Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta mahachaiensis "ban khom" F0

6 mai 2019 à 22:10 clem1

Il y a quelques mois je vous avais parlé avoir pêché puis ramené de Thailande de jeunes betta mahachaiensis, aujourd'hui les voici première repro il y a une semaine en bac de groupe dans un 20 l sans filtration avec 4 individus 2 mâles et 2 femelles. Poisson robuste dans 2000 microsiemens de sel et acceptant tout type de nourriture.

Très content, il s'agit de mes premiers poissons de voyage.

7 mai 2019 à 13:53 clem1

Pour les paramètres j'avais récupéré de l'eau puis je l'ai analysée à mon retour 2000 microsiemens, pH 7,5. Ce n'est pas des mangroves où l'on peux trouver betta mahachaiensis mais des forêts de nypa sorte de petit palmier qui vit les pieds dans l'eau saumâtre (léger je vous accorde vu que l'eau de mer est à 50000 microsiemens)

7 mai 2019 à 22:36 clem1

Nouvelle ponte aujourd'hui ;) mon post leur a plut apparemment

10 mai 2019 à 14:00 clem1

Les photos sont vraiment à l'arrache mais montre bien le soin des bettas nidificateur vis a vis de leurs œufs

image

image

image

image

13 mai 2019 à 14:16 clem1

Et non malheureusement les bettas ne gardent pas la nage libre. Mais tant que les petits sont dans le nid, ce sont de très bons parents. En nage libre ils oublient

11 août 2019 à 20:11 clem1

Depuis le temps que je devais faire des photos un peu plus potables

image

image

image

11 août 2019 à 20:51 clem1

Cela fait 4 mois que j'ai 2 couples adultes dans un 20 l, tout le monde mange, pas de nageoires abîmées et ça reproduit. Je pense qu'ils sont bien.

11 août 2019 à 21:07 clem1

Allez une petite vidéo qui fait moins mal aux yeux que les précédentes 😁

12 août 2019 à 08:43 clem1

Oui assez facilement, au début ils étaient un peu peureux mais au fur et à mesure des reproductions ils deviennent plus territoriaux et paradent facilement.

12 août 2019 à 15:00 clem1

Actuellement il y a du monde en bassin, vers la rentrée en septembre ils devraient être sympa, je vous tiens au courant. Mais pas de souci, le but s'est de diffuser 😁
Et pour la CIL je connais pas trop mais j'aimerais bien aller a une réunion, si vous connaissez hésitez pas à passer l'info

13 août 2019 à 12:04 clem1

Je vais regarder pour la CIL alors ça a l'air bien sympa.
Les bettas de forme sauvage autre que le groupe splendens dépassent les 2 ans facilement de ce que j'ai pu recueillir comme info.

14 août 2019 à 10:43 clem1

En vérité ils sont assez impressionnant de facilité pour la reproduction, ils doivent être a une ponte toutes les 2 semaines, certaines que je n'ai pas récupérées ont permis à des petits de sauver tout seul dans le bac de 20 l. Tout ça sans filtre. La seule chose technique que j'ai faite c'est de rajouter du gros sel jusqu'a 2000 microsiemens.

8 novembre 2019 à 22:12 clem1

Ce n'est que le debut bientot ils seront grandiose !

15 novembre 2019 à 21:32 clem1

On trouve des mahachaiensis dans diverses qualités d'eau de ce que j'ai pu voir dans la littérature allant d'une eau neutre à légèrement acide jusqu'à légèrement basique ce qui s'explique bien sur le terrain du fait que l'eau provient de l'intérieur des terres sur des terrains plus ou moins riche en sel en fonction de la localisation. Ceux que j'ai trouvé étaient dans une eau à 2000 µS et ph 7,5 ce que l'on ne peux pas vraiment qualifier de saumatre ni de très basique. En gros ils s'adaptent bien à l'eau du robinet et rajouter 1000 µS ne leur déplaira pas en plus de pouvoir prévenir certaines maladies. Personnellement j'en maintiens avec des endlers et ça se passe sans accros, ils pourchassent mais j'ai jamais vu de poissons abimés.

23 novembre 2019 à 20:26 clem1

Robe de ponte/parade oui effectivement, il faut regarder dans le nid avec un oeil aguerris on aperçois bien les oeufs 😁

23 novembre 2019 à 21:57 clem1

Les F1 sont moins peureux du coup plus de spectacle :

24 novembre 2019 à 23:16 clem1

La premiere video est un male élevé dans le sud proche de manosque et cette video ci c'est élevé en limousin 😂

28 novembre 2019 à 21:17 clem1

En tout on a fait 6 repros des sauvages au club et on les a demarrés aux tres jeunes grindals qui sont minuscules sans vraiment de difficulté, aux paramecies egalement une fois. C'est le betta nidificateur avec lequel le demarrage pour ma part etait le plus simple.

Fowum.comCréer un forum gratuit