Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Chauffer pas cher ?

27 avril 2019 à 13:52 sami1

Bonjour, j’ai une petite question concernant le chauffage des bacs, étant donné ma situation d’étudiant, je n’ai le « droit » qu'à des petits volumes car bacs peu cher et possibilité de ne pas filtrer... Le problème qui se pose cependant est le chauffage, d’une part ça j’ai du mal à estimer l’impact qu’auraient 10-15 résistances (sûrement plus à terme, qui permettraient de chauffer des bacs à 23-24 sur ma facture d’électricité dans un appart lui même chauffé aux alentours de 18°C et ensuite parce que à l’achat, c’est quand même vraiment pas donné (pour moi). L’autre possibilité serait de chercher un appart ou le chauffage collectif est inclu dans les charges (je change cet été de toutes façons), comme ça je chauffe tout à 23°C sans me préoccuper d’une facture trop salée, mais c’est quand même pas très ecolo sans compter le fait que qu’il ferait quand même un poil chaud à mon goût.
D’où ma question: existe-t-il un système, pas trop cher ni trop gourmand en elec permettant de chauffer plusieurs bacs simultanément ?
Merci d’avance

27 avril 2019 à 21:42 Mbunas

Bonjour
Tu as les cordons chauffants pour terrarium. Tu les dispose sous les différents bacs. En faisant un passage dans une plaque de polystyrène que tu places sous tes bacs et le tour est joué.

28 avril 2019 à 12:14 ange1

Hello,
Quelques questions. Tu vas être dans ton logement étudiant combien de temps ? Je te demande ça car il faut penser au déménagement des bacs et c'est relativement pénible (suis en plein dedans). Pense à la durée de vie de tes poissons car la situation d'un étudiant est temporaire (heureusement) et si on veut bosser par la suite, il faut être flexible. Tu feras comment avec tes fishs ? Tu peux les mettre chez tes parents ?