Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac de ouf

9 mars 2019 à 08:35 Colo

Cypho et Tropheus c'est pas la population la plus cohérente non plus hein!

9 mars 2019 à 08:38 goug1805

En fait c'est tellement clean que le bac fait plus élément de design ou d'architecture que milieu de vie.
Il manque de "vécu" ça ira mieux une fois plus patiné d'algues.

9 mars 2019 à 09:35 Colo

Tout à fait...

9 mars 2019 à 09:58 cisco

Certe mais la présentation en est tip top!
Si tous les gros bacs avaient droit à ce traitement

9 mars 2019 à 10:09 N.

Ben la déco en résine justement je la trouve un peu moche et pas réaliste, ça plombe un peu l'effet. Bref j'aurais aimé rêver, mais non. C'est triste, j'aime bien rêver :)

A voir ce que le mec en fera de ce bac!

9 mars 2019 à 10:48 Jolindien

J’aime pas non plus. Tout comme je ne conçois pas de mettre que des conchylicoles dans un bac de 1000L. Les poissons doivent être à la mesure des bacs, c’est vrai dans les 2 sens. Mais chacun est libre et fera son opinion. Ça me fait penser aux mecs qui ont des bacs à Piranhas parceque ça en jette de dire au type lambda « j’ai des piranhas à la maison ».... Genre la y’a la combi spéciale pour « plonger » dans le bac.... Brefbref j’arrete la je vais déraper 😅

9 mars 2019 à 10:55 cisco

Si tu regardes ses vidéos, tu verras que le bonhomme fait de la chasse sous marine, d'où la combi j'imagine
Moi la pop de son bac ne m'attire pas non plus mais la conception du bac en lui même est quand même top, faut reconnaître !

9 mars 2019 à 10:55 Ben29

Le bac est dans le 56. Le bac est jeune, il faut lui laisser le temps de mûrir avant tout mais c'est sûr qu'une fois la pop revu et le décor patiné ça donnera autre chose ! Imaginé des gros Petrochromis là dedans avec Tropheus et Cie... Ça donnera autre chose visuellement !

Perso j'ai hâte d'aller le voir en vrai...

9 mars 2019 à 10:57 cisco

+1

9 mars 2019 à 11:00 Jolindien

Tout n’est pas à jeter, et je ne juge pas le type que je ne connais pas (....). Je lui souhaite une belle expérience avec son bac.
Mais moi je ne vois qu’un gouffre à électricité et un truc qui se casse plutôt que de démonte/déplace.
Ça ne me fait pas rêver.

9 mars 2019 à 11:03 Ben29

Oui je vois ce que tu veux dire ! On ira le voir ensemble si tu veux et on pourra parler coût de fonctionnement si tu veux 😁

9 mars 2019 à 11:24 Jolindien

Si il y a des Boulengerochromis de 80cm ou un banc de Benthochromis ok. Si c’est pour voir deux Cyphotilapia bof 😁

9 mars 2019 à 11:31 Ben29

Trou duc !

9 mars 2019 à 11:59 Jolindien

Ou alors j’ai le droit d’apporter mon matos de hockey et je viens avec 11 gaziers 😁

9 mars 2019 à 12:01 Jolindien

image
😂

9 mars 2019 à 21:50 Ben29

Va prendre tes gouttes Jolindien ahahah

10 mars 2019 à 19:21 J.B.

je persiste , je prends le risque

ce bac à été fait juste pour mettre la video sur le net (l'anticipation et la qualité de la vidéo le confirme)
c'est frimer pour très très cher , j'aimerai bien voir la note pour rire un peu

faire un bac aussi gros et le remplir de ciment et de résine c'est dommage
et comme dit N , c'est plutôt moche

et avoir un cube de béton avec deux vitres dans la salle à manger ça va vite le gonfler
détruire un truc comme ça , ça va être coton , et couter bonbon

et tout ça pour mettre des troph de 10 cm , mort de rire !

j'aimerai aussi avoir la vidéo lorsqu'il se fait iéch a nettoyer les vitres
ou lorsque les tuyaux sont bouchés , les poissons sont malades , etc ...........

10 mars 2019 à 19:38 Jolindien

J’ai un copain qui a fait un gros bac en résine. Il a eu des chtouilles, jamais vu ça... Des espèces de tumeurs sur tous ses poissons. Sûr que la résine (epoxy ou polyester) relargue des merdes dans l’eau pendant un bon moment. Je ne ferai jamais. Il a cartonné une pop complète au début et là genre 3/4 ans après il a encore des mortalités inexplicables.

10 mars 2019 à 19:45 J.B.

j'ai déjà entendu ça de nombreuses fois !!!
même avec du soit disant "alimentaire"

10 mars 2019 à 19:47 dadou73

JB ici on ne prend pas de risques !! Et on aime que tout le monde disent ce qu ils pensent et na 😝

Moi c est pas pareil je suis trop timide pour m exprimé !

Fowum.comCréer un forum gratuit