Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Parasites (?) scalaires

11 mai 2019 à 21:39 Imsotired

Je reviens de vacances et surprise ! Je constate que certains de mes Rio Nanay présentent une petite protubérance blanche sur le côté de la mandibule inférieure.
Avez-vous un avis sur le traitement à faire ?
Je suis surtout axé killis et les maladies sur les cichlide me sont peu familières.
Merci à vous

image

image

11 mai 2019 à 21:41 Imsotired

Sur la première photo, le point blanc sur le nez se trouve en fait sur la vitre. Les poissons n'ont aucun point blanc sur le corps

11 mai 2019 à 22:03 marck

Imso tu as des Rio Nanay et tu les présente maintenant !!

C est des phenaco avec eux?

12 mai 2019 à 05:45 Imsotired

Je te les présenterai quand ils seront grands, c'est encore des bébés.
Normalement il ne faut pas publier de photos de petits sur les réseaux sociaux, on ne sait jamais qui y traîne !
Le "DW" dans le titre, c'est une erreur de frappe, je ne sais pas comment le supprimer.
Les tétras du Congo ont été récupérés , il y a plusieurs années dans un T&C dans un état lamentable et encore fort petits.
J'avais 5 couples et ils pondaient tout le temps. Maintenant, devenus vieux, ils se sont calmés mais ils sont encore très beaux. Ils me restent 3 couples.

Que pensez vous de ce problème ? Un vers ? J'ai été à deux doigts de leur balancer du Tremazol hier, mais je préfère avoir votre avis.
J'en ai 2 atteints sur 4.

12 mai 2019 à 08:54 Flodep

Difficile à dire comme ça . En première intention contrôler que tout ça bien et faire un bon changement d’eau.
Les poissons ne semblent pas affaiblis ou avoir un comportement anormal donc ça peut suffire.
Ensuite en fonction de l’évolution, envisager un traitement. Le bac à l’air planté mais j’aurais tenté du sel sur ce genre de truc.

12 mai 2019 à 09:08 cisco

Cela n'a pas l'air bien méchant mais par précaution, je ferai un gros changement d'eau et j'augmenterai la température de 2 degrés et si ça ne change rien en 2/3 jours, sel!

12 mai 2019 à 10:25 Imsotired

Ok merci. Je vais faire un gros changement d'eau.
Pour le salage, je ne préfère pas, c'est un 450 litres et si je le fais, je vais devoir en mettre des kilos. Et la galère après pour diminuer la conductivité... Je n'ai que des poissons d'eau douce dedans.
Il y a toujours la possibilité de les isoler dans un autre bac, mais ça va les stresser.
Pour l'instant, leur comportement est normal, ils sont vifs et mangent bien.
Ils sont dans de l'eau pluie pure et les paramètres sont excellents.

12 mai 2019 à 11:19 dadou73

J ai déjà salé mon 650l qui tournai en eau de pluie plus tourbe conductivité inférieur à 40 microsiemens et pH inf à 5, la conductivité est monté à 1100 j ai sauvé les poissons et sur 3 mois la conductivité était redescendu à 100, en fessant un dessalement journalier sur 2 semaines d une cinquantaine de litre puis le changement d eau hebdomadaire de 150l environ
Alors si un jour tu n as pas le choix et bien n hésites pas même si ça fais toujours chier de mettre du sel dans de l eau douce

12 mai 2019 à 12:37 cisco

Les plantes ont tenu ?

12 mai 2019 à 13:14 dadou73

Il n y avais que de la mousse de java....à pH 4,5 elles ne tenaient deja pas !

12 mai 2019 à 22:43 ange1

J'ai salé à 3g/l et les crypto ont fondu pour repousser de plus belles ! Je me suis retrouvée avec des algues pinceaux sur la fougère de java => poubelle. Plus d'algues depuis.

Fowum.comCréer un forum gratuit