Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de MelMo

16 mai 2019 à 10:49 MelMo

Bonjour,

Étant déjà inscrite il y a quelques années, ne postant pratiquement pas mais tous les jours je venais faire un tour pour vous lire.

Et puis il est venu le temps des cathédrales... oups pardon je m’egare un peu 😬
Non en fait il est venu le temps où j’ai laissé tomber les forums... surtout après la chute... de cichlidamerique ( vade retro satanas!)
Promis je dis plus rien! 😆

Ce matin j’ai voulu me reconnecter mais pas moyen de retrouver mon mot de passe! ( Est ce à cause de ma couleur de cheveux je me pose la question tous les jours! )
Pas grave ce sera l’occasion de refaire une présentation.

Mélanie, 28 ans perdue dans un village gaulois du grand Est!! A Metz donc, en Moselle!

8 ou 9 ans que je fais de l’AMC et du loricaridés.
J’ai déménagée récemment, du coup je me suis réduite à 1 seul bac ( 300 litres ) avec un petit saint graal pour moi!

J’ai voulu consacré ce bac un couple d’AMC, et puis est arrivé Armand sur son beau destrier qui m’a ramené un magnifique petit couple d’Amatitlania kanna du rio guarumo au Panama, péché il y a un peu plus d’un an par Dieter!

Le bac est peuplé donc par ce couple, en compagnie de vivipares, des xiphophorus montezumae et des poecilia aff schenops pichucalco ( est ce le bon nom? )
Avec 2 L204 et 6 L397 et 2 rescapés que j’ai recueilli des ancistrus sp red me semble-t-il.

Enfin voilà, pour vous la faire courte hein!
( Je posterais une photo du bac ce soir, j'espère que vous me pardonnerez mes talents médiocre en photographie! )

Merci et à bientôt!

16 mai 2019 à 11:05 Colo

Bienvenue ici Mélanie et merci pour ta présentation!

Je suis très content que ce forum s'ouvre de plus en plus aux femmes. Ces derniers temps nous avons bénéficié de participations de choix et vous ne pouvez pas savoir combien je kiffe de lire une autre façon d'aborder les choses, de voir d'autres hormones que la testostérone habituelle...de la mixité que diantre!
Ce forum évolue encore et nous avec.
J'espère que tu trouveras ta place avec nous, que tu ne te retiendras pas d'intervenir en te cachant derrière l'excuse en bois "je n'ai qu'un bac" et que tes photos nous permettront à minima d'illustrer tes propos!

16 mai 2019 à 11:17 sami1

Bonjour et bienvenue ! Par contre tu as faut une petite erreur, il me semblait que la Moselle était plus germaine que gauloise ! Hâte de te lire.

16 mai 2019 à 11:20 Colo

Euh...elle a été les deux!

16 mai 2019 à 11:21 seb

Rebienvenue... 😁

16 mai 2019 à 11:21 Fyat

Bienvenue!

16 mai 2019 à 11:24 ange1

Bienvenue !!

16 mai 2019 à 11:31 Ben29

Bienvenue Melanie. Hâte de voir tes kanna. Il me semble qu'un breton est venu te délester de quelques jeunes il y a peu, ou est ce une erreur ?

16 mai 2019 à 11:33 al72110

Bienvenue Mélanie !

16 mai 2019 à 11:41 Melano54

Wilkommen.

16 mai 2019 à 11:46 patrice13

re welcome

16 mai 2019 à 11:54 MelMo

Merci pour cet accueil! 😃

@Colo: oui je tacherais de participer plus que dans le passé et avec plaisir!

@sami1: effectivement elle fut germaine mais si on remonte très loin! Elle fut gauloise de la Gaule Belgique!

@Ben: effectivement tu as juste! Gilles est venu chercher les derniers kanna qu’il me restait, belle rencontre d’ailleurs!

16 mai 2019 à 12:13 cisco

Bonjour Mélanie, content de te lire ici

16 mai 2019 à 12:29 marck

Bienvenue

16 mai 2019 à 12:35 Raiden63

Bienvenue à toi Mélanie

16 mai 2019 à 12:40 Melano50

Bienvenue ! :)

16 mai 2019 à 14:12 Sélène

Bienvenue par minous !
(yes ! girl power !)

16 mai 2019 à 14:16 crypto

Bienvenue à toi , tout comme Colo soulignait l’intérêt d'une mixité de genre je me réjouie d'une mixité géographique vive les AMCistes
Quelle chance d'avoir Armand comme voisin nombre de ces poissons auraient plus d'une fois fait mon bonheur

16 mai 2019 à 16:23 MelMo

Merci Francis ☺️

@crypto: oui c’est bien une chance de l’avoir près de moi! C’est grâce à lui que je fais de l’AMC, c’est un peu mon parrain aquariophile, je l’estime beaucoup!
Et c’est vrai que ses poissons sont magnifiques! Je bave littéralement devant ses poissons quand je vais le voir 😆
De toute façon l’AMC c’est les meilleurs n’est-ce pas crypto! 😜😜

16 mai 2019 à 16:38 crypto

Chut c'est pas parce que Colo s'est réjouit de la présence d'un élément féminin supplémentaire qu'il faut dire n'importe quoi, on est minoritaire! Faut savoir convaincre sans être aussi direct.
Malheureusement ce n'est pas mes photos qui vont convaincre qui que ce soit, je crois que tu es dans le même cas dommage!

Fowum.comCréer un forum gratuit