons (T.callolepis, P.bulleri) monteraient d'un étage!
Deux panaques et pas la même robe pour les deux seulement le deuxième ne voulait pas se montrer hier soir.
Ils polluent et il faut nettoyer les masses filtrantes régulièrement, j'envisage pour limiter le problème de les vendre et acheter des spécimens plus petits mais j'adore ce type de poissons.

21 mai 2019 à 11:55 heros

est ce que les panaques peuvent s'attaquer aux pontes des cichlidés? car c'est un lori qui m'interesse beaucoup mais si c'est pour qu'il fasse des coneries ...non non non

21 mai 2019 à 12:03 crypto

Un des panaque a vécu avec des cichlidés AMS et bouffait les pontes des mesonauta et geophagus par contre aucun souci avec les krobia et actuellement les crypto qui savent planquer leur ponte.
Les loiselei pourraient les repousser je doute que les Robertsoni en soit capables.

21 mai 2019 à 13:42 MelMo

Oui chuco ça va être short dans ce bac la.
Mais les bulleri ça va être top! Franchement le bac il va claquer et pas courant en plus!

Tu peux prendre des « panaques » plus petits!
Un bon compromis pourrait être les panaqolus, bien colorés, robuste et sont dans les 15cm en taille adulte et encore!
Pour avoir du L204 et L397 dans le même bac c’est vraiment sympa!
Et surtout ça pollue moins que les gros, ça permet d’avoir un change!

21 mai 2019 à 13:43 MelMo

Les kanna savent repousser mes panaqolus durant les pontes!
En serait-il le même cas avec des panaques j’ai un doute tout de même...

21 mai 2019 à 21:15 heros

j'ai des panaquolus vermiculata et un panaquolus changae donc j'aimerais avoir du plus gros panaque et un peu different pour mettre dans le 700l
merci pour vos reponses

19 août 2019 à 10:40 crypto

Suite à la réception de nouveaux venus cédés par un généreux donateur (merci Sergio) petit remaniement des bacs:
Dans le 2x0,5x0,6 deux couples de cryptoheros Cutteri et 1 quatuor

19 août 2019 à 16:11 dadou73

On veut voir 😜

19 août 2019 à 22:09 cisco

Tu en dis trop, faut montrer maintenant

20 août 2019 à 08:41 crypto

Désolé j'ai envoyé un message incomplet:

Donc dans le 2x0,50x0,50 2 couples de crypto cutteri et 1 quatuor (1M et 3F) de Panamius panamense+ 1 jeune Maskaheros argentea (craquage)
Dans le 200l des jeunes Amatitlania altoflavus (3) et geophagus "Sp Cauca"(9) et les chapalichthys encaustus
Les Thorichthys pasionis ont démenagés dans le 1,5x0.5x0.6 (nouveau bac) avec les crypto cutteri surnuméraires et les femelles ont déjà pondu! cela va être le bazar dans le bac!
Pour les adeptes des images je vais essayer de prendre rapidement quelques clichés.

12 septembre 2019 à 21:45 crypto

Avec beaucoup de retard quelques mauvais clichés de certains petits nouveaux:

image

image

image

Pour les Panamius et leurs compagnons il faudra attendre encore un peu que je nettoie le bac.

13 septembre 2019 à 08:44 crypto

En fait une explication au fait que les photos sont si mauvaises, c'est encore le manque de recul, il ya tellement peu d'espace entre les bacs que l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point sur les poissons de devant.
Il faudrait que j'essaie le mode macro (vieux bridge)! Je tenterai la prochaine fois!

13 septembre 2019 à 13:39 Sélène

C'est quand la prochaine fois ? ce soir ?
Parce que là on reste sur notre faim ! faudrait concrétiser...

27 septembre 2019 à 14:09 crypto

Suite à un gros changement d'eau (oublié un peu la pompe de vidange), les Panamius se sont excités et hop une ponte, cela remue pas mal dans le bac (2X0.5X0.6m), mais les parents connaissent un petit problème avec un gros monstre (panaque nigrolineatus).
J'ai tenté quelques clichés, elles seront diffusées dès leur téléchargement.

27 septembre 2019 à 14:19 cisco

Chouette !

27 septembre 2019 à 14:31 crypto

Je sais appâté le chaland n'est ce pas?
Avec toi c'est pas compliqué!

27 septembre 2019 à 14:34 cisco

C'est pas faux!
Mais maintenant on veux voir

27 septembre 2019 à 14:39 sErGiO13

Yesss, on veut voir

27 septembre 2019 à 21:49 Sélène

On est prêt... c'est quand que ça commence ?

27 septembre 2019 à 23:03 crypto

Ne soyez pas trop pressés c'est pas formidable!
c'est parti:

image

image

Sur la première on voit le "monstre" rodé tout près.

Fowum.comCréer un forum gratuit