Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Jaya

3 mai 2019 à 18:15 Jaya

Bonjour à tous,
Fille d’aquariophile amateur (pas très doué), j’ai toujours vu des poissons à la maison et j’ai pris le relai à l’adolescence quand mon père a arrêté.
A l'époque je suivais, comme mon père, les conseils des vendeurs en animalerie. J’ai donc fait pas mal d’erreurs et mélangé des espèces qu’on ne mélange pas... mais comme j’ai un petit côté geek, j’ai beaucoup lu et j’ai corrigé mes erreurs au fil du temps même si c’etait loin d’être parfait.
Mon principal bac à été un 250L amazonien très planté, j’y ai notamment reproduit des scalaires trafiqués du commerce (dans un bac trop petit donc...). Mais il était beau, tournait bien, et j’en étais fière. J’ai aussi fait du Killi annuel en spécifique (très peu de temps).
J’ai fait de mon mieux avec mes connaissances de l’epoque, pendant une dixaine d'années, et puis j'ai arrêté pour cause de « vie de dingue »
Aujourd’hui le virus m’a rattrapé, j’ai repris un petit 140L que je souhaite consacrer à un couple d’apisto, mais en bac communautaire parce que n’ayant que ce bac je souhaite qu’il garde un rôle d’ornement (c’est qu’il faut le convaincre le chéri qui n’a jamais eu d’aquarium de sa vie ! ).
Donc j’ai pris pas mal d’infos, pour faire mieux qu’il y a 10 ans quand j’ai arrêté (vous vous souvenez, le côté geek tout ça...), et je prévois avec les apisto un petit groupe de Tetra Amandae, un autre de Copella Arnoldi, et aussi quelques Otocinclus.
J’ai été très bien conseillée par quelqu’un de ce forum, et ce quelqu’un m’a suggéré de vous rejoindre alors me voilà
Je n’ai pas encore de photo du bac car je dois le changer (pb de collage...) mais ça ne saurait tarder...!
Je suis à l’écoute de tous les conseils, j'accepte volontiers de prendre une taloche si je dis ou fais de la m**** avec mes poissons, et j’adore dire des montagnes de conneries pour m’amuser parce que je trouve que ça rend le monde plus beau. Voilà, merci de m’avoir lu, c’etait long !

3 mai 2019 à 18:33 seb

Bienvenue ici, d'où es tu ?

3 mai 2019 à 18:35 Fyat

En tout cas t'as l'air dans l'esprit du forum ;)

Bienvenue.

3 mai 2019 à 18:35 patrice13

bienvenue ici , tu devrais t y plaire !!!

3 mai 2019 à 18:37 rm31

Bienvenue sur AD !

3 mai 2019 à 18:45 kiki

Bienvenue à toi !

3 mai 2019 à 18:55 dadou73

Bienvenu !
Le ga du forum qui t as conseillé !? Je pari 10 balles sur colo !

3 mai 2019 à 18:55 Jaya

Merci tout le monde
Alors oui j’ai oublié ce détail : je suis sur Aix en Provence et j’ai 35 ans ^^
Merci pour l’accueil en tout cas, la communauté a en effet l’air bien sympa ici ;)

3 mai 2019 à 19:04 marck

Bienvenue!

Si il y à une fuite à ton bac, profites pour essayer de prendre plus grand en prétextant à ton chéri que ça fera plus d' eau pour l' arrosage, ou mieux trouve un lot chez quelqu'un qui s' en sépare en prétextant le prix " donné " du truc…

Enfin, essayes on ne sais jamais sur un malentendu ça peut passer

3 mai 2019 à 19:10 cisco

Bonsoir et bienvenue 😉

3 mai 2019 à 19:19 Jaya

Ahah Mark, le chéri c’est plutôt pour l’aspect faire un bac d’ensemble joli. Tu vois le spécifique CN avec de l’eau noire et des déchets au sol c’est pas trop sa came ! Huhu
Et puis pour être franche, je trouve ça cool un beau petit bac d’ensemble dans le salon, surtout si j’en ai qu’un !
La taille de la cuve, c’est plutôt rapport à la taille de l’appart et au temps que je peux y accorder ;)
En plus je fais marcher la garantie donc ce sera le même modèle...

3 mai 2019 à 19:21 Sélène

Bienvenue par minou ! chouette, une nana !!

3 mai 2019 à 20:12 Jaya

Dadou j’avais pas vu ton com.
Oui c’est lui ;)

Sélène, ahah ! Y en a si peu ??

3 mai 2019 à 20:14 dadou73

Qui me donne mes 10 balles ?

3 mai 2019 à 20:22 Jaya

Dadou quand on parie que 10 balles c’est qu’on est un petit joueur (chez moi on dit PJ)...
Donc je ne sais pas si un PJ mérite ses 10 balles !

3 mai 2019 à 20:42 seb

Ben il commence à y en avoir beaucoup justement... 😁 😉 Pas taper sélène ! 😂 😂 😂 😂

3 mai 2019 à 20:47 Jaya

Non, pas taper Sélène, laisse le moi ! Mouhahaha

3 mai 2019 à 21:40 dadou73

Euh...petit je sais pas....? Mais joueur, oui c est sûre ! 😜

3 mai 2019 à 23:53 ange1

Bienvenue Jaya !!

🤗 Yeaaah une aquariophilie du même âge (ok j'ai 36 mais faisons comme si) et qui est sur AIX !!!!! Trop bien :)

Fowum.comCréer un forum gratuit