Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Poisson prolifique

13 mai 2019 à 19:14 gbarnga

Bonjour,
Quelle serait l'espèce la plus prolifique pour avoir des alevins en nombre et continuellement?

merci

13 mai 2019 à 19:16 marck

Ça dépend de ce que tu peux leur offrir.

Eau, bac etc

13 mai 2019 à 19:28 goug1805

Si c’est pour faire de la bouffe vivante je dirais un AMC genre nigro.
Je trouve ça plus prolifique que le guppy classique.

13 mai 2019 à 19:34 gbarnga

@goug1805 c'est vrai mais, vu que ce sont des pontes régulières, tu as beaucoup de poissons de la même taille, alors qu'il faudrait des pontes continuelles. je pensais à un vivipares mais lequelle ? Les guppys s'essoufflent au bout d'un moment.

@marck n'importe quelles conditions nécessaires.

13 mai 2019 à 19:54 dadou73

Tilapia ?? Mais pareil pas en continuelle...à moins d avoir plusieurs bacs pour plusieurs couples

13 mai 2019 à 19:54 goug1805

Des nigros en forme ça pond une fois par mois surtout si tu vires les petits à 1cm.
Guppy je trouve effectivement que ça ne suffit pas pour un prédateur, ça en fait 20-30, ça bouffe ses petits, etc...
A la limite une bonne souche de platys peut en faire 40-50 d'un coup mais c’est rare.

C'est pour nourrir quoi ?

13 mai 2019 à 20:03 gbarnga

@goug1805 des poissons feuilles africains

13 mai 2019 à 20:06 goug1805

Je connais pas leur régime, ce qui entre en bouche en taille ni la fréquence de nourrissage.
Pour des goinfres genre crénis gros et moyens qui avalent à peu près tout et qui mangent 2-3 fois par semaine les AMC c’est top

13 mai 2019 à 20:32 marck

Bah prend deux trois bac alors, comme ça t es certaine d avoir un roulement ;)

13 mai 2019 à 21:20 J.B.

Gambusies
les alevins sont + gros que les guppys et + solides

13 mai 2019 à 21:22 Flodep

Oui des gambusies dans un grand bac à l'extérieur, genre le salagou !

13 mai 2019 à 21:43 gbarnga

Hello,
Ok. Faudrait juste que j'en trouve à coté de Paris

13 mai 2019 à 22:10 cisco

Il parait que certains Hemichromis sont très prolifique!

14 mai 2019 à 00:23 nino

Si c'est des Polycentropsis dont tu parles, je suis persuadé que tu arriveras avec de la patience à les nourrir avec du congelés.
J'ai réussi à nourrir des Polycentrus schomburgkii et des Luciocephalus pulcher comme ça : il faut jouer sur l'habituation (toujours nourrir au même endroit du bac, au bout d'un moment ils attendront que la nourriture tombe à cet endroit et ils attraperont "par réflexe" même l'inerte du moment que ça ressemble à de la chair de poisson) ou jouer avec le courant (jeter un poisson dans le rejet de le pompe souvent ça marche).

Reste que ce ne sont pas des poissons très petits et que donc tu peux les nourrir avec des poissons de différentes tailles (pas uniquement des jeunes alevins) donc les solutions cichlidés qui te sont données sont pas bêtes.
Attention, nos amis cichlidés sont pas cons (a partir d'un cm) et quelques uns peuvent arriver à échapper à leur sort et à grandir jusqu'à la taille suffisante pour ne plus rien risquer (expérience vécue)

PS : pour ces espèces prédatrices mais qui se déplacent peu, tu as pas besoin de trop nourrir, sauf pour les mettre en conditions de ponte...

14 mai 2019 à 07:29 goug1805

Sinon pour rester dans l'africain et limiter les survivants tu mets un Parachanna...
Mais à voir s'il ne risque pas de déboiter les autres aussi...

15 mai 2019 à 08:32 hapy

A l'époque où je pratiquais l'élevage de proies j'avais des platys avec le bac divisé en deux par un grillage plastique afin que les alevins échappent à l'attention gastronomique que leur portent leurs géniteurs ...

15 mai 2019 à 08:34 hapy

Ceci étant, j'ai des Haplochromis Burtoni qui se reproduisent tous les mois;
Mais en les laissant dans le bac, les autres cichlidés ne leur laissent pas beaucoup de chance de grandir.

15 mai 2019 à 10:45 Melano54

Les guppys c'est le plus pratique. Pas exigeants et pondent comme des lapins.

15 mai 2019 à 11:58 sami1

Bof, je trouve qu’ils se régulent assez efficacement, ou alors faut avoir un très grand bac et la main lourde sur la bouffe, chez moi wingei est moins prolifique mais bouffe moins des jeunes que enfler/réticulata.

15 mai 2019 à 12:47 gbarnga

les lapins pondent?

Fowum.comCréer un forum gratuit