Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

starlight aqua

19 mai 2019 à 23:15 crypto

Ce samedi petit tour à Roche la molière chez Star light aqua (désolé Serge mais j'avais pas le temps pour un verre).
Comme d'habitude arrivée à 18h15 départ à 19h25.
Le magasin est en transit avant le déménagement partiel vers un nouvel établissement beaucoup plus grand, pourtant encore plein de poissons peu communs:

il y avait 3 phractocephalus hemilopterus entre 25et 35 cms, 1 malapterus reticulatus, des protopterus sp, des agamyxis perctinifrons, platydoras costatus, Myleus schomburgkii des deux tailles,...
Il ya vait aussi quelques poissons bien symphatiques comme des P.scalare "rio manacapuru" un couple adulte et des jeunes de 5 cms à seulement 6 euro, plusieurs espèces de "loches"
En AMC il ya avait quelques "vieja", A.sajica, T.salvini, M.festae, T.meeki… du classique quoi!

Il ya avait des Paratilapia polleni

Comme souvent une chouette visite et quelques achats, 2 botias morleti pour l'aquarium du petit, des Nematobrycon palmeri pour moi et j'ai craqué sur un jeune M.argentea.

Vivement le nouveau magasin!

20 mai 2019 à 01:33 Raiden63

C'est sur crypto,vivement l'ouverture 😃, il t'a pas annoncé une date ?

20 mai 2019 à 08:24 crypto

je pense que début juin cela sera fait.

20 mai 2019 à 09:50 sami1

J’y suis passé il y a un peu plus d’une semaine, il y avait même des Channa pulchra, il m’a annoncé septembre pour l’ouverture par contre...

20 mai 2019 à 16:49 Raiden63

A moi aussi il m'avais annoncé début juin. Sam, ils étaient à combien les pulchra ?

20 mai 2019 à 19:46 serge

Fin Août , début Septembre pour l'ouverture à St Just-St Rambert ... Si tu as vu des Apisto cacatuoides (orange et un double red , avec 5 femelles) , c'est de chez moi Les Guianacara stergiosi , aussi ... Par contre , pas venu boire une Leffe à la maison ! Shame on you

20 mai 2019 à 20:25 sami1

30€ Pièce les pulchra, j’ai trouvé ça tellement donné que j’ai hésité, mais à pas avant le déménagement...
Sinon quelqu’un connais le magasin fishdiscount/akowa, à Givors qui parait pouvoir avoir pas mal d’espèces pas communes aussi.

20 mai 2019 à 21:35 Raiden63

Il y a 5 ans j'avais un groupe de 6 channa pulchra. J'avais acheté ca une misère 32 euros les 6 bébés de 10 cm, j'ai du les revendre à contre cœur avec leurs 500 litres parce que je déménageais dans un appart trop petit. Mais maintenant que j'ai de la place hummm 🙄🤔

20 mai 2019 à 21:41 sami1

Ah oui la pour le coup c'était vraiment une misère que tu les as achetés !

20 mai 2019 à 21:51 Raiden63

C'est clair. Je les avais acheté a un particulier fan de channa, je vais essayer de retrouver son numéro. C'est rare comme channa ?

20 mai 2019 à 22:10 belgara

Moi aussi il m'a dit Septembre peut être un peu plus !

20 mai 2019 à 22:14 crypto

Faut dire qu'il faut qu'il case ses 6- 8 semaines de congés estivales
Du coup cela repousse vite plus loin dans le temps!

20 mai 2019 à 23:09 Raiden63

Il pense pas à nous Jean Marc 😅, personnellement j'ai hate de voir ce qu'il nous réserve.

5 juin 2019 à 23:06 Raiden63

J'ai fait un tour chez Jean Marc à la future boutique starlight aqua pour récupérer quelque aquariums. J'en ai profité pour visiter les locaux et vous faire quelques photos également. L'ouverture est prévu pour septembre car il reste pas mal de travail. Plus de 400 aquariums prevu dont 1 de 4000 l, un coin pour la fabrication des aquariums sur mesure. Etc.. et d'après ce qu'il m'a dit on auras de belle surprise tant dans la quantité, que de variétés d'espèces.
Il manque plusieurs photos des plus grosse partie de la boutique. Mais je ne peux pas les mettre car elles sont trop volumineuses . Mais ca vous donne un aperçu

image

image

image

image

image

image

image

2 septembre 2019 à 14:35 sami1

Ils ont annoncé l’ouverture pour le 3, je vais y faire un tour dans la semaine, si quelques aquadiciens de la Loire sont motivés aussi...

2 septembre 2019 à 15:01 crypto

Fais nous un petit retour, je ne pourrais pas y aller avant la fin du mois, en plus connaissant le personnage pas sur que cette semaine la fish farm soit au top de son potentiel

3 septembre 2019 à 19:52 serge

Je vais aller voir sur son site , et je vérifie . J'espère qu'on n'aura pas droit à certaines "cagades" du passé : "veuves fluo" , red Parrot et poissons tatoués ...

4 septembre 2019 à 09:58 crypto

J'avoue que cela m'avais choquer également et qu'un temps je n'allait plus chez lui. Par contre je me souviens quand il avait son grand" "magasin" à Sainté avoir fait quelques acquisitions bien sympathiques en Tanga et Malawi (ma période africaine) et avoir écarquillé les yeux sur des espèces alors (années 90) peu courantes (crenicichla, mastacembelus, synodontis, clarias, ...) dans le commerce aquariophile.

4 septembre 2019 à 10:40 goug1805

C'est pas encore interdit les machins fluo piquousés ?

4 septembre 2019 à 10:42 crypto

Je ne sais pas mais j'espère ne plus en voir où que ce soit!

Fowum.comCréer un forum gratuit