Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Question d'eau

7 avril 2019 à 22:55 marck

Tu as raison, Sorry!

Juste, te prend pas la tête

7 avril 2019 à 23:00 bast3

Tu a pas tord non plus hein, dans la nature ya pas de filtres, et surement un paquet de choses qui se baladent en permanence dans l'eau et les poissons s'en portent pas plus mal ^^

7 avril 2019 à 23:10 marck

Du moment que tu n as pas pulvérisé un produit chimique anti-mousse sur ton toit, c' est que du bonheur l eau de pluie..

7 avril 2019 à 23:16 bast3

aucun produit chimique, de toute façon cette eau sert aussi a arroser le jardin et abreuver des poules, donc ce serait pas vraiment une bonne idée de balancer des produits dans la réserve

7 avril 2019 à 23:22 marck

J ai remarqué qu'en donnant de la "badoit" au coq il avait le hoquet quand il chante ;)

7 avril 2019 à 23:25 marck

Ca lui arrive de prendre de la "pantoufle" le dimanche mais on s égare..

7 avril 2019 à 23:30 bast3

l'eau gazeuse et les performances au chant c'est pas vraiment en harmonie mais effectivement on s'égare un peu ^^ en tout cas j'ai un 37L de plein maintenant, j'ai plus q'a décider de ce que je voudrais dedans ... mais ça c'est un autre sujet

8 avril 2019 à 11:49 crypto

Le vrai problème de l'eau de pluie c'est qu'il faut qu'elle tombe! Et depuis plusieurs semaines que ce soit ici ou dans le sud (info d'un copain "marseillais") elle se fait plutôt rare.

8 avril 2019 à 11:53 bast3

Chez moi aucun soucis, il pleut tout le temps chez min père, donc la cuve déborde en permanence (500L) , c'est plutôt de savoir quoi faire de tant d'eau qui pose problème 😂

21 février 2020 à 08:36 goug1805

Il me semble que Richard utilisait ça.
J'ai utilisé ça en labo aussi.
Si tu regardes le graphique qu'il y a sur le site, tu verra que ça ne modifiera quasiment pas les paras de ton eau, donc (pour moi) fausse bonne idée si c'est pour remplacer un osmoseur.

21 février 2020 à 11:39 cisco

Effectivement ce n'est pas dans le but de remplacer un osmoseur mais plutôt d'avoir une eau de bonne qualité pour les biotops ne nécessitants pas une eau douce et acide

21 février 2020 à 17:13 goug1805

Alors ça peut être pas mal bien que ça ne retire pas tous les pesticides et pas les nitrates

21 février 2020 à 17:25 dadou73

Ça dépend de ce que tu recherches....? Avec ou sans calcaire ?

22 février 2021 à 23:13 mich42

un petit complément d'info sur l'eau de pluie: si on la filtre sur UV avant de la mettre dans les bacs, on peut l'utiliser les yeux fermés ?

23 février 2021 à 01:28 Colo

Les UV ça n’enlève pas les substances chimiques et autres toxines.
Ceci dit je n’ai jamais filtré ou steriisé mon eau de pluie et je n’ai jamais eu de morts massives suite aux changements d’eau.

23 février 2021 à 06:18 XV2PS

Je pense qu'avec les nouvelles normes EU, les eaux de pluies sont de plus en plus propres. Un peu de charbon élimine les doutes..... sauf si vraiment vous habitez a' coté d'un port.

23 février 2021 à 06:44 emai1

...tu veux dire que ton voisin est crado...

23 février 2021 à 06:46 dadou73

Quelle nouvelle norme EU ?

23 février 2021 à 08:00 XV2PS

Les normes sur les rejets de NOx et SOx, qui sont les principaux rejets (a' ma connaissance) qui pourraient polluer l'eau. Que ce soient les normes sur les carburants (taux de S) ou les normes sur les véhicules, les émissions des usines,...

Fowum.comCréer un forum gratuit