Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac de ouf

8 mars 2019 à 12:06 crypto

Quelqu'un coonait-il l'heureux propriétaire de ce bac de ouf tellement grand qu'il semble vide avec la vingtaine de poissons présente

.
Ben c'est un breton du 56 tanganyicophile tu connais?
Il ya aussi une vidéo sur la construction du bac.

8 mars 2019 à 12:37 N.

Volume de ouf en effet, mais bac de ouf... Je rêve plus devant bien des cuves de 60 litres. Dommage.

8 mars 2019 à 12:42 Colossus

Le bac est énorme, la réalisation au top mais comme N.
J'espère qu'il va pouvoir mettre des poissons parce que là ça fait super vide et chauffer 13000 litres pour si peu de poissons ça mal...

8 mars 2019 à 12:46 Ben29

Oui je le connais, il a récupéré mes gibberosa. Il va orienter sa pop vers des brouteurs car il.a eu quelques soucis. Actuellement il a des Tropheus et des Ophthalmochromis si je ne m'abuse...

8 mars 2019 à 12:50 Colossus

J'espère qu'il fait des quarantaines longues avant d'introduire ses poissons...

8 mars 2019 à 12:51 Fyat

Clairement, quand j'vois déjà le bordel pour mon 550l...

8 mars 2019 à 13:10 Ben29

J'ai pas l'impression... Faut que j'aille le voir d'ailleurs !!

8 mars 2019 à 13:58 crypto

En commentaire je crois qu'il parle de mettre des Cyprichromis.leptosoma cela me parait risqué avec des C.gibberosa, Ben?
Si ils tiennent cela peuplera le niveau haut du bac bien vide actuellement mais là c'est 50 spécimens qu'il faut introduire!

8 mars 2019 à 14:45 cisco

Je l'avais déjà montré ce bac mais sais plus où !
Il y a aussi une vidéo sur la construction de ce bac très intéressante.

8 mars 2019 à 16:25 goug1805

Tout ça pour du Tanga...Imaginez un peu en AMS !

8 mars 2019 à 16:29 J.B.

c'est clean , c'est un appartement témoin ?

bac pour la frime , génial , mais pas facile de faire de l'aquariophilie avec ça :(

8 mars 2019 à 16:44 cisco

Je te trouve un peu sévère Jacques.
Le travail est plutôt bien fait et il n'y a pas une soupe de poissons comme on le voit souvent sur YouTube dans des gros bacs aux US

8 mars 2019 à 17:05 seb

Oui Cisco, j'avais déjà vu une vidéo du montage de ce bac, content d'en voir le résultat.
Moi j'aime bien, effectivement, pas d'interaction dans ce bac, juste regarder en buvant une bière et discutant avec des potes d'AD.... 😁 😉

8 mars 2019 à 17:58 Ben29

Oui il voulait mais il ne le fera pas.

Il a virer les deux gibberosa qui lui reste 😪 et partir sur du brouteur théoriquement...

Jacques je te trouve dur quand même...

8 mars 2019 à 18:02 Colossus

Il a assez d’algues???

8 mars 2019 à 21:41 cisco

puis

8 mars 2019 à 22:20 Vincent40

J'aime beaucoup la construction du bac.
Toujours intéressant de voir l'évolution (accélérée) de l'évolution des bacs de ce type.

Par contre la vision globale de l'aquariophile en France me laisse toujours le sourire.

Quand j'ai commencé il y a 25ans, on me disait "respecter les règles", faire ceci ou faire cela.
Ensuite 10 ans plus tard, ne pas mettre plus de tant de poissons, ou tel volume pour telles espèces ...
Et après avoir été conseillé sur pas trop de poissons, on me dit "bac trop vide" il va donc falloir peuplé car ce n'est pas normal de laisser un bac aussi vide étant donné le volume (du vécu.).

Du coup sur ce sujet, je me retrouve un peu dans les idées que j'ai pu découvrir au fil du temps.

Quelle est la maintenance idéale à concevoir ?
Celle que l'on aime et celle que l'on a construite.

Moi j'aime l'idée de ce bac et la conception d'une manière générale.
Ensuite tout le monde fera ce qu'il souhaite dans ce type de volume ....

9 mars 2019 à 01:32 goug1805

"Quelle est la maintenance idéale à concevoir ?
Celle que l'on aime et celle que l'on a construite."

Voilà le secret d'une maintenance heureuse ;) (tant qu'on met pas un astro dans 50L)

9 mars 2019 à 06:49 Colossus

Tu as raison Vincent. Je donnais juste un avis personnel (goût). Faire un aussi gros bac avec aussi peu de poissons et le mettre dans le salon c’est dommage selon moi. Mais c’est juste mon avis pas une loi écrite dans le marbre! 😏

9 mars 2019 à 07:24 Aymericoss

+1, je vous trouve un peu dur.
Quand je vois certaines soupes de poissons, la on ne peut critiquer la pop qui est cohérente.
La conception du bac est magnifique, il faut avoir une certaine fibre artistique pour concevoir une déco en résine.

@Ben29: il se trouve dans le 44 ou 56 ce bac?

Fowum.comCréer un forum gratuit