Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photos en vue d'ensemble de nos bacs

30 juin 2020 à 09:16 crypto

Crypto je peux te donner quelques boutures d'aponogetifolia si tu veux !

Merci je veux bien on voit en mp.

1 juillet 2020 à 19:34 Sélène

Plantes reçues aujourd'hui, ça n'a pas trainé !
Elles sont petites et certaines feuilles sont cassées. C'est loin d'être du 1er choix.
Il y avait un seul rhizome dans le pot, d'où sortaient 6 plantules que j'ai réussi à diviser.
Pour le coup, les pousses sont si petites que je vais d'abord les faire grandir dans un petit bac avant de les transplanter dans le 450L.

Cryptocoryne balansae :

image

image

1 juillet 2020 à 19:45 clementxiii

Elles sont effectivement petites mais le fait de se retrouver avec 6 pieds je trouve ça raisonnable pour le prix.

1 juillet 2020 à 20:02 Said54

Ah oui effectivement. Moi je trouve ça vraiment pas top pour le prix, entre le prix de la plante et les frais de port ça fait un peu cher.

1 juillet 2020 à 20:34 al72110

Sélène : tu as payé ça combien ? Car elles sont vraiment petites !

1 juillet 2020 à 20:36 Axel

http://www.aquarium-planten.com/
On m'a conseiller ce site quelques fois sinon

1 juillet 2020 à 20:48 Sélène

Aquarium-planten est en Hollande. Les prix sont bas mais les frais de port élevés. Et je n'ai pas très envie que mes plantes trainent en expé sur plusieurs jours.
Après, peut-être que certains d'entre vous en sont contents, mais moi je préfère commander en France.

J'ai acheté le pot 6,76€ exactement et j'ai commandé d'autres choses pour "amortir" les frais de port.

1 juillet 2020 à 20:55 hect1

Je pense qu'elles font bien 80 cm de hauteur, la hauteur d'eau du bac est de 40 cm et vu toute la place qu'elles occupent et surface ...

image

image

1 juillet 2020 à 20:56 al72110

C'est pas excessif si elles repartent bien toutes !

1 juillet 2020 à 20:58 al72110

Hector : Ça fait un peu forêt vierge mais c'est sympa

1 juillet 2020 à 20:59 Colo

Aquarium planten n’expedie plus en France.
Le port était de 10 euros ce qui est cher quand tu prends 2 plantes mais beaucoup moins quand tu en prends une caisse. La qualité était globalement très bonne. Snif...

1 juillet 2020 à 21:00 Sélène

Tu maintiens quoi comme poissons dans ce bac ?

1 juillet 2020 à 21:26 hect1

J'ai des danio kyahtit, choprae, des T. Micagemmae, des wingei rainbow et des garra flavrata et des betta rubra

Oui y'a beaucoup de crypto et en plus le bac est pas large (25 cm) du coup ça donne encore plus une impression de forêt

1 juillet 2020 à 21:31 Colo

Je ne me souviens plus Hector, les rubra viennent de chez moi?

1 juillet 2020 à 21:38 clementxiii

Par contre, combien de temps pour atteindre cette taille la??

1 juillet 2020 à 21:48 Sélène

D'après Aquaplante ça pousse vite, mais ça va dépendre de si la plante se plait ou non.

1 juillet 2020 à 23:36 Said54

Hect1 on dirait vraiment qu'elles sont plus grandes que 80cm.

Si ça intéresse quelqu'un j ai un fournisseur en plantes chez qui je me fournis depuis longtemps, les prix sont bons, les plantes également, il y a une bonne stocklist,
si ça peut intéresser quelqu'un je lui transmets.
Je l ai partagé a d autres sur aquaportail qui ont testé ils étaient satisfaits. Helix, Hooper ont testés également.

Le Voici sur le bon coin mais la liste des plantes proposées est loin d être complètes, il a mis ce qui est le plus demandé.

http://www.leboncoin.fr/animaux/1780823621.htm/

Il fait également du poisson mais pas dur que ça intéresse grand monde ici, c est beaucoup de l élevage. Moi par exemple je lui ai déjà commandé par voie postale des kuhlis et des otocinclus a 2e PCS. Aucune perte.
Si ça intéresse quelqu'un c est avec lui directement qu'il faut voir. Tous mes mbunas venaient de chez lui.

2 juillet 2020 à 00:19 Sélène

Merci pour le lien Said.

2 juillet 2020 à 01:07 Said54

Avec plaisir.

Je précise que hormis pour certaines mousses etc, il s agit de plantes vendus dans les pots noirs avec l étiquette portant le nom etc, exactement la même chose que au magasin les pots sauf que bien moins cher

2 juillet 2020 à 08:22 seb

Effectivement, sacré liste et connaisseurs qui plus est. Pourquoi il n'est toujours pas sur AD ?🤔😉

Fowum.comCréer un forum gratuit