Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

MĂȘme sans participer, ça vaut la peine.

Aquariophilie " stand bye " un peu 😞

20 mars 2019 Ă  18:39 dadou73

Donc voilà pour des raisons personnelles de temps passé , etc ..... et j en passe ....
Je dois arrĂȘtĂ© mes bacs ( garages, Ă©tage....)

HonnĂȘtement c est Ă  contre cƓur

La seule solution ( en accord avec ma chérie, la petite de 2 ans et le petit qui devrait pointé le bout de son nez d ici 2 semaines ! )
C est de n avoir qu un seul bac, dans le salon Ă©conomique entre autre.

J ai récupéré une cuve de 210* 60 et de 60cm de haut ( la hauteur j ai un doute )
Le faite de changé le bac aussi c est de gagné de la largeur dans le salon ( 60cm au lieu de 75 actuellement )

Le cahier des charges c est
_ bac légÚrement chauffé 24 degrés ça serait cool
_ changement d eau automatique sur la chasse d eau
Donc eau du robinet, pH 7,5 conductivité à 250 microsiemens l hiver et 350 l été , nitrate inf. à 5mg/l ( froide ) un renouvellement d environ 40 à 50 l jours max
_ et un bac avec quelques plantes quand mĂȘme sans que ce soit la jungle, pas d engrais et pas d Ă©clairage de dingue

Il va falloir que j oriente la population en conséquence.... Le bac étant peu large et les crenicichla que je connais qui pourraient s accommodés de cette eau sont trop gros pour ce bac ( crenicichla du Paraguay....)
À mon grand regret

Et quitte Ă  ne pas maintenir de crenicichla, je m orienterai plutĂŽt vers des poissons sans histoires, sans bagarre , tranquille quoi

Et du coup je ne sais vraiment pas quoi mettre

Amérique centrale...je suis pas fan ( et j ai dis sans histoire! )

Asie , je connais pas

Afrique ...les seuls WAC qui m interresse sont acidophiles

Donc si possible de l Amérique du Sud, robustes, tranquille...

J ai pensé au corydoras polystictus, astynax...mais les quels ? Et quoi d autre ? D autre idée ?
Bon et bien voilĂ  c est tout dis

20 mars 2019 Ă  18:48 Colo

Bah et les poissons que tu avais??

20 mars 2019 Ă  19:07 Ben29

Les biseriatus ça le fait pas avec ces contraintes ?

20 mars 2019 Ă  19:18 Melano54

Des Melanotaenia ou apparantés !

20 mars 2019 Ă  19:22 dadou73

Il faut que je leurs trouve une maison 😒
Facile pour les dorsigera, et les trucs du mĂȘme genre mais pour le reste c est plus compliquĂ© peut ĂȘtre un ou deux mecs de haute Savoie sinon
Pas envie de confié des animaux comme ça au club aquario du coin qui connaissent seulement le Mbunas !

20 mars 2019 Ă  19:26 dadou73

Et justement colo ....grosse blaze !!
Ben j en sais rien

20 mars 2019 Ă  19:51 dadou73

C'est pas trop mon truc melano....
Faut que je me fasse une raison, je vois mal mes petits creni passés de 28 degés pH 5 conductivité 15 à 24 degrés pH 7,5 conductivité fois 10 , idem pour les biotodoma
Mais maintenant pour trouvé un fish qui me plaßt et me interesse c est pas facile ...

20 mars 2019 Ă  21:18 dadou73

Les Andinocara biseriatus vous pensez que ça passerai ?

20 mars 2019 Ă  21:23 Colo

Biseriatus sans problĂšme.

20 mars 2019 Ă  21:40 J.B.

l'extrĂ©misme a des limites , je ne vois pas pourquoi tu te prends la tĂȘte
28° ça raccourci la vie des poissons et c'est mauvais pour les plantes
ma Fish room est a 24° , c'est pas un problÚme
je ne pense pas que tes poissons refusent de vivre à 350”s (je ne connais pas les Biotodoma )
si tu ne changes pas l'eau trop souvent , ton Ph peut descendre Ă  6 , mĂȘme Ă  350”s
tu n'auras sans doute pas ou peu de repro , mais comme tu n'as plus d'autres bacs !!!!

mais si tu veux en profiter pour changer de pop , fais le , c'est toujours bon de changer un peu (dis pas ça à ta femme :)

20 mars 2019 Ă  21:54 dadou73

Top pour les biseriatus !
JB en dessous de 26 degrés c est pas top pour les crenicichla notophthalmus et les biotodoma
Et pour les changements d eau ça sera environ 50l sur environ 700l de bac par jour aprÚs je te rejoins sur la conductivité.
Faut que je retourne la question dans tout les sens encore

20 mars 2019 Ă  22:04 aurelienC

Pourquoi ne pas essayer les crenicichla vittata ?
Gros mais peu remuant il me semble !

20 mars 2019 Ă  22:23 seb

Ça va aller dadou, j'ai connu ça (16 puis 2 bacs...), mais c'est pour mieux rebondir !....

20 mars 2019 Ă  23:40 cisco

Dis toi que c'est un nouveau dĂ©part, pis t'as un beau volume quand mĂȘme!
Avec les Andinocara je mettrai un des "Geophagus" Ă  bosse rouge (pellegrini, steindachneri ou crassilabris) avec Astyanax et/ou des vivipares.
Cela te ferai un bac nord AMS trĂšs vivant, beau, facile, peu exigeant!

20 mars 2019 Ă  23:45 dadou73

Merci
Pas con Cisco...
Aurélien trop grand pour la largeur je pense .
Seb je l'espĂšre

21 mars 2019 Ă  08:40 cisco

Avec cette surface tu peux envisager sans problĂšme des "petites" espĂšces AMC parmi les Cryptoheros avec un groupe de Thorichthys.
Un bac typé Panama avec Panamius panamensis et "Geophagus crassilabris.
Mais y a pas que les cichlidĂ©s en aquariophilie, le choix est quand mĂȘme vaste

21 mars 2019 Ă  08:50 SĂ©lĂšne

Du coup je ne sais pas si tu pourrais y mettre les Dicrossus que tu souhaitais.
Ce sont des poissons agressifs entre mùles lorsqu'il y a des femelles dans le bac, mais je ne sais pas ce que ça donnerait avec des A. biseriatus.
Peut-ĂȘtre plusieurs mĂąles sans femelles.
Vous en pensez quoi les autres ?

21 mars 2019 Ă  09:05 cisco

Que des mecs... c'est triste

21 mars 2019 Ă  09:42 aurelienC

En AmĂ©rique centrale sans histoire , tu peut Ă©galement regarder les cribroheros altifron , ça a l’air assez cool !
Voir les hypsophris nicaraguense

21 mars 2019 Ă  11:48 Adam

Un groupe de geophagus en Ă©vitant les espĂšces d'eau noire....quelques red head?!

Fowum.comCréer un forum gratuit