Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Repashy superfood

15 mai 2019 à 11:10 Colo

Ca faisait pas mal de temps que je voyais cette pub pour Repashy superfood sur les videos de Ted Judy.
Lors du WAC meeting, un exposant avait cette nourriture disponible et j'ai sauté le pas pour "goûter".
J'ai pris 2 flacons de 85 gr pour un prix moyen de 16 euros: insectivore gel premix et spawn and grow.
Il faut savoir que le prix de départ US est à +/- 10 dollars.

image

image

image

image

image

Pour le moment ça refroidit mais j'ai donné ce qui restait collé à la cuillère demélange aux scalaires Santa Isabel et ils ont été assez surpris par la texture gelifiée et flasque.

Quand se sera froid je découperait en cubes-doses.
La conservation de fait soit au frigo (comme un nourriture fraîche) ou au congélateur. On peut aussi déshydrater à 65°C pendant une 10aine d'heures (bof).

Je vous ferai un retour plus appliqué sur l'usage sur la durée du produit.

Côté pratique c'est moins pratique que la classique nourriture en boite ou le surgelé puisqu'il faut mettre en oeuvre de l'eau portée à ébullition (2 à 3 volumes), un plat de mélange/ refroidissement et un stockage dédié (frigo/congelateur). Mais au final ça se fait bien.
Attention car la gélification se produit relativement vite (5 mn).

15 mai 2019 à 12:23 serge

Mhhhhh , ça a l'air bon ! Tu rajoutes du gruyère râpé et tu passes au four , nickel

15 mai 2019 à 12:26 Fyat

On dirait c'que j'bouffe

15 mai 2019 à 12:29 Colo

15 mai 2019 à 14:07 Jaya

Et le rapport quantité / prix est-il valable (sous réserve que la qualité se révèle satisfaisante) ?

15 mai 2019 à 14:14 Luc

C'est génial pour les "râpeurs" apparemment ?

15 mai 2019 à 14:15 Colo

Avec 16 euros j'ai fait une galette de 20*20*2 cm ce qui en fait pas mal pour un utilisateur normal.
Je viens d'en donner un peu et ce ne fut pas le gros enthousiasme que j'espérais mais plus un air de "reviens-y". Il faut dire qu'ils avaient déjà été nourris ce matin au Biofish food forte et ça ça cale un Gargantua.
J'ai découpé la galette en cubes de 1 cm de côtés plus ou moins. L'avantage, mais aussi un inconvénient selon les poissons, c'est que ça coule. Les poissons viennent picorer à leur rythme.
Pour l'aspect qualité, je te dirai à la fin de ce que j'ai préparé si ça pollue plus ou moins que le biofish food et si les poissons semblent en forme.

15 mai 2019 à 14:33 seb24

Moi j aimerai essayer pour les lori sur YouTube ça a l air très probant !

15 mai 2019 à 21:26 phgu1

J'ai celui pour herbivore-lignivore (pleco) et celui pour hypancistrus, ça m'a couté un bras: grosse boite à 35€ de chaque + 30€ de port via un site anglais
Je le prépare au fur et à mesure, une dose que je "coule" dans des bouts de noix de coco, les poissons ne semblent pas en raffoler, même si ça disparaît pendant la nuit
Je donne ça une fois par semaine environ depuis un an, pas vu de changement dans le coté "attractif" du produit! Par contre les crevettes se jettent dessus^^
@seb si tu veux je t'en ramène au club de quoi tester

17 mai 2019 à 12:17 MelMo

Je confirme pour les loricaridés c’est bien sympa, en tout cas pour les panaqolus que j’ai!

Fowum.comCréer un forum gratuit