Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Un p'tit palu/wabi kusa pour le boulot

8 mars 2019 à 14:01 Adam

Bonjour à tous,

on en parlait il y a quelque temps, faire un aquarium au boulot.
Alors pour moi, pas un aquarium, parceque pour l'avoir déja vécu, c'est galère de s'en occuper, de mettre de l'eau partout, de géré les poissons pendant les congès, et puis c'est lourd....
Donc plutot un coin de verdure les bien dans l'eau, c'est comme avoir une plante, mais en un peu mieux, un p'tit point d'eau au boulot sans que cela soit vue comme un aquarium, ce qui serait quasi un gros mot pour mes N+1+2....

J'aime beaucoup ce que l'on voit de plus en plus sous le nom de wabi kusa, mais j'ai pas bien compris la différence avec un paludarium?

J'ai donc profiter des soldes pour me commander un bac plutot large et pas haut pour me faire un jardin aquatique sympa, et mon choix c'est porter sur un bac à tortue, mais j'ai du décoller la plage.
Au final, ça me fait une base de 55X30X20:

image

Décollage de la plage, suppression du cerclage sur les conseil d'ami qui maitrise plus "l'aquascaping", mise en place sur le meuble du bureau derrière ma chaise:

image

Dans une idée bien simple ou je me cassais pas la tête, j'aimais bien ça:

image

Ou sinon faire un ilot dans un coin avec plus de végétation façon berge, mais là c'est plus compliqué pour moi, j'aime bien dans ce style:

image

image

Au final, faut bien se lancer, j'ai acheté de la déco et mis ça en place:

image

image

image

Pour l’éclairage, le bac est juste derrière une fenêtre exposé au soleil couchant avec un store d'ombrage devant et j'ajouterais un spot led GU10 en 6500K.
Un p'tit filtre car je compte mettre au moins des red cherry, voir quelques endlers.
Un p'tit chauffage, car si il chaud en été dans le bureau, l'hiver ça passe parfois sous les 16°C.

25 mars 2019 à 10:21 Adam

J'ai mis du substrat nutritif tetra nutri basis 6 en 1 et recouvert d'e sable normal.

image

Maintenant, va falloir s'occuper de la mise en eau.

25 mars 2019 à 11:09 Adam

Elle aura à peine les quelques premiers cm dans l'eau, la partie avec les racines....ça devrait bien se passer. ;)

3 mai 2019 à 16:00 Adam

Un éclairage avec deux led cob de 5w en 6500K a été rajouté, un petit filtre interne, remplissage avec l'eau du robinet, installations quelques crevettes et de quelques plantes.

image

7 mai 2019 à 10:07 Adam

bah ouais, j'ai acheté la pouzzo, par chez nous c'est plus silex et calcaire...

9 mai 2019 à 10:46 Adam

C'est trés gentil crypto, mais l bac est tout petit, cela ne m'aura couter que quelques euros, et pour les bac plus grand, je ne pense pas partir sur de la pouzzo. ;)

26 juillet 2019 à 13:29 Adam

Après 2.5mois de pousse:

image

image

26 juillet 2019 à 15:20 Adam

Non, le bureau est bien sec, faut que je compense souvent avec de l'eau de pluie.
Y'a pas grand chose de compliqué, ça pousse tout seul....

29 juillet 2019 à 10:41 Adam

Le vivant, c'est des escargot et de la red cherry de toutes les couleurs.

Pour les plantes,on fonds c'est du chlorophytum, la grimpante, je ne sais pas vraiment, ensuite, tylandsia, anubias, moousse et cryptocorine.

19 novembre 2019 à 14:06 Adam

4 mois après ça change pas des masses....le bac demande un entretien minimum, les crevettes se plaisent:

image

image

image

image

19 novembre 2019 à 14:12 Adam

Non, je galère avec les lentilles...
j'ai due en mettre 2-3 avec une plante et depuis c'est l'invasion!!!! snif

Fowum.comCréer un forum gratuit