Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photos en vue d'ensemble de nos bacs

21 avril 2019 à 18:42 Sélène

Je vous propose ce topic collectif dans lequel nous pourrons réunir les images en vue d'ensemble de nos bacs.
Ce pourrait être, entre autre, l'occasion d'expliquer nos choix d'aménagements pour le bien-être des locataires (cachettes, repros) ou le choix des plantes ou de l'absence de plantes pour s'approcher au mieux du biotope.
Et encore d'autres idées que vous aurez envie de développer.
Les photos ne seront pas là que pour le plaisir des yeux mais aussi pour illustrer le propos et donner des idées aux copains.
A vos appareils-photos et smartphones, c'est parti mon kiki...

21 avril 2019 à 18:49 cisco

Très bonne idée Sélène

21 avril 2019 à 18:54 Sélène

Merkiiiiiiiiiii !

21 avril 2019 à 20:01 Fyat

Des exemples sur le tas, cuves de toutes tailles.

image

image

image

image

21 avril 2019 à 20:48 Fyat

Aie aie aie sacrés bacs!

21 avril 2019 à 20:58 Colo

Hey les gars, Sélène voulait que pour chaque bac il y ait une explication du quoi et du pourquoi le quoi...

21 avril 2019 à 21:05 dadou73

Perso j ai suivi fyat ! 😜
Séléne donne nous un exemple....

21 avril 2019 à 21:07 Moliwe

Oui Dadou , elles sont où les explications du quoi et du pourquoi le quoi ... de chaque chaque bac ... de tous sans exceptions
maintenant qu'on a les photos

21 avril 2019 à 21:16 seb

C'est Sergio qui va être emmerd..... 😁 😉 😘 Sergio

21 avril 2019 à 21:23 dadou73

J attend l exemple

Si je reprends un peu l énoncé...
_ le choix des plantes... essayé de créer un milieu assez stable avec pas mal d infusoires et de microfaune
_ le choix du décor....qu ils comportent assez de cachette pour les poissons dominés et les dominants, tout en essayant de délimité des territoires
_ choix de la potos sur le bac.... épuré un peu tout ça et caché le dessus du bac vu que celui-ci était large et bas
_ choix des poissons ....alors là je sèche, comment expliqué que je suis fan de saucisses !!
D ailleurs il faut que je vous retrouve les photos du bac des crenicichla ,sveni , Johanna , regani , compressiceps , belly crawler , saxatilis Guyana , celidochelus , lepidota...desolé pour les fautes je donne le biberon de l autre main !

21 avril 2019 à 21:27 Fyat

On est feignants :(

21 avril 2019 à 23:40 goug1805

chelidochilus ? J'ai bien lu ?

22 avril 2019 à 00:19 dadou73

Crenicichla celidochilus

22 avril 2019 à 00:31 Fyat

Dans les bacs que j'ai mis dans l'ordre:

1) Nannostomus espei

2) Nannostomus marginatus
Apistogramma diplotaenia

3) "Geophagus" sp. Rio Cauce
Crenicichla compressiceps
Apistogramma barlowi

4) Nannostomus mortenthaleri
Apistogramma sp. Cuiari

Ouais j'ai mes genre préférés aussi mais ça vous le savez bien 😏

22 avril 2019 à 00:45 Sélène

Fyat et Dadou, pouvez-vous en dire plus sur le choix des matériaux constituant vos décors.
Par exemple, sur quels critères choisissez-vous vos plantes, le type de bois et de feuilles mortes ?
Promis je m'y colle demain, là je vais faire dodo...

22 avril 2019 à 01:00 Fyat

Le bois c'est toujours du chaîne, Périgord noir oblige, les plantes je sais pas ce que c'est, mon seul critère c'est qu'elles n'ai pas à être enterrées (je trouve pas pratique du tout, dommage parceque Vallisneria et Echinodorus sont deux genre magnifiques... je ferrais un bac avec ces espèces en pots "sous peu") Les feuilles c'est de la catappa.

L'aspect esthétique me passe lui aussi un peu au dessus de la tête, si tout se passe bien alors le décors est bon sinon j'le bouge.

Chez moi il faut qu'un bac soit montable et démontable facilement, pas de grosses pièces de bois, pas de plantes enracinées ou de gros cailloux.

En somme c'est pas moi qui vais faire des tuto "aménager un bac" 😊

22 avril 2019 à 01:57 goug1805

Dadou t'as eu ça ?

22 avril 2019 à 08:21 dadou73

Oui 😁 ! Grâce à Charly

22 avril 2019 à 09:40 goug1805

C'est un de mes rêves celui ci, mais pas de bac assez gros...

Fowum.comCréer un forum gratuit