Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta smaragdina

20 février 2019 à 00:30 Hugbolle

Coucou,

Voici mon nouveau bac (60 litres), avec des Betta smaragdina. Actuellement 4 (1 mâle pour 3 femelles) je vais sûrement réduire la population, pour avoir soit un couple, où deux femelles max.
image
image

image

image

20 février 2019 à 07:35 clem1

Très joli bac et très beau choix de population, pour que ce soit au top, je te dirais de mettre des structures flottantes comme de la catappa et des plantes flottantes, comme tous les labyrinthidés ils leur faut remonter à la surface respirer de l'air régulièrement. Les cachettes de surface aideront les femelles à aller respirer sans trop se faire attaquer. Et pour la repro c'est presque indispensable 😁

20 février 2019 à 08:24 Hugbolle

C'est la photo du bac à son lancement, il y a des plante flottante dorénavant
image

20 février 2019 à 10:38 Sélène

très beau tout ça ! merci pour les tofs.

20 février 2019 à 10:44 cisco

Les plantes ont du poussé depuis la première photos?
Pour moi, (me trompe peut être!) un bac à betta est un enchevêtrement de végétaux où il y a peu d'espace libre!

20 février 2019 à 12:49 Hugbolle

Mon but final c'est qu'il soit très planté, après je pense pas mettre du phragmite dans mon 60 litres.
Niveau plante je vais en rajouté... de préférence des plante asiatique.

20 février 2019 à 14:17 Melano50

Bien mignons ces p'tits bettas ^^

20 février 2019 à 20:30 ange1

Sont très beaux !! Plus ça va et plus j'ai envie de Betta sauvages 😍

25 août 2019 à 12:05 Colo

Les pieds dans la vase et la merde de vache, c'est ça la pêche des poissons d'ornement...

25 août 2019 à 12:10 Sélène

Il ne manquait plus que l'odeur pour l'immersion totale.

25 août 2019 à 12:21 goug1805

Si c’est ne serait-ce qu'équivalent aux roselières européennes faut pas avoir la narine sensible lol

Et dire qu'on se fait caguer à avoir des bacs nickel...

25 août 2019 à 12:28 Sélène

Finis les siphonnages fastidieux...

25 août 2019 à 12:29 goug1805

Si seulement lol
2h ce matin...

25 août 2019 à 14:59 Sélène

Semaine dernière j'ai passé tout l'après-midi à nettoyer le sol de mon bac africain.
Et puis je me suis dit "marre de ces feuilles mortes !!"
Et puis quand j'ai vérifié le pH bacs sans feuilles, j'ai dit "on va remettre des feuilles finalement !!" (pH presque à 8 !)
La tourbe dans les bas finit par sentir mauvais alors je suis un peu dég.
Mais je me demande si le siphonnage est bien indispensable ?

25 août 2019 à 16:46 goug1805

Tout dépend de l'odeur de tourbe, si c’est humus ou œuf pourri.
Le siphonnage du fond est utile pour limite la matière organique en décomposition qui peut pourrir le bac.
Et puis perso je ne sais pas changer l'eau autrement qu'en siphonnant...

25 août 2019 à 18:31 dadou73

Perso mes bacs remplis de feuilles et tourbe et racines....j ai jamais siphonné et à part les détritus de végétaux et un léger mulm y a rien....la micro faune ce charge du reste, après ça a toujours été des bacs peu peuplé

25 août 2019 à 19:33 Sélène

Je mets de la tourbe blonde sans additif dans des bas mais ce qui m'agace c'est que j'ai du mal à les dissimuler. C'est moche, quoi !
Ça ne sent pas l'oeuf pourri mais la vase, comme dans les fossés des prairies. Ça sent plus fort et mauvais que l'humus.

Vous la mettez dans quoi votre tourbe ?

25 août 2019 à 19:43 seb

Dans un bas et le bas dans le filtre..

25 août 2019 à 19:48 Sélène

Je me demande également si la tourbe horticole est aussi efficace pour faire baisser le pH que la tourbe compactée vendue pour les aquarium.

Fowum.comCréer un forum gratuit