Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

le DISCUS , pour les nuls

30 avril 2019 à 23:24 J.B.

[ pour les nuls , pour ne pas choquer les grands "dicussiers" qui eux savent tout sur la bête ]

en 50 ans d'aquariophilie , j'ai fais le tour de tout ce qui est dispo en poissons d'eau douce sauf le discus
j'ai gardé au mur de ma Fish room une superbe photo de "turquoise" pendant 30ans , ça me suffisait
parce que : poisson trop cher à une époque
vivant en eau douce (calcaire au robinet , pas d'osmoseur)
à 28 32° , c'est pas bon pour les plantes et ça raccourci la vie des autres poissons
sauvages importés = ayant beaucoup souffert dans le transport , malades et parasités par le stockage chez les importateurs et les grossistes

MAIS : il y a qq mois je repère au "Bota" du coin , un pauvre petit discus tout gris stressé dans un coin , tous ses compères fluo , jaunes , rouges , bleus , ayant été vendu
lorsque un mois plus tard un nouveau lot de rondelles fluo est arrivé , j'ai compris que c'était foutu pour lui , je l'ai acheté

30 avril 2019 à 23:28 J.B.

là il a l'air bleu , mais c'est à cause du flash

image

30 avril 2019 à 23:36 marck

Et tu as bien fais d acheter ce discus retardataire.

Longue vie à lui !

30 avril 2019 à 23:43 ange1

Ça c'est cool !!!

30 avril 2019 à 23:43 J.B.

il est passé de 7 cm à 13cm en qq mois

image

image

30 avril 2019 à 23:47 J.B.

j'allais oublier les para : 400L , 24 25° , 350µs , Ph 7 , petits-pois-moules

(avec 5 L333 , 7 Pseudohemiodon apithanos , 2 M.altispinosa , 2 Dicrossus maculatus , 4 Cory melini , cpl Ancistrus "Tapajos" )

30 avril 2019 à 23:49 marck

😳 il ce retape vite le pépère !

1 mai 2019 à 04:08 patrice13

il est beau en tous cas !
selon mes critères....

1 mai 2019 à 08:04 cisco

En photo il est plutôt joli !
De nature grégaire, ce serait sympa, pour lui, de lui mettre 2 ou 3 potes, non ?

1 mai 2019 à 09:25 dadou73

👍 c est cool ! Et il a l aire beau, belle forme,.....

1 mai 2019 à 10:31 Colo

Il est très très joli!

Par contre profite bien du Bota du coin car il parait qu'il va arrêter d'après Eric...

1 mai 2019 à 11:01 Sélène

J'aime bien les histoires comme ça ! il est très beau ce pépère !

(HS tout va bien pour les futures dulcinées de tes Dicrossus, j'en ai finalement pas mal)

1 mai 2019 à 11:02 serge

Joli sauvetage mon Jacques !
En parlant de ça , le Guianacara sphenozona dont je t'ai "débarrassé" , fait plaisir à voir (moins à nourrir ... ) , ça fait du bien de voir la déco du bac évoluer quotidiennement

1 mai 2019 à 11:30 Colo

1 mai 2019 à 12:28 J.B.

j'étais fatigué hier soir , j'ai oublié une des raisons principales qui fait que je n'ai jamais eu de discus avant
c'est que ça doit s'acheter par 10
mis à part le prix , c'est très très très difficile pour moi de maintenir 10fois le même poisson :(
en plus , vendu sur commande , on ne peut pas les choisir , on se retrouve avec des poissons , malades , abimés , dépareillés

un tout seul c'est sympa , il est tranquille , pas de conflit , il vient manger dans ma main et va très bien

1 mai 2019 à 12:30 Fyat

Jacques c'est l'inverse de moi qui suis obsédé par avoir X exemplaire du même fish ahah.

1 mai 2019 à 20:46 serge

Ben , cette fois ci il a innové le Guianacara ! Une écorce de chêne de 18cm x 10cm , posée sur le fond , ça lui plaisait pas ! Il l'a mis à la verticale , et ça tient !!! Chuis pas fan du concept , mais bon , c'est chez lui hein ... Idem pour une branche d'aulne !!!

1 mai 2019 à 22:25 J.B.

H.S.
(serge , il y a un post sur les Guyanacara )

H.S. bis
[[ effectivement Fiat a raison c'est deus approches dif de l'aquariophilie
je ne supporterai pas d'avoir 30 fois le même Characidés , alors qu'il y a tant d'autres espèces magnifiques que je n'ai pas la place de maintenir
ni d'avoir 10 fois le même Cory , alors qu'il y a 30 espèces sur le listing d'Iktus que j'aimerai bien essayer

le coup du " banc de poissons " ça me gave , en groupe , tous les poissons sont des sardines écervelées ,et ont un comportement de troupeau de moutons
et encore heureux s'il ne se tapent pas sur la gueule pour être dominant ]]

2 mai 2019 à 07:00 Colo

Une question con, sait-on pourquoi ce poisson est circulaire?

2 mai 2019 à 08:59 J.B.

plat , pour ne pas être trop vu de face par les proies , comme les scalaires
rond , pour paraitre plus gros de profil pour les prédateurs

je dis ça , mais j'en sais rien , je l'ai acheté comme ça :)

Fowum.comCréer un forum gratuit