Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta mahachaiensis "ban khom" F0

6 mai 2019 à 22:45 sami1

De toute beauté ! Je ne sais pas si ça se demande trop mais tu l’es as ramenés « sous la veste » ou avec une autorisation et compagnie ?

10 mai 2019 à 15:07 sami1

Si seulement ils prenaient autant soin de leurs alevins !

10 mai 2019 à 19:14 sami1

J’ai pas trop compris ta question fyat, la question est de savoir si les bettas gardent leur progéniture ?

10 mai 2019 à 19:52 sami1

J’ai pu constater que mes imbellis gardent les larves jusqu’à la nage libre puis qu’ils se pétaient le ventre avec, idem smarag et domestiques, plus ou moins comme tout les constructeurs de nid de bulles.

9 août 2019 à 20:25 sami1

Hier, ajout de tanins, aujourd’hui ponte.
Je pose ça la 😱

9 août 2019 à 20:27 sami1

Dégoûté, ils ont pondu au moment où je partais au travail, j’aurai bien aimé prendre une vidéo mais pas le temps et de toutes façons ils s’arrêtaient dès que j’approchais, vachement craintifs.

9 août 2019 à 21:14 sami1

Merci ☺️
Ange, euuuuh, j’en ai aucune idée pour être franc, j’ai pas de quoi mesurer (eh oui ça existe encore je suis l’un des rares réfractaires qui peuplent ce fofo), même si j’avoue que des fois ça pourrait me permettre de mieux gérer les paras, et que le bon sens suffit pas (baisser le pH quand une acidophile se reproduit pas sans vraiment savoir précisément de combien, j’ai quand même des gouttes mais bon ça vaut ce que ça vaut).
Bref pour répondre de la manière la plus précise possible à ta question j’ai un moitié eau de pluie moitié eau du robico légèrement salée.
Si quelqu’un a un plan pour du matos de mesure (conduc, pH) pas cher allez y d’ailleurs.

11 août 2019 à 20:38 sami1

Vachement joli en effet ! Ici je trouve qu’ils paraissent plus verts !

11 août 2019 à 22:23 sami1

Tu arrives à les faire parader sur demande ?

13 août 2019 à 13:24 sami1

Belle nl ici, une centaine de virgules à la louche, j’ai jamais eu une aussi grosse pinte de bettas mais ils ont pondu au bout de deux semaines chez moi aussi.

13 août 2019 à 13:32 sami1

Oulaa pour moi ça va être compliqué de les démarrer et c’est un peu tard pour les mettre en bassin donc ça m’etonnerait que j’en sorte énormément. Pis les maha je pense pas qu’ils aient le moindre mal à les écouler.

13 août 2019 à 13:34 sami1

Peut être le fait qu’ils sont en eau plus dure ?

14 août 2019 à 12:11 sami1

Bizarre qu’il ne soit pas plus répandu dans e cas, c’est pas comme si il n’avait pas déjà été importé auparavant, peut être le sex ratio ?

14 août 2019 à 12:14 sami1

Par contre n’est marrant une ponte toute les deux semaines, je trouve la fréquence assez faible pour un betta du groupe splendens, après les pontes sont beaucoup plus grosses que celles que j’ai pu avoir avec imbellis qui lui pond tout les 2-3 jours.

7 novembre 2019 à 21:23 sami1

Joli !
J’ai enfin pris (eu) le temps de récupérer une ponte, j’ai quand même quelques alevins qui ont survécu des précédentes mais trop peu.

23 novembre 2019 à 21:28 sami1

Toujours après la ponte chez le groupe splendens par contre chez moi même dans des volumes parfois restreints, jamais eu de blessures, sont solides les demoiselles.

23 novembre 2019 à 22:03 sami1

J’ai hâte que mes F1 aient cette allure !

28 novembre 2019 à 09:58 sami1

Je galère pas mal à démarrer les alevins ici aussi malgré micro vers et anguillules. Je pense qu’une source d’infusoire aide beaucoup.

28 novembre 2019 à 13:56 sami1

Nypa fruticans, un palmier qui vit les pieds dans l’eau et peut supporter une salinité assez importante.

28 novembre 2019 à 17:08 sami1

Goug ?

Fowum.comCréer un forum gratuit