Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

AQUASS magasin en ligne Russe

17 avril 2019 à 11:30 Colo

Ce matin en cherchant des photos pour comparer Acaronia vultuosa et nassa, je suis tombé sur mes photos.
Jusque là rien d'anormal mais là où ça irrite c'est qu'elles sont utilisées par un magasin russe qui ne m'a même pas contacté pour demander la permission.
En navigant sur le site, j'ai pu voir qu'il se servait allègrement sur Aquadico pour aider à vendre ses poissons.
J'invite ceux à qui cela pose problème d'aller y faire un tour...

http://aquass.ru/aqua/aquarium-fish/freshwater/cichlids

Véner le Colo!!!!

17 avril 2019 à 12:29 Imsotired

Ça m'est arrivé il y a des années avec un américain qui avait piqué mes photos pour faire un site bourré de pubs.
Je l'ai contacte mais malgré ses promesses, il n'a jamais retire ses photos ...

17 avril 2019 à 12:31 Colo

Quel recours?

17 avril 2019 à 13:16 seb

Malheureusement, j'ai peur aucun. Si il peut y avoir une propriété intellectuelle, je pense qu'il faut payer.
En outre, si il s'est servi sur un forum internet, j'ai peur que ce soit à disposition car "sur la voie publique".
Je ne suis pas sur de mes arguments mais je penche pour cela. Désolé d'être le corbeau sur ce coup là...

17 avril 2019 à 13:19 Colo

Non il n'y a pas à payer pour le droit d'auteur et le fait qu'il se soit servi sur internet ne change rien au fait qu'il doive demander au préalable l'autorisation de les utiliser.

17 avril 2019 à 13:24 goug1805

Russie = rien à faire...
Par contre une oeuvre quel qu’elle soit (photo ou texte) mise sur un forum reste propriété de son auteur et celui ci peut demander son retrait n'importe quand sauf quand ça fait partie d'une discussion là l'oeuvre devient collective et propriété du forum. (j'avais un peu creusé suite à des soucis sur un autre forum....).
Donc on ne peut se servir sur un forum sans au moins citer l'auteur et la source.
C'est pour ça qu'à une époque je taguais mes photos comme un bourrin...Mais là on m'a dit que j'avais le boulard...

17 avril 2019 à 13:26 Fyat

Le plus simple c'est de faire des photos moches.

17 avril 2019 à 13:29 Colo

Pourtant la Russie a les mêmes lois sur les droits d'auteur que la France: 70 ans après la mort les droits tombent dans le domaine public.

17 avril 2019 à 13:33 kiki

Plutôt flatteur mais énervant je le conçois . À mon avis laisse tomber trop d'air à brasser pour peu de résultats ...

17 avril 2019 à 13:41 Cedric

Au moins mes photos ne risquent rien.

17 avril 2019 à 13:46 seb

Merci de vos précisions, je me basais sur les photos en secteur public pour m'avancer.
Merci

17 avril 2019 à 13:55 goug1805

Suis D'accord Erik la Russie à des lois, mais pour les appliquer....
C'est quand même le plus grand producteur de pirates informatiques au monde...

17 avril 2019 à 13:58 seb

Euh derrière la Corée et la Chine.... 😁
Il faut voir ce magnifique hôpital que les chinois ont construit à gao, avec plus d'antennes que de lits.... 😁 😉

17 avril 2019 à 14:11 goug1805

Oui c'set pas faux...
Mais au final à moins d'être Jhon Mclane ou John Whick tu peux pas faire grand chose.

17 avril 2019 à 14:19 serge

Un coup de fil à Vladoche ?

17 avril 2019 à 14:44 Colo

C’est fait, il termine ses 10 000 pompes et 4500 tractions et il me rappelle.

17 avril 2019 à 16:03 crypto

"Au moins mes photos ne risquent rien."
Les miennes non plus
Personnede AD ne connait Depardieu? il aurait pu lui en toucher deux mots

17 avril 2019 à 18:56 dadou73

Colo laisse tombé ils vont t envoyé le KGB !
La prochaine fois écrit colo dans l œil du poisson 😜

17 avril 2019 à 20:42 J.B.

pas vu les photos incriminées :(

il y a des espèces rares , le chiffre en dessous , c'est sûrement pas le prix !!!???

17 avril 2019 à 21:17 goug1805

en roubles lol

A l'instant marche plus le site

Fowum.comCréer un forum gratuit