Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Désinfection bassin

13 avril 2019 à 19:04 Imsotired

C'est ce que je mettrais, rien que des Aphanius !

13 avril 2019 à 19:48 goug1805

C'est vrai que si je veux des repros, mieux vaut qu'ils soient seuls

13 avril 2019 à 19:49 dadou73

Tu comptes mettre des poissons à l année dedans ou juste les beaux jours ?

13 avril 2019 à 19:51 N.

Si je suis convenablement nourri je veux bien passer l'été dans ton bassin. Je peux même assurer des repros si tu me trouves une femelle :)

13 avril 2019 à 20:40 goug1805

Ola faut déjà que je m'en trouve une pour moi lol

C'est une de mes interrogations le fait de les laisser à l'année, avec un hiver comme onà eu cette année ça le fait je pense (-7 maxi sur 2 jours), un hiver normal c'est plus limite (-17 au max et régulièrement du -10), le bassin faisant 55cm au plus profond.

Une autre genre qui me plaît beaucoup ce sont les Cyprinodons, mais là aussi je ne sais pas si j'ai le climat qui convient.

13 avril 2019 à 21:30 dadou73

55cm de fond....laisse tombé

13 avril 2019 à 21:32 goug1805

Oui un hiver "normal" ça passe pas

13 avril 2019 à 22:43 Melano54

Notropis chromosus ?

14 avril 2019 à 00:20 goug1805

C'est possible les Notropis.

Ce qui m'aurais botté c'est de faire Gymno + Aphanius, pas biotope du tout mais m'en fous lol après je ne sais pas si de petits Aphanius pourraient survivre...

14 avril 2019 à 06:01 Imsotired

Les Cyprinodon c'est génial. Le variegatus et le longidorsalis tiennent très bien les températures basses.
Par contre la profondeur est trop faible pour espérer les tenir à long terme dedans vu le risque de gel , sauf si tu mets une résistance ou une aération en hiver.
Les Austrolebias tiennent aussi très bien le froid mais ils ne se reproduiront que grâce a ton intervention, car il faut une incubation au sec.

14 avril 2019 à 10:01 goug1805

Figure toi que j'y ai pensé à la résistance, car en cas de grand froid c'est le seul moyen de garder 3-4°C

C. longidorsalis est très sympa ! Mais pour en trouver... J'ai vu régulièrement de l'alvarezi sur des listes mais rien d'autre

Aphanius + Cyprinodons c’est jouable ?

14 avril 2019 à 12:58 Imsotired

Ah ça je n'en sais rien
Longidorsalis est présent à la DKG.

14 avril 2019 à 13:08 goug1805

Je n'y ai pas mes entrées malheureusement

14 avril 2019 à 23:44 ange1

J'allais dire des nénuphars mais c'est hors sujet :)... mais c'est joli !!!

15 avril 2019 à 00:28 goug1805

Lol y'en aura sûrement un ;)

15 avril 2019 à 13:43 crypto

Pour Flodep et Goug:

Dans le bassin de Flodep il ya ou avait sûrement du sodium (Soude NaOH) et suivant l'acide un autre composé chimique, azote si acide nitrique, Chlorures si acide chlorhydrique, sulfures si acide sulfurique et ainsi de suite,... Les composés issus de la base ou de l'acide pouvant aussi se combiner. faire attention avec ce type de cuve car certains produits (la soude en fait partie) cristallise à l’intérieur et la quantité de produit résiduel peut être relativement importante.
Suivant le volume d'eau et le volume de produit cela peut aller de correct à pas top pour certaines espèces (pression osmotique), le problème a dû se résoudre au fil des changements d'eau.

hier à 11:50 goug1805

Début de plantation, c'est un peu piteux mais ça va pousser

image

Et je crois que N. voulait voir les pensionnaires de la volière :
Sarcelle marbrée

image

Et les petits nouveaux de ce matin, Tragopan satyre (encore bien timides)

image

image

hier à 11:54 patrice13

superbe tragopan c'est des oiseaux magnifiques!
la sarcelle marbrée est encore aperçus sporadiquement en Camargue....
quant au bassin ,on va attendre qu'il s'étoffe .

merci pour le partage.

hier à 12:03 goug1805

Oui c'est le fait que ce soit un oiseau européen que j'espère croiser un jour qui m'a fait choisir cette sarcelle (et le fait que j'en ai trouvé dans une foire avicole chez moi).
Les tragopans ça fait 1 an ou 2 que je me tâte, je voulais du Lophophore mais pas dispo donc j'ai pris ceux là, auxquels je pourrais peut être adjoindre des Lophophores un jour ;)

hier à 16:06 cisco

Fowum.comCréer un forum gratuit