Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Recherche schéma de décante simple et efficace

8 mars 2019 à 22:35 Melinafane

Bonjour à tous.
Je fais appel à votre expérience car je vais bientôt m'équiper d un bac de 1000L avec décantation externe. C'est une 1ere pour moi (la décant) et je suis preneur de conseils voir des schémas pour un fonctionnement efficace.
À noter que le projet est sur du Tanga et que le bac proviendra surement de chez Ets Guibert
http://www.aquarium-guibert.fr

Merci

11 mars 2019 à 13:22 Melinafane

Hello
Merci pour vos participations.
J'ai profité d'un séjour à Lille pour aller chez Poisson d'Or et j'avoue avoir été impressionné par la taille du magasin ; une usine.
Pour autant, j'ai fait chiffrer un bac de 200X60X70 chez le fabricant Belge Aqualife dont le niveau de finition Dibond me semble très bon.
Par contre je suis surpris par le choix des épaisseurs de vitre car ils proposent du 10mm sur les faces et 12mm sur le fond. Les calculs disponibles sur le net sont prudent et indiquent du 12 voir 15mm.

Sinon, coté décant, c'est du basique :
image

Enfin, que pensez vous du Kaldness ?
Sur la vidéo du 2600 L du post de Rico650 cela semble très éfficace.

15 mars 2019 à 14:43 Melinafane

Hello tout le monde et merci pour votre aide.
Je vois qu en matière de décantation, on peux laisser libre cours à sa imagination 🙂.
Compte tenu du fait que je vais investir plus de 2000euros dans un nouveau bac, je pense écarter l'option tiroirs en plastique et me tourner vers du classique.
Mention spéciale pour JB, dont J ai adoré le dessin 👍👍😉

Fowum.comCréer un forum gratuit