Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photos en vue d'ensemble de nos bacs

21 avril 2019 à 20:01 Fyat

Des exemples sur le tas, cuves de toutes tailles.

image

image

image

image

21 avril 2019 à 20:48 Fyat

Aie aie aie sacrés bacs!

21 avril 2019 à 21:27 Fyat

On est feignants :(

22 avril 2019 à 00:31 Fyat

Dans les bacs que j'ai mis dans l'ordre:

1) Nannostomus espei

2) Nannostomus marginatus
Apistogramma diplotaenia

3) "Geophagus" sp. Rio Cauce
Crenicichla compressiceps
Apistogramma barlowi

4) Nannostomus mortenthaleri
Apistogramma sp. Cuiari

Ouais j'ai mes genre préférés aussi mais ça vous le savez bien 😏

22 avril 2019 à 01:00 Fyat

Le bois c'est toujours du chaîne, Périgord noir oblige, les plantes je sais pas ce que c'est, mon seul critère c'est qu'elles n'ai pas à être enterrées (je trouve pas pratique du tout, dommage parceque Vallisneria et Echinodorus sont deux genre magnifiques... je ferrais un bac avec ces espèces en pots "sous peu") Les feuilles c'est de la catappa.

L'aspect esthétique me passe lui aussi un peu au dessus de la tête, si tout se passe bien alors le décors est bon sinon j'le bouge.

Chez moi il faut qu'un bac soit montable et démontable facilement, pas de grosses pièces de bois, pas de plantes enracinées ou de gros cailloux.

En somme c'est pas moi qui vais faire des tuto "aménager un bac" 😊

22 avril 2019 à 16:49 Fyat

Ah ouais mais je vous laisse le plaisir d'y pêcher.

14 juillet 2019 à 16:03 Fyat

Vous allez me forcer à me remettre à l'aquario à 100% et à essayer de vous faire un beau bac avec vos bêtises 🧐

2 août 2019 à 10:57 Fyat

J'le reposte en version plus clair, parceque j'aime ce bac hehe

image

2 août 2019 à 13:25 Fyat

😘

J'aime pas les filtres qu'on voit pas ni les bacs chargés.

Les styles sont variés sur Ad et c'est pas plus mal :)

2 août 2019 à 14:24 Fyat

Bof, le bac paraîtrait moins long, et là ou ils sont ils sont faciles d'accès. C'est plutôt pratique.

2 août 2019 à 14:28 Fyat

J'ai des Nannostomus avec plante de surface, j'en ai sans, je teste un peu tout avec. Mais oui avec les Nannostomus faut pas hésiter à blinder de plantes ils aiment ça, apres, ils ont l'air de faire sans aussi 💁🏻‍♂️

2 août 2019 à 14:44 Fyat

Ce que je veux dire c'est qu'ils ne montrent pas de signe de stress particulier, paradent et ont un comportement normal, dans cette cuve en tous cas.

Je dis pas que c'est à faire, c'est juste ce que moi je fais dans ce cas précis.

2 août 2019 à 14:49 Fyat

C'est gentil de proposer, mais j'ai déjà quelques plantes sous la mains si besoin 😁

Je propose juste autre chose, j'ai pas la prétention de dire que c'est mieux ou moins bien mais essayons 🤷🏻‍♂️

Fowum.comCréer un forum gratuit