Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassin des Alpes

22 avril 2019 à 09:56 Flodep

les mêmes dimensions qu'une palette au sol, 120*80 ou 120*100. La hauteur c'est environ 75 cm. C'est vrai que c'est une bonne idée pour des bassins.

24 avril 2019 à 09:56 Flodep

Une plante que j’adore : Aponogeton distachyos. Chez moi ça fleurit même l’hiver. Il disparaît l’été par contre.

Une deuxième en fait : Hippurus vulgaris.

Comme Karine je plante en pot.

29 avril 2019 à 06:12 Flodep

Si c’est pour coller le plastique de la cuve j’ai bien peur que pas grand chose ne colle le polyéthylène

4 mai 2019 à 09:28 Flodep

L'entrée en bas de la canne c'est en fait une sortie ou plutôt un by-pass pour régler le jet d'eau, non ?
Pour les bassins je préfère les filtres extérieurs c'est plus simple de les nettoyer que ce genre de filtre.
Pour le 7000 l j'utilise un filtre Eheim 1200 XL mais il y a aussi des filtres spécialement prévus, c'est pas tout à fait le même prix que ton truc par contre. Avoir un UV c'est un plus pour avoir l'eau claire même si un bassin bien planté fini par s'équilibrer.

5 mai 2019 à 08:54 Flodep

Ton idée est bonne. Je réfléchi également à faire une baignoire pour les oiseaux sur mon bassin. L’année dernière pendant l’été ils étaient nombreux à vouloir s’abreuver dans de l’eau non chlorée !

13 mai 2019 à 21:32 Flodep

Les uv permettent d'éliminer les algues en suspension dans l'eau, tu en aura sur les pierres sans problème... et c'est loin de rendre l'eau stérile à moins de metttre la dose ( genre 500w pour un débit de 300 l/h) ce qui est pratique pour les bassins c'est que les algues sont parmi les plus sensibles aux uv -c donc pas besoin de beaucoup de puissance.

Autre chose quand tu as des daphnies dans un récipient il n'y a généralement pas de larves de moustiques. En revanche les daphnies n'apprécient pas la chaleur et laissent donc la place aux moustiques en été ...

9 mars 2020 à 07:55 Flodep

Les uv ne font rien aux filamenteuses. Ils se chargent uniquement de ce qui est en suspension dans l'eau

10 mars 2020 à 04:37 Flodep

Je fais comme Sam.

Fowum.comCréer un forum gratuit