Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma sp miua

1 avril 2019 à 23:17 yob

En début d'année j'ai eu la chance d'acquérir un couple d'Apistogramma sp miua "red" par un ami qui m'appela lors d'un de ses voyages en Allemagne, pour me vanter la beauté de cet Apistogramma qu'il avait sous les yeux. C'est un Apistogramma proche d'A.mendezi à la différence que la caudale n'est pas en lyre chez les mâles sp miua, mais arrondie.
Après les avoir maintenu dans une petite cuve, j'eus enfin le temps ce week end de leur préparer un vrai bac de 80*40*25, dans lequel je pense leur joindre un petit groupe de Copella arnoldi ou de Nannostomus espei si j'en trouve.
Pour le moment les paramètres sont pH 6, 100% eau osmosée, les feuilles de chênes et la tourbe devraient continuer à faire descendre le pH, la première repro n'ayant rien donné.

image

image

image

.

2 avril 2019 à 08:13 patrice13

très beau celui ci !

2 avril 2019 à 18:30 Cedric

J'ai deux trucs comme ça ,mais j'ai perdu le nom,je poste des photo plus tard pour identification, mais miua ça me dit quelque chose .

2 avril 2019 à 19:19 Colo

Ca serait pas des couilles par hasard le mot que tu cherches??

2 avril 2019 à 20:27 Cedric

Bon comme vous constatez je suis un pro de la photo 😂😂

2 avril 2019 à 20:31 Cedric

Bon et pour mes couilles je te confirme qu'elles sont plus grosses que des apisto

2 avril 2019 à 20:39 Fyat

Plus grosses que kullanderi ?

2 avril 2019 à 20:44 N.

Faites péter vos kullanderi arrêtez de faire vos chochottes.

2 avril 2019 à 20:55 Cedric

ça ressemble ou pas

2 avril 2019 à 20:56 Cedric

C'est quoi des kullanderi.?

2 avril 2019 à 21:01 Fyat

ça ressemble en effet

2 avril 2019 à 21:13 yob

Quelle provenance Cédric ? C'est dans un bac d'animalerie ?

2 avril 2019 à 21:18 Cedric

Animalerie tu me vexe et je pense que l'origine est là même ont connait les même importateurs

2 avril 2019 à 22:04 yob

Ce n'était pas le but, le mix characidés et cory, et le sable d'une couleur différente dans le bac d'à côté, qui m'y a fait penser.

3 avril 2019 à 07:55 Cedric

Ils viennent aussi d Allemagne par esox, mais trop beaux et trop rares pour intéresser un client lambda. Je pense qu'ils vont vivre dans un bac de vente très lemps.

4 avril 2019 à 06:20 STEPHANE_AUDIGOU

Je n'en ai jamais maintenus mais ceux qui en ont eus parlaient d'une espèce assez craintive qui était souvent cachée.
Comment sont les tiens Yob ?

4 avril 2019 à 15:20 Colo

J'ai un petit doute sur le terme "red" car je viens de voir les même que les tiens sur FB et ils sont soit disant "blue"...
Tu aurais d'autres photos où ils paradent steuuup?

Fowum.comCréer un forum gratuit