Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta mahachaiensis "ban khom" F0

7 mai 2019 à 07:49 seb24

Parce que ceux sont des poissons qui vivent plus ou moins en eau saumâtre dans des zones côtières, des espèces de "lagunes" d'après ce que j ai retenu ^^

12 mai 2019 à 10:34 seb24

Et même des crevettes !
Nos Macrobranchium creusent un nid dans le sable et gardent les petits super bien !

9 août 2019 à 21:31 seb24

Honnêtement je pense que ça a été les betta les plus simple à maintenir pour notre part ^^ l eau était pourri ça puait la decomposition, le bois était pourri dedans, eau du robinet avec sel à 1000-1200 micros qu on a jamais changé en 6 mois je pense. Et ponte sur ponte avec des alevins qui arrivaient à grandir dedans ! Et surtout 2 couples dans 20l sans aucune agression ...

11 août 2019 à 21:47 seb24

Ah tu les as bien mis en valeur ! On voit enfin bien leur morphe !

12 août 2019 à 10:01 seb24

Pourquoi il met des photos à votre avis ? Faut bien les écouler les jeunes ^^ Y en a peut être une cinquantaine en bassin, en aquarium, en poubelle, à Toulouse, dans le Gers (chad), dans le limousin ... vous allez être submerger de Betta ! (En vrai j'espère que l on va en récupèrer pas mal ^^)

12 août 2019 à 16:09 seb24

Il est vrai qu on a jamais fait la CIL alors qu on a toujours eu du betta et des repro intéressantes (albimarginata, rubra, macrostoma, pallifina, smarag, mahachiaensis, brownorum, rutilans, etc.). Le fait que le congrès soit toujours avant celui de l afc y joue peut être pour quelques choses... un peu comme le kcf. Les 3 congrès sont en même temps, difficile d enchaîner les 3. Et personnellement j ai l impression que l accès à la cil et kcf sont plus 'difficiles' que l afc mais c'est sûrement une fausse impression

13 août 2019 à 09:30 seb24

Tropy tu tiens un record du monde je pense

13 août 2019 à 10:40 seb24

Je me demande si la reproduction est un facteur influençant la durée de vie. La sureproduction doit diminuer l espérance de vie par épuisement général de l animal et par diminution des défenses immunitaires rendant sensible l animal à des pathologies. Mais l'absence de reproduction ne doit pas être mieux. Si J extrapole à de nombreux mammifères, l absence de reproduction et l imprégnation oestrogenique régulière sont des facteurs favorables au développement de tumeurs de l appareil reproducteur, notamment chez les especes prolifiques. Mais j avoue que je ne connais pas les hormones mis en jeu chez les poissons.
Additionné aux conditions de maintenance; l alimentation; etc. Ça fait beaucoup de paramétres mais vous avez du bien vous démerdez ! ^^

13 août 2019 à 13:31 seb24

En terme d élevage on a eu beaucoup moins de soucis de vessie natatoire avec eux qu avec les splendens. Les aliens j en parle mm pas vu qu ils coulent tous ... pourtant ceux sont les mêmes procédés mis en place. Un facteur génétique doit entrer dans le processus

14 août 2019 à 10:47 seb24

Et ça en demande de la technicité ! Surtout pour éviter que les gros grains de sel viennent faucher un bébé en coulant ! Et le contrôle de la conductivité, bac +12 minimum !

14 août 2019 à 12:24 seb24

Le mâle garde quand même pendant quelques jours la ponte ! Le temps que ça éclose, qu'il soit en nage libre et tout, il s'y remet pas tout de suite

Fowum.comCréer un forum gratuit