Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Question d'eau

26 mars 2019 à 17:52 cisco

Sur différents sujet, on a plus ou moins abordé plusieurs façon d'obtenir une eau douce pour nos poissons amazoniens, africains, asiatique, etc... On parle d'eau osmosée, déminéralisée, et donc des différents appareils pour obtenir cette eau, osmoseur, déminéralisateur, kani ani et surement d'autres.
Mais quelles sont les différences entre toutes ces eaux produites et quelles techniques sont à conseiller et celle à éviter?
Y-a-t-il un(e) chimiste dans la salle?

26 mars 2019 à 19:43 cisco

Oui OK mais pourquoi caca beurk et y'a bon ?

26 mars 2019 à 19:55 cisco

Heureusement que les femmes existent
Et oui, c'est quoi la différence Kati ani/osmoseur?

26 mars 2019 à 20:57 cisco

Merci messieurs, voilà du technique, c'est ce que j'attendais
Comme j'ai une eau très calcaire dans ma ville j'ai dû faire appel à un adoucisseur et donc comme je le pensais cette eau est impropre à l'aquario.
Perso je suis donc en 100% eau de pluie.
On lis souvent qu'il faut remineraliser l'eau osmosé, info ou intox!
Ps:je me suis un peu emballé pour la gente féminine on dirait

30 mars 2019 à 09:14 cisco

J'habite dans une région assez industrialisé et cela fait quelques années que je n'utilise que de l'eau de pluie. Je récupère l'eau de la toiture de ma maison et période sèche ou pas, je n'ai jamais "trillé" la première eau qui tombe du ciel! La gouttière est branchée directement sur le récupérateur de 1000 litres, puis un tuyau emmène cette eau dans une cuve de 300 litres dans mon sous-sol. Un filtre intérieur assure un mouvement dans cette cuve en attendant le prochain changement d'eau de l'aquarium.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucie mais je ne dis pas que ça ne peux pas arriver!

30 mars 2019 à 09:49 cisco

Je te rejoins, il faudrait peut être un retour sur plusieurs génération nées dans ces conditions!

30 mars 2019 à 13:35 cisco

Sur mon bac de 1000 litres, je change 200 litres par semaine.

1 avril 2019 à 11:14 cisco

Moliwe, comment procèdes tu pour la filtration ?
Des modules avant la cuve de stockage ? Des filtres extérieurs genre sunsun HW dans cette même cuve ?

1 avril 2019 à 11:54 cisco

Et tu as une pompe pour remplir ta cuve interne ?

1 avril 2019 à 13:01 cisco

Merci

21 février 2020 à 11:39 cisco

Effectivement ce n'est pas dans le but de remplacer un osmoseur mais plutôt d'avoir une eau de bonne qualité pour les biotops ne nécessitants pas une eau douce et acide

23 février 2021 à 18:26 cisco

Pareil que Mr Goug!

Fowum.comCréer un forum gratuit