Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta mahachaiensis "ban khom" F0

3 mai 2020 à 18:58 Philderodez

Alors quand ils bouffent bien les nageoires sont plus courtes, car chez les éleveurs pros elles le sont

3 mai 2020 à 19:11 sami1

Deux individus élevés ensembles, l’un séparé plus tôt du reste de la fratrie, il y a peut être de la genetique là dedans aussi. Même bouffe, même volume final.
image

image

3 mai 2020 à 19:24 seb24

Tu as mis le premier en repro ou pas ?

3 mai 2020 à 19:40 J.B.Junior

alors si vous nous présentez des individus en croissance ça complique le débat!
lorsque les males bettas se déclarent ils le font progressivement, et les dominants voient leurs nageoires grandir alors que les dominés ressemblent le plus possible aux femelles.
Ensuite il faut isoler les males, et là quand on les nourrit trop et trop riche, le corps grandit et les nageoires moins. ça donne des individus plus grands, mais des voilures moins grandes

C'est réversible jusqu'à un certain moment , mais au bout d'un certain seuil ça fait des individus plus massif. ça dépend si on veut faire du combat ou du défilé

Les bons éleveurs savent jouer entre ce moment de croissance, et ce moment de développement de nageoires.

3 mai 2020 à 19:42 sami1

Ui, je l’ai isolé trop tard, ça fait des bettas saucisse po très beaux !
Nan, pas la place.

3 mai 2020 à 19:45 seb24

D accord comme le sous entend Jérôme, difficile à juger sur des jeunes spécimens. Quand on les élève ensemble il y a généralement qu un seul mâle qui développe de belles nageoires. Pour les développer notamment sur les smaragdina, on mettait le mâle avec une femelle bien "chaude". Effet garanti ! Les voiles se développent d une façon impressionnante Et très rapidement !

3 mai 2020 à 20:06 J.B.Junior

sur ceux des photos je ne m'inquiete pas sami, ils sont simplement jeunes.
Si tu ne les gaves pas il aura largement le temps de se développer quand il le voudra

3 mai 2020 à 21:28 sami1

Le moins développé j’en ai fait cadeau en bourse, j’espère pour l’acquéreur qu’il a pris de la nageoire.
Pour revenir à nos mahachaiensis, les femelles peuvent aussi montrer de magnifiques couleurs, éclairées sur le côté, elles scintillent !

image

image

3 mai 2020 à 21:47 J.B.Junior

il faut quand même laisser le temps au temps!

Fowum.comCréer un forum gratuit