Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Quelques oiseaux ...

24 février 2019 à 17:53 hapy

Cinq heures de vidéos à dérusher pour un montage de six minutes !
J'y ai passé un bon moment ...

24 février 2019 à 18:54 Colo

C'est meugnaaaan!

24 février 2019 à 20:08 marck

👍

24 février 2019 à 21:10 Sélène

De bien jolies images, merci !
Je ne connaissais pas le Chardonneret élégant, il est très joli.

24 février 2019 à 22:17 J.B.

le chardonneret , c'est une plaie
ils empêchent les mésanges de venir se servir
et vident la mangeoire par terre en qq minutes

24 février 2019 à 23:09 Colo

Chardonnerets —->mangeoires
Mésanges—-> boules de graisse

25 février 2019 à 00:11 J.B.

boules de graisse , c'est pas très bio et ça fond au soleil
chez moi elles préfèrent le tournesol

25 février 2019 à 14:14 serge

C'est marrant happy , j'ai la même population à la maison ! Chardonnerets , pas des masses , surtout mésanges bleues , charbonnières , nonettes , à tête noire et à longue queue . Tu rajoutes le pic épeiche qui vient parfois faire un tour (pourtant insectivore ...) , les tarins des aulnes et dans le pré , les pinsons et les faisans ... c'est bon d'être retraité et d'avoir le temps ! Hier j'ai aussi eu droit au spectacle d'acrobatie des écureuils

26 février 2019 à 07:51 cisco

Sympa le montage

26 février 2019 à 22:16 J.B.

ici :
chardonnerets (beaucoup),verdiers , pinsons des arbres , sitelles torchepots , 1 moineau tout seul , tourterelles turques
mésanges charbonnières et bleues (noires rares ,à longue queue passent mais ne viennent pas à la mangeoire )
,dans le jardin , merles , rouge gorges , fauvettes à tête noire ,étourneaux , pies , geais
pas encore vu cette année : tarins , serins cini , gros becs

27 février 2019 à 17:58 hapy

JB : je suis d'accord, les chardonnerets en foutent partout quand ils viennent picorer, mais ils sont si beaux que je ne les empêche pas de venir ! De plus, les graines au sol attirent les pinsons des arbres.
Et c'est exact, quand il y a des chardonnerets, ils n'y a plus de mésanges . J'ai constaté la même chose avec le rouge-gorge : quand il arrive il chasse tous les autres. ce n'est pas un partageur !!
Je vais répartir les points de nourritures sur une plus grande surface pour que tout ce petit monde puisse se servir. C'est les Restos du coeur pour oiseaux.

Serge : la population aillée de mon jardin est moins variée que chez toi ! je n'ai jamais surpris de tarin ou de pic malgré des heures et des heures de vidéos mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout. peut être qu'à quelques centaines de mètres plus loin, à l'écart des maisons la population est plus importante.
J'essaie de les attirer et de les chouchouter l'hiver, non seulement pour les observer et les filmer mais aussi parceque ce sont d'excellents prédateurs d'insectes parasites et notamment des chenilles processionnaires.
L'année dernière j'ai eu une nichée de mésanges charbonnières dans le nichoir que je leur avais aménagé. J'étais ravi
J'ai aussi eu droit au ballet des écureuils mais ils sont beaucoup trop vifs pour que je puisse les filmer, le temps de sortir l'appareil photo ils ont disparu.

Sélène : il doit sûrement y avaoir des chardonnerets du côté de chez toi, son aire de répartition est assez vaste en France., ils aiment les espaces plutôt sauvages ou les jardins mal entretenus comme le mien

Merci à tous mais ne me complimentez pas trop, je vais prendre la grosse tête et après je piquerai la place à Spielberg et je vais faire trembler la Paramount !!

27 février 2019 à 18:48 J.B.

les chardonnerets font ça pour se débarrasser des concurrents , ils obligent les autres oiseaux à se nourrir au sol pour qu'ils se fassent bouffer par les chats ,

28 février 2019 à 00:13 serge

Du coup , je me rends compte que j'ai oublié plein de visiteurs (plus ou moins assidus !) . Gros becs , geais , pies , merles , pic-verts , mon pote Robin (un tout jeune rouge-gorge qui s'était aventuré au sous-sol , appelé par maman , et que j'ai capturé et relâché , et depuis très familier !) , pie grièche (qui m'a fait un présentoir à insectes sur les épines de ma haie d'aubépines ) , et bien sûr , les bouvreuils qui vont se gaver des bourgeons de mon Prunus pissardi (enfoirés !)
Plus haut faucons crécerelle , buses variables , et milans noirs et surtout royaux (il y en a plus que ce qu'on pense , la Loire est proche).
Ah , et puis , même si mon épouse me maudit (rien à voir avec les piafs) , 2 soirs de suite où je m'éclate , à regarder Mme mulot et ses 5 petits , assis sur leurs culs à bouffer des graines pour mes cocottes !!! Trop craquant !
C'st beau la nature , non ?

1 mars 2019 à 19:01 hapy

Oui c'est beau la nature !
J'ai également vu des hérons cendrés à proximité du petit cours d'eau qui passe pas loin de chez moi et où ils trouvent probablement leur pitance.
Mais je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo

4 mars 2019 à 20:24 Sélène

Chez moi, il y a... des chats...
Aucun oiseau n'approche de la maison !
Ha si, quelques fois... il n'en reste que quelques plumes.

4 mars 2019 à 22:39 J.B.

assassins !!!

6 mars 2019 à 12:39 floflo

moi j'ai un chien qui venge les oiseaux....

6 mars 2019 à 17:40 dadou73

Et moi aussi j ai un chien qui venge les oiseaux et les graines aussi

6 mars 2019 à 18:36 hapy

Moi j'aime beaucoup les chats.
En sauce tomate
En ragout
En daube
Ou simplement grillé à la poêle avec un peu de beurre ....

Fowum.comCréer un forum gratuit